Planification d'un petit jardin

Évaluer votre petit espace de jardin

Lorsque l'espace est limité, chaque centimètre de jardin devient important. Tandis que le petit jardinage a ses défis , il y a aussi quelques avantages, comme moins d'entretien et apprendre à connaître chacune de vos plantes à un niveau personnel. Maximisez les avantages en planifiant votre petit jardin avant de planter.

Avant de commencer à creuser, vous devez avoir une vision de ce que vous attendez de votre nouveau jardin et un aperçu de base de l'espace dans lequel vous allez jardiner.

Cela peut conduire à une bonne quantité de fantasmes et / ou paniquer. Quand vient le temps de mettre un plan de jardin sur papier, de nombreux concepteurs de jardins débutants ont l'impression de ne pas savoir par où commencer. C'est pourquoi il est si important de vraiment connaître vos conditions de croissance, avant de vous lancer.

Je sais que ce n'est pas l'aspect le plus amusant du jardinage, mais une première étape importante consiste à évaluer les caractéristiques physiques de votre futur jardin: exposition au soleil , sol , caractéristiques à proximité ... Une bonne évaluation du site répondra à de nombreuses questions effrayantes. et pourquoi de votre nouveau jardin. Faites un sondage honnête de votre site à l'aide de la fiche d'évaluation Garden Site et utilisez ces connaissances pour commencer à peaufiner votre conception de jardin.

Je sais qu'il est beaucoup plus tentant de sauter directement et de commencer à choisir les plantes que vous aimez. De nombreux jardins sont fabriqués de cette façon, mais la plupart d'entre eux finissent par être réaménagés à un moment donné. Toutes les plantes ne seront pas heureux dans votre jardin et il est préférable de le savoir avant de commencer.Temps passé à évaluer votre site de jardin rendra la conception de votre jardin beaucoup plus facile.

Il est bon d'avoir une idée de quel style de jardin vous préférez, comme chalet , asiatique ou formelle. La plupart d'entre nous ont aussi des préférences en matière de couleurs. Mais prenez le temps d'examiner attentivement et compléter l'évaluation du site de jardin avant de commencer à penser à des plantes spécifiques, peu importe combien vous en avez envie.

Les plantes ont besoin de ce dont elles ont besoin. Il est inutile de se battre pour un jardin boisé si vous avez une exposition au soleil: pas beaucoup de plantes à fleurs s'épanouiront dans un jardin situé sous un arbre. Si vous cultivez des légumes , vous aurez besoin du meilleur endroit pour l'exposition au soleil et la proximité d'un approvisionnement en eau. Etc. Si vous connaissez les avantages et les limites de votre site, vous pouvez commencer à étoffer les possibilités du jardin. Ceci est d'autant plus important dans un petit jardin d'espace.

Les limitations d'espace peuvent être très restrictives ou très libératrices. Si vous avez toujours rêvé d'un jardin de découpe pour remplir les pièces de votre maison avec des bouquets frais, un petit jardin peut ne pas satisfaire ce rêve. Toutefois, si vous savez que vous ne pouvez accueillir que 5 types de plantes ou que vous n'avez pas de place pour les porcs de l'espace, comme la monarde à propagation rapide ou la citrouille longue, la moitié de votre travail de planification est faite pour vous.

Si vous devez absolument plonger et commencer à planter avant de planifier, l'évaluation du site est toujours utile. Connaître la qualité de votre sol ou la quantité de soleil que vous obtenez vraiment - et quand - vous aidera à comprendre pourquoi certaines plantes que vous avez choisies ont prospéré ou ont échoué. Vous aurez encore à faire quelques re-conception, mais vous saurez comment éviter les mêmes erreurs dans le futur.