01 sur 11
Quoi ne pas planter dans votre jardin au bord de la piscine
Des aiguilles et des feuilles de pin encombrent une piscine. Perry McKenna Photographie / Getty Images Voulez-vous vraiment une relation de maintenance avec votre piscine ou votre spa? Le genre qui vous oblige à passer votre temps libre (qu'est-ce que c'est?) À nettoyer les brindilles, les fleurs, les fruits et les débris végétaux de l' aménagement paysager près de la piscine ?
L'idée d'une piscine est de passer du temps avec sa famille et ses amis tout en faisant de l'exercice, dans l'intimité de sa propre cour. Les heures d'entretien ne sont pas celles auxquelles vous vous êtes inscrit.
«Tout ce qui a des épines est un« non », ainsi que des plantes avec de petites fleurs qui vont contourner un panier d'écumoire», conseille Myles McMorrow, propriétaire de Pool Services Network, une entreprise de services de piscines de la région de Washington DC. Il poursuit: «Certains types de plantes ornementales (comme le maidenhair) pèsent au-dessus de la piscine quand elles deviennent trop grandes: leurs lames sont tranchantes et elles sont trop grosses pour entrer dans les écumoires et les nettoyants après qu'elles tombent dans la piscine. Évitez également les arbres à fleurs, comme la cerise et la prune. "
En ce qui concerne les éléments à prendre en compte lors de la sélection des plantes au bord de la piscine: découvrez dans quelle mesure leurs systèmes racinaires sont susceptibles de se répandre, de sorte que vous n'obtiendrez pas de racines dans vos conduites d'eau.
Mais nous mettons l'accent sur les plantes qui coulent. Notre liste d'arbres, d'arbustes et de vignes en désordre est présentée par ordre alphabétique.
02 sur 11
Acacia
Belle mais sale Acacia dealbata. Masahisa / Getty Images Nom botanique: Fabaceae
Ce natif australien à feuilles persistantes peut être cultivé comme un arbre ou un arbuste et a des grappes de fleurs jaune-crème qui poussent le long de ses tiges de la fin de l'hiver à l'été, selon l'endroit où vous vivez. Toutes les espèces d' acacia ont des gousses, de la sève et sont résistantes au feu. Quand il est temps pour l'acacia de libérer ses grappes de fleurs, elles se répandent partout dans votre jardin et dans votre piscine.
Si vous devez avoir un acacia, plantez-le dans la cour avant et espérez qu'un vent puissant ne souffle pas au moment de la chute des gousses et des fleurs.
03 sur 11
Azalée
Azalée arbuste. © Charles Bell Nom botanique: Rhododendron
Les azalées sont connues comme "la royauté du jardin". Les couleurs vont des roses, rouges, violets et blancs, et il y a environ 800 espèces appartenant à ce grand groupe. L'arbuste est un favori de nombreux jardiniers pour ses fleurs époustouflantes et souvent abondantes, sa longue période de floraison et sa longue vie - certaines vivent pendant des décennies si elles sont bien traitées.
Cela ne veut pas dire que les amoureux de l'azalée ne peuvent pas avoir leurs buissons bien-aimés habitant la même cour qu'une piscine. Assurez-vous simplement que les plantes sont dans des conteneurs ou des lits aussi éloignés que possible de la piscine. Pourquoi? feuille et fleur goutte.
Les azalées sont à feuilles persistantes ou à feuilles caduques. Les azalées à feuilles caduques déposent toutes leurs feuilles à l'automne. Dans les climats secs, les plantes peuvent perdre leurs feuilles plus tôt que d'habitude. Les feuilles repousseront ensuite au printemps. Dans les climats plus chauds ou pendant les hivers inhabituellement chauds, les azalées à feuilles caduques peuvent conserver certaines de leurs feuilles pendant l'hiver, selon l'Azalea Society of America.
L'autre type d'azalées, à feuilles persistantes, peut également laisser tomber leurs feuilles. Ils donnent l'impression d'être à feuilles persistantes parce qu'ils cultivent deux séries de feuilles chaque année. Les feuilles de printemps sur les conifères sont plus minces, plus grandes et poussent le long des tiges, puis tombent à l'automne. Les feuilles d'été sont plus épaisses, plus petites, sont entassées aux extrémités des branches, et continuent pendant l'hiver. Dans les climats plus froids ou les températures extrêmement froides, les azalées à feuilles persistantes peuvent laisser tomber la plupart de leurs feuilles pendant l'hiver04 sur 11
Bambou
Le bambou est exotique, mais peut faire un gâchis. Lisa Hallett Taylor Nom botanique: Bambusa
Rien ne dit exotique et tropical tout à fait comme le bambou qui peut se développer rapidement et se répandre abondamment si vous choisissez la variété agglomérante. Si votre arrière-cour a un thème de jardin tropical, asiatique ou japonais et que vous êtes sur le point d'utiliser du bambou, puis le planter loin de la piscine pour empêcher les feuilles mortes de souffler dans l'eau.
05 sur 11
Goupillon
Un arbuste rouge de bouteille. Getty Images Nom botanique: Callistemon
Les indigènes de l'Australie, Callistemon , mieux connus sous leur nom commun, « bottlebrush» , sont naturellement denses et compacts, et constituent des haies idéales pour la vie privée. On sait que ces fleurs rouges ressemblent à des châtaignes, et quand elles le font, toutes ces parties rouges semblables à des aiguilles se dispersent en plusieurs morceaux. Si c'est près de votre piscine ou dans la même cour, le vent le soufflera vous-savez-où.
06 sur 11
Bougainvillea
Un beau mélange de vignes de bougainvilliers. Getty Images Nom botanique: Nyctaginaceae
Cette vigne arbustive et persistante est originaire de l'Amérique du Sud tropicale et subtropicale. Beaucoup de jardiniers sont en mesure de contrôler un désordre potentiel en cultivant des bougainvillées dans des conteneurs sur les patios ou les terrasses, en les taillant lourdement, puis en les déplaçant vers des zones protégées pendant l'hiver.
Bougainvilliers sont connus pour leurs couleurs vives, allant du blanc au jaune et orange, et du rose au rouge et violet. Cependant, cette couleur fabuleuse ne vient pas des fleurs réelles de la vigne, mais de ses bractées minces qui entourent la fleur.
Les variétés à double fleur ont tendance à avoir l'air désordonné parce qu'elles conservent longtemps les fleurs fanées. Après cela, ils perdent leurs bractées, ou deux fois les bractées. Si la vigne vigoureuse est près de votre piscine, c'est le double du nombre de bractées de papier que vous aurez à nettoyer de votre piscine.
07 sur 11
Myrte de crêpe
Crape Myrtle tree. © Little Gem Arbres Nom botanique: Lagerstroemia indica
Les myrtes du crêpe sont des arbres subtropicaux élégants qui résistent à la sécheresse s'ils sont plantés à l'intérieur des terres depuis les régions côtières (où ils sont sujets à la moisissure). L'arbre a de jolies fleurs en blanc avec des nuances vives de rose et de rouge pendant les mois d'été, avec une jolie écorce gris-brun qui a tendance à se décoller chaque année.
«Les petites fleurs minuscules remplissent la surface de la piscine de débris aux couleurs vives, obstruent les écumeurs et quand il coule, il est si petit qu'un nettoyeur de pression ne le ramassera pas la plupart du temps», explique Brian Alan Shirley, propriétaire d'Abracadabra Pool Technologies dans la région de Decatur en Géorgie.
08 sur 11
Arborvitae naine
Thuga. © Natalia V Nom botanique: Thuja orientalis ou Platycladus orientalis
De plus en plus populaires pour leurs habitudes de croissance symétriques, les Thuja (ou Thuya) sont souvent taillés en formes géométriques, comme les globes, les cônes ou les cylindres. Le feuillage est jaune d'or ou vert, mais peut prendre des tons de bronze en hiver.
McMorrow dit que ses clients aiment Thuja pour leur ressemblance avec des bonsaïs un peu plus gros. "Mais, ils obstruent les filtres et leurs feuilles sont comme des aiguilles."
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de l' arborvitae naine dans votre propre cour. Il suffit de les éloigner de la piscine - plantez-les dans un lit plus près de la maison ou dans des conteneurs sur le patio.
09 sur 11
Cerisier en fleurs ou prunier
Cerisier en fleurs. © Tim Evanson Nom botanique: Prunus
Un cerisier en fleur est une chose de beauté, et cette visite printanière à Washington DC pour voir les célèbres cerisiers japonais en fleurs pourrait vous inspirer d'en planter un dans votre jardin quand vous rentrez chez vous, non loin de la piscine. Il aurait l'air si romantique au printemps, surtout avec un banc soigneusement placé en dessous.
Ce peut être un buzzkill, mais les cerisiers perdent leurs fleurs année après année. Et quelqu'un, vous, peut-être, devra les balayer. Si vous êtes assez chanceux pour avoir une piscine arrière, les fleurs vont inévitablement se poser sur l'eau, où vous devrez les nettoyer du filtre. Ahhh, les joies du printemps.Les espèces ornementales du genre Prunus sont persistantes et caduques. Les arbres à feuilles persistantes peuvent être utilisés comme haies, écrans de confidentialité ou arbres d'ombrage. Les arbres à fleurs et les arbustes à feuilles caduques - comme les magnifiques arbres exposés à Washington DC - sont prisés pour leurs fleurs printanières ou printanières et leurs formes attrayantes. Mieux encore: plusieurs arbres à fleurs à feuilles caduques produisent des fruits comestibles.
10 sur 11
Chèvrefeuille
Plante de chèvrefeuille. © John Williams / Eurapart Nom botanique: Lonicera
Comme son nom l'indique, les chèvrefeuilles ont des fleurs odorantes qui attirent les colibris. Les baies rouges ou violettes qui se développent après la floraison fournissent de la nourriture aux autres oiseaux.
Les types de chèvrefeuille comprennent les arbustes à feuilles persistantes, semi-persistantes et à feuilles caduques et les vignes. Les vignes et les arbustes peuvent devenir envahissantes, tout en jonçant votre jardin avec des fleurs passées.
11 sur 11
Tulipier
Fleur de tulipier. © Anders Sandberg Nom botanique: Liriodendron tulipifera
Originaire de l'est des États-Unis, cet arbre à croissance rapide peut atteindre 80 pieds, s'étendant jusqu'à 40 pieds de large. Des fleurs jaunes en forme de tulipe apparaissent au printemps; les fleurs ont tendance à apparaître au sommet de l'arbre.
Aussi connu sous le nom de peupliers de tulipes , Myles McMorrow de Pool Services Network traverse les arbres souvent dans son entreprise de services de piscine à Washington DC. "Ils lâchent quelque chose pendant les quatre saisons", dit-il. «Au printemps, ce sont les fleurs, l'été c'est la sève, les gousses et les feuilles tombent, et l'hiver c'est les bâtons, les feuilles s'enfoncent, deviennent détrempées et ne deviennent jamais des écumoires et finissent par obstruer les nettoyeurs.