Croissance des myrtilles de crêpe de Natchez: soin, conseils d'élagage

Arbre des étoiles du Sud, arbuste au nord

Taxonomie et botanique des myrtes de crêpes de Natchez

La taxonomie de cette plante est Lagerstroemia x 'Natchez.' Comme beaucoup de myrtes de crêpe largement cultivés utilisés dans l'aménagement paysager, c'est un hybride dérivé du croisement Lagerstroemia indica avec Lagerstroemia fauriei . Bien que originaire d'Asie, Lagerstroemia est naturalisée dans le sud-est des États-Unis 'Natchez' est le nom du cultivar .

Les myrtes de crêpe de Natchez sont des arbustes à feuilles caduques ou de petits arbres.

Origine des noms communs, "Myrte de Crape" ou "Myrte de Crêpe"

Les feuilles ressemblent à celles des vraies myrtes, Myrtus communis , d'où l'origine de la seconde moitié du nom commun. Comme pour la première moitié, la texture crépue des pétales de fleurs suggère un papier crêpé; en effet, cette dernière orthographe est presque aussi largement utilisée que le crêpe. Les deux sont utilisés ici pour refléter ce fait.

Zones de rusticité des plantes de l'USDA

Les myrtes de crêpe de Natchez sont résistantes au froid pour planter la zone 6. Cependant, dans la partie nord de leur aire de répartition (et légèrement au-delà), elles sont souvent traitées comme plantes herbacées vivaces et ressemblent davantage à des arbustes. Ils sont beaucoup plus répandus dans le sud des États-Unis, où ils poussent beaucoup plus vigoureusement. Ce n'est pas par hasard que la propre plante de ce jardinier, qui pousse dans la zone 5 de l'USDA (légèrement au-delà de la zone de croissance suggérée), a connu sa meilleure floraison durant un été extrêmement chaud; d'autres années, il a à peine fleuri.

Caractéristiques de la plante

Les myrtes de crêpe de Natchez peuvent atteindre plus de 30 pieds de haut dans le sud. Le feuillage devient rouge orangé à l'automne. L'écorce se détache de manière attrayante, un peu comme celle des bouleaux, ajoutant de l'intérêt pour l'hiver. Ces arbres portent des fleurs blanches. Comme avec la plupart des myrtes de crêpe, les fleurs sont le principal argument de vente.

Ils ne poussent pas seulement en grappes frappantes, mais offrent une exposition qui dure plus longtemps que celle de la plupart des plantes (du milieu de l'été à l'automne). Les fleurs donnent des fruits brunâtres qui persistent tout l'hiver.

Conseils de soin des plantes

Ne pas trop fertiliser les myrtes de crêpe de Natchez. Une fertilisation excessive peut réduire la floraison, car la plante utilise l'énergie pour augmenter la croissance foliaire. En plus de réduire votre plaisir visuel, le résultat est souvent une blessure hivernale. Un problème commun de soins pour cette plante est de faire brunir les feuilles , pour lesquelles il peut y avoir plusieurs raisons. Pour l'élagage, voir ci-dessous, sous "Maladie et élagage".

Exigences de soleil et de sol, utilisations dans la conception de paysage

Le cultivar de Natchez (et d'autres types, aussi bien) préfère le plein soleil et un sol bien drainé. L'exposition au plein soleil peut aider à empêcher certaines des variétés moins résistantes au mildiou de myrte de crêpe de succomber à la maladie. Le pH du sol devrait être compris entre 5,0 et 6,5.

Les myrtes de crêpe, y compris les myrtes de crêpe de Natchez, font de beaux spécimens de plantes. Utilisés en groupes, ils peuvent former des bordures décoratives ou des haies de protection de la vie privée . Comme ces spécimens ne rechignent pas à être confinés dans des zones restreintes, les municipalités du Sud les utilisent souvent pour les plantations dans la rue.

Autres cultivars

De nombreux types de myrtilles de crêpe, en plus de Natchez, ont été développés et commercialisés, dont les suivants (couleur de la fleur et hauteur adulte donnée entre parenthèses):

  1. Cherokee (rouge, 10 pieds)
  2. Acoma (blanc, 15 pieds)
  3. Seminole (rose, 17 pieds)
  4. Tuscarora (rose corail, 23 pieds)
  5. Choctaw (rose, 27 pieds)

Maladie, élagage des arbres de myrte de crêpe

Très important, les myrtilles de crêpe de Natchez sont très résistantes au mildiou. Avec d'autres variétés, le mildiou peut être un problème. Cependant, l'élagage des branches qui traversent les autres branches (amincissement) favorise la circulation de l'air et réduit la sensibilité au mildiou. Un autre problème avec ce spécimen est sa propension à dessiner des pucerons. Les gouttes de miellat provenant des pucerons sont non seulement disgracieuses sur les plantes elles-mêmes, mais aussi partout sur votre voiture, votre terrasse et votre patio.

Ces arbres produisent généralement plusieurs tiges principales.

Beaucoup de gens, cherchant à restreindre la croissance des plantes, élaguent sévèrement les myrtes de crêpe en hiver, afin de limiter les plantes à une tige principale. Mais une telle taille diminue leur apparence et devrait être évitée en faveur de la sélection des variétés naines. Pour les variétés non naines, limitez votre taille à l'éclaircie décrite ci-dessus. Le meilleur moment pour tailler est le début du printemps.

Enlevez les têtes de fleurs épuisées tout au long de l'été (un processus connu sous le nom de « tête morte ») pour «tromper» les myrtes de crêpe en continuant à fleurir encore plus abondamment. Retirez également les drageons qui apparaissent. Vous pouvez également trouver des semis spontanés surgissant partout sur votre pelouse, ce qui est une nuisance et vous provoque un désherbage supplémentaire (sauf si vous souhaitez les transplanter ).