Fabrication et utilisation de moules à feuilles

Gratuit, facile et bon pour les jardins

La moisissure est un excellent amendement de sol gratuit. Il est facile à fabriquer, simple à utiliser et a un impact énorme sur la santé du sol.

Qu'est-ce que le moule à feuilles?

La moisissure est le résultat de laisser les feuilles s'asseoir et se décomposer au fil du temps. Il est brun foncé à noir, a un arôme terreux agréable et une texture friable, un peu comme du compost. En fait, la moisissure n'est que ça: des feuilles compostées . Au lieu d'ajouter un tas de matière organique à un tas, vous utilisez simplement des feuilles.

Avantages de la moisissure

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous ne devriez pas faire du compost . Pourquoi s'embêter à faire une pile séparée juste pour les feuilles? La réponse est que même si le compost est merveilleux pour améliorer la texture et la fertilité du sol, la moisissure est de loin supérieure en tant qu'amendement du sol . Il ne fournit pas beaucoup de nutrition, donc vous devrez toujours ajouter du compost ou d'autres engrais organiques pour augmenter la fertilité. La moisissure est essentiellement un conditionneur de sol. Il augmente la rétention d'eau des sols. Selon certaines études universitaires, l'ajout de moisissures a augmenté la rétention d'eau dans les sols de plus de 50%. La moisissure des feuilles améliore également la structure du sol et fournit un habitat fantastique pour la vie du sol, y compris les vers de terre et les bactéries bénéfiques.

Comment faire le moule de feuille

Il existe deux façons populaires de faire de la moisissure, et les deux sont ridiculement simples. La seule chose que vous devez garder à l'esprit est que la moisissure ne se produit pas du jour au lendemain.

Les feuilles sont essentiellement en carbone, ce qui prend beaucoup plus de temps à se décomposer que les matériaux riches en azote tels que les tontes de gazon . Le processus de décomposition des feuilles prend au moins six à douze mois. La bonne nouvelle, c'est que cela dure de six à douze mois, avec très peu de travail de la part du jardinier.

  1. La première méthode de fabrication de la feuille consiste à empiler vos feuilles dans un coin de la cour ou dans une poubelle en bois ou en fil métallique. La pile ou la poubelle doit avoir au moins trois pieds de largeur et être grande. Empilez vos feuilles et humidifiez complètement toute la pile. Laisser reposer, en vérifiant le niveau d'humidité occasionnellement pendant les périodes sèches et en ajoutant de l'eau si nécessaire.
  2. La deuxième méthode de fabrication de la moisissure nécessite un grand sac poubelle en plastique. Remplissez le sac de feuilles et humidifiez-les. Sceller le sac, puis couper des trous ou des fentes dans le sac pour le flux d'air. Laissez le reposer. Vérifiez le sac tous les mois ou deux pour l'humidité et ajoutez de l'eau si les feuilles sont sèches.

Après six mois à un an, vous aurez fini la moisissure. Impatient? Il y a deux ou trois choses que vous pouvez faire pour accélérer le processus:

Comment utiliser le moule à feuilles

La moisissure a plusieurs usages dans le jardin. Vous pouvez creuser ou le creuser dans les lits de jardin pour améliorer la structure du sol et la rétention d'eau. Vous pouvez l'utiliser comme paillis dans les lits de vivaces ou les potagers . Il est également fabuleux dans les conteneurs, en raison de ses capacités de rétention d'eau.

La moisissure est simple, gratuite et efficace. Si vous avez la chance d'avoir un arbre ou deux (ou dix) sur votre propriété, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire un bon sol de jardin.