J'ai souvent parlé de la façon dont la plupart des mélanges de fleurs sauvages sont décevants, vous laissant avec beaucoup de mauvaises herbes et plus d'entretien que si vous aviez simplement quitté la zone herbe. J'ai demandé à Miriam Goldbeger, experte en fleurs sauvages, si c'était l'opinion générale et elle a accepté. Elle a dit que la plupart des mélanges contiennent un grand pourcentage d'annuelles non-indigènes. Vous obtenez beaucoup de fleurs la première année et beaucoup de mauvaises herbes par la suite. Au lieu de cela, Miriam recommande des fleurs et des herbes pérennes à racines profondes. Vous devrez reporter votre satisfaction, mais cela sera rentable à long terme.
Miriam et son mari, Paul Jenkins, sont propriétaires de Wildflower Farm, en Ontario, au Canada. La ferme a commencé comme une entreprise de fleurs séchées et ils ont ensuite élargi, en ajoutant "Choisissez vos propres fleurs". Wildflower Farm se spécialise dans les fleurs vivaces vivaces depuis 15 ans, avec des fleurs et des herbes vivaces indigènes, des mélanges de graines de fleurs sauvages, des produits naturels et un gazon tolérant à la sécheresse qu'ils ont développé appelé Eco-Lawn ™.
Cultiver des fleurs pour vivre ne laisse que peu de temps pour s'occuper des jardins d'exposition. C'est ce qui a d'abord poussé Miriam à chercher des plantes nécessitant moins d'entretien - des fleurs sauvages et des herbes indigènes. Ces plantes à croissance facile ont été un succès auprès des visiteurs de la ferme et les clients n'ont pas tardé à demander les plantes qui constituaient les jardins de devanture. Voici le top 8 des fleurs sauvages vivaces de Miriam et une herbe indigène de bonus.
01 de 09
Mauvaises herbes papillonPhoto: © Marie Iannotti Herbe de papillon - ( Asclepias tuberosa ) Les fleurs orange vif de cette beauté de mi-été me rendent fou-heureux. Facile à cultiver à partir de graines dans un jardin bien drainé et plein de soleil , l'herbe de papillon fournit la nutrition essentielle pour les chenilles et les papillons de monarque - et si vous pouvez supporter pour le couper, les fleurs semblent renversantes dans des bouquets. Vous avez une année pour changer d'avis sur son emplacement dans le jardin. Les racines d'une Weed Butterfly mature descendent plusieurs pieds dans le sol!
02 de 09
Grande Lobélie bleue
Photo courtoisie de Wildflower Farm http://www.wildflowerfarm.com Grande lobélie bleue - ( Lobelia syphilitica ) Cette épi bleue facile à cultiver et à semer soi-même s'épanouit abondamment à la fin de l'été dans des sols moyennement humides à mi-longs ou mi-ombragés! La contrepartie bleue de la fleur Cardinal, c'est une plante porte-conteneurs attrayante, les colibris, les abeilles et les papillons polliniseront.
03 de 09
Lavande Hysope
Hysope de lavande - ( Agastache foenicilum ) Les fleurs et les feuilles de cette fleur à pointe mauve parfumée de réglisse sont irrésistibles pour les abeilles mellifères, les bourdons, les abeilles maçonnes et toute une gamme d'espèces de papillons. Pourtant, curieusement, les cerfs détestent son goût! Les humains apprécient cette fleur sauvage dans les salades et les biscuits. Plantez-en dans votre potager pour assurer la pollinisation. Auto-truie avec facilité.
04 de 09
Susan aux yeux noirs
Photo: © Marie Iannotti Susan aux yeux noirs ( Rudbeckia hirta ) Une merveille bisannuelle qui s'auto-sème dans une telle profusion, les débutants en jardinage la prennent souvent pour une plante vivace! Les Susans aux yeux noirs sont des plantes super robustes et résistantes au sel qui fleurissent au soleil ou à l'ombre et poussent bien dans des sols appauvris en nutriments ou même dans des sols argileux compactés! Une seule plante peut produire une exposition florale extravagante pendant une grande partie de l'été et lorsqu'elle est plantée en masse, elle est tout simplement magnifique!
05 de 09
Asclépiade rouge
Photo soumise par Barbara Brander Asclépiade rouge ( Asclepias incarnata ) Cette plante-spécimen produit de juin à août de riches grappes de fleurs rose pourpre foncé à pâle, de couleur rose, qui sentent le miel et la vanille ... L'une des plantes les plus nutritives pour le papillon monarque larves, les chenilles mangent les feuilles tout de suite! Mais ne t'inquiète pas. la récompense est tous les papillons qui viennent plus tard.
06 de 09
Coneflower pourpre
Photo: © Marie Iannotti Echinacea purpurea Cette plante vivace résistante à la sécheresse est l'un des meilleurs attracteurs de papillons ! Floraison abondante jusqu'à deux mois en été, ses fleurs voyantes sont disposées individuellement sur des tiges robustes avec des pétales pourpres doux entourant un centre irisé rouge-orange, en forme de cône. Une excellente variété pour les arrangements de fleurs coupées et un gros buisson d'argile, ce qui signifie que ses racines forent à travers les sols argileux compactés.
07 de 09
Fleur cardinale
Photo: © Marie Iannotti Cardinal Flower ( Lobelia cardinalis ) Les flèches rouges brillantes de la fleur cardinale peuvent fleurir pendant un mois ou plus. Se produisant naturellement dans les marais et les berges boisées, il nécessite un sol humide et riche et répond magnifiquement à la culture. Polliné par les colibris, Cardinal Flower pousse mieux à l'ombre partielle. Peu de temps, il peut être nécessaire de replanter toutes les quelques années, mais cela en vaut la peine.
08 de 09
Columbine sauvage
Photo: © Marie Iannotti Columbine sauvage ( Aquilegia canadensis ) Cette fleur sauvage bien-aimée a fascinant les fleurs semblables à l'éperon creux qui semblent être deux fleurs en une; une fleur jaune intérieure entourée d'une fleur extérieure rouge élégamment éperonnée. Les colibris le trouvent irrésistible! Il fleurit à la fin du printemps et atteint une hauteur de 2 à 3 pieds. Il fait mieux à l'ombre tachetée mais pousse facilement en plein soleil.
09 de 09
Le top natif de Miriam: l'avoine de la mer du Nord
Photo: © Marie Iannotti L'avoine de la mer du Nord ( Chasmanthium latifolium ) Cette belle herbe des bois est appréciée pour ses fleurs iridescentes voyantes et pendantes et son feuillage mince semblable à du bambou qui passe du vert au cuivre à l'automne. Une des rares espèces indigènes d'herbe qui pousse bien à l'ombre, j'aime la planter à la frontière, au jardin d'ombre, dans les zones naturalisées, le long des cours d'eau ou au bord d'un jardin d'eau. Il pousse aussi bien dans de grands conteneurs et est l'une des meilleures herbes pour les arrangements de fleurs coupées. Excellent à la fois comme plante-échantillon et en masse.