Ancien mariage hongrois

Préparations hongroises de mariage:

Autrefois en Hongrie, c'était le travail du meilleur homme d'inviter personnellement des invités au mariage, et d'organiser jusqu'à trois jours de festivités.

Les mariées portaient des robes colorées et richement brodées et des coiffes décorées qui incluaient du blé tissé comme symbole de fertilité.

Souvent, tout le village entrait dans l'action, formant une procession derrière une charrette colorée transportant la mariée de la maison de ses parents à la maison du marié ou à l'église.

Parfois, en cours de route, elle était «kidnappée» par les invités et devait être sauvée par le marié avant la cérémonie.

Cérémonie de mariage hongrois

À son arrivée à la maison du marié, ses parents saluaient la mariée avec un verre de vin qu'elle buvait et qu'elle jetait par-dessus son épaule, lui permettant de se casser. Souvent, le couple casserait des assiettes sur le sol. Plus il y a de pièces, plus le mariage sera réussi.

Après une cérémonie civile obligatoire au palais de justice, une cérémonie religieuse a eu lieu dans l'église où les invités ont lu des poèmes, ont chanté des chansons ou ont raconté une histoire drôle au sujet du couple.

Les couples hongrois engagés portaient leurs bagues sur leurs mains gauches. Une fois qu'ils se sont mariés, ils sont passés aux bonnes mains.

Réception hongroise

À la réception, il y a un approvisionnement sans fin de nourriture, aromatisé avec du paprika qui aurait des propriétés magiques, de la danse, du chant et du violon.



Comme avec d'autres Européens de l'Est, des invités masculins payaient pour danser avec la mariée, soit en épinglant l'argent sur sa robe, soit en la déposant dans ses chaussures, qui sont au milieu de la piste de danse.

C'était traditionnel pour la mariée de présenter son nouveau mari avec un cadeau de trois ou sept (porte-bonheur) mouchoirs, et pour le marié de donner à sa femme un petit sac de pièces de monnaie.