Conseils pour l'arrosage des plantes d'intérieur

Bien que les statistiques réelles soient difficiles à obtenir, il semble probable que plus de plantes d'intérieur sont mortes à cause d'un arrosage inadéquat que de tout autre facteur unique. Les mauvaises habitudes d'arrosage ont tendance à suivre un modèle. D'abord, quand vous êtes nouveau avec les plantes d'intérieur, les gens ont tendance à tout surwaterer, tout au nom de "babying my plants". Ensuite, les gens ne parviennent pas à reconnaître les différences entre leurs diverses plantes, arrosant un philodendron de la même manière qu'un echeveria .

Enfin, il y a le stade de la négligence, quand les plantes d'intérieur ne sont plus si excitantes ou si nouvelles qu'elles sont oubliées.

Il n'est pas difficile de développer de bonnes habitudes d'arrosage, mais il faut quelques ingrédients essentiels, comme la consistance et au moins une simple volonté de prêter attention à vos plantes et de «lire» leurs signes. En fin de compte, les plantes elles-mêmes sont votre meilleure source d'information. Les plantes qui flétrissent vous disent qu'elles ont besoin de plus d'eau, alors que les plantes qui jaunissent et qui ont l'air délavées peuvent avoir trop d'eau.

Comment arroser vos plantes

Bien qu'il soit impossible de couvrir ce sujet dans un court article, il existe néanmoins quelques mesures que vous pouvez prendre pour rendre l'arrosage plus facile et plus efficace: