Contrôle des oiseaux dans la cour et le jardin

Empêcher les oiseaux de manger tous vos fruits et baies

Chaque saison, au fur et à mesure que mes baies mûrissent , je me bats avec les oiseaux pour voir qui les atteindra en premier. Cela ne me dérange pas de partager, mais il semble qu'ils le fassent. Arriver à l'arbre en premier n'est pas vraiment le problème; c'est garder le fruit sur les plantes assez longtemps pour qu'ils mûrissent à mon goût. Les oiseaux, comme les écureuils, vont nettoyer un buisson ou un arbre juste avant que les baies soient à leur apogée.

J'ai demandé à Tom Starling, de Bird-X (comme dans Bird Control "X-Perts"), quelles étaient mes options - autre que de regarder avec vigilance et d'agir comme mon propre moyen de dissuasion.

Bird-X s'efforce d'obtenir des solutions de contrôle non létales, non nuisibles, respectueuses de l'environnement et écologiques. Je me suis donc sentie à l'aise de suivre les conseils de Tom. Heureusement, il a offert plusieurs choix à choisir, au cas où une méthode ne fonctionne pas.

Contrôle des oiseaux dans la cour et le jardin

Des millions de maisons et propriétés aux États-Unis sont en proie à un problème d'oiseaux , et il existe des dizaines de variétés de contrôle des oiseaux sur le marché. Il peut être difficile de déterminer ce qui est bon pour vous et vos besoins, et chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Le contrôle des oiseaux le plus humain peut être divisé en plusieurs catégories: effroi visuel, aversion de goût, inhibiteur de gîte, répulsif sonore et perturbateur ultrasonique.

Dissuasion visuelle des oiseaux

Les dispositifs d'effarouchement visuel sont des choses comme les hiboux en plastique et les coyotes, les ballons TerrorEyes et les rubans brillants. Tout ce qui est censé irriter ou rendre les oiseaux se sentent en danger en faisant appel à leur sens visuel est classé comme une peur visuelle.

Les bonnes choses à propos des alertes visuelles sont qu'elles couvrent une grande surface et sont généralement un achat ponctuel. L'inconvénient est qu'ils nécessitent un niveau d'entretien, en fonction de ce que vous avez acheté. Si la peur bouge d'elle-même, comme le ballon TerrorEyes (les yeux holographiques semblent suivre les oiseaux partout où ils vont), il n'a pas besoin d'être déplacé autant.

Cependant, un hibou en plastique, qui ne bouge pas, doit être remplacé autour du jardin ou de la propriété tous les deux jours pour rester efficace. Les vieux CD font également un bon moyen de dissuasion visuelle. Attachez-les d'une branche et ils vont virevolter et scintiller au soleil.

Aversions de goût pour les oiseaux

Les aversions de goût sont des produits chimiques, des aérosols ou des composés qui sont appliqués sur n'importe quoi pour que le goût ou l'odeur des oiseaux soit mauvais. Certains sont ciblés sur des espèces spécifiques, comme GooseChase, tandis que d'autres sont utilisés dans un but spécifique, comme FruitShield. La plupart sont fabriqués à partir d'un composé appelé anthranilate de méthyle, qui provient de raisins et est utilisé comme un arôme. Méfiez-vous de certains qui n'utilisent pas ce composé, assurez-vous que le produit chimique que vous appliquez est sans danger pour les humains et les oiseaux. L'avantage d'une aversion gustative est qu'elle donne une protection très spécifique et est très efficace pour protéger les cultures, les fruits ou l'herbe. L'inconvénient est qu'il nécessite une ré-application de temps en temps, moins souvent si le spray est micro-encapsulé afin qu'il libère au fil du temps.

Barrières de dissuasion des oiseaux

Les inhibiteurs de roost comprennent des pointes, des barrières chimiques et des filets. Ce sont peut-être les méthodes de contrôle des oiseaux les plus couramment utilisées et elles sont très efficaces pour éloigner les oiseaux des saillies, des poutres et d'autres affleurements.

Les pointes et les filets sont à la fois une solution efficace en permanence, mais peuvent changer le look de votre maison ou de votre propriété. Les barrières chimiques comme BirdProof font que le rebord est collant, ce que les oiseaux détestent. C'est invisible, mais cela nécessite une nouvelle application tous les ans.

Répulseurs sonores pour oiseaux

Répulseurs soniques et ultrasoniques sont un certain nombre de systèmes sonores qui émettent les appels de détresse des espèces ciblées, des appels de prédateurs, d'autres bruits forts, ou des impulsions ultrasoniques. Les répulsifs soniques sont extrêmement efficaces s'ils randomisent la hauteur, la fréquence, le timing et d'autres facteurs. Certains repousseurs sonores, comme les canons à bruit, perdent de leur efficacité à mesure que les oiseaux se rendent compte qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les systèmes plus sophistiqués qui utilisent des appels naturels sont efficaces en permanence et couvrent une grande surface. Les systèmes à ultrasons émettent des impulsions qui dérangent les oiseaux, mais les humains ne peuvent pas entendre.

Ils sont très similaires aux systèmes sonores, seulement différents dans le fait que la plupart des humains ne sont pas conscients de leurs émissions. Les systèmes soniques et ultrasoniques sont faciles à installer et ne sont pas prohibitifs visuellement. Malheureusement, ce sont généralement les produits les plus chers dans une ligne de contrôle des oiseaux sans cruauté.

Chaque famille de produits de contrôle des oiseaux est efficace à sa manière, et il existe un produit pour chaque personne, budget et situation.