Jardinage conteneur de légumes pour les débutants

Le jardinage en contenant de légumes peut apporter de la joie et de la générosité. Le simple plaisir de mordre dans une tomate encore chaude du soleil, cueillie et mangée sur place est presque imbattable. Vous pouvez cultiver à peu près n'importe quel légume dans un récipient et vous pouvez aussi économiser beaucoup d'argent en cultivant vos propres légumes.

Cependant, le jardinage de conteneurs de légumes peut être une entreprise frustrante et coûteuse si vos plantes ne prospèrent pas et produisent.

La liste suivante de conseils de base s'applique à la plupart des légumes et vous aidera ainsi que vos plantes à bien démarrer.

Soleil

La plupart des légumes ont besoin de plein soleil, ce qui signifie au moins six heures d'ensoleillement direct par jour. La plupart des gens surestiment la quantité de soleil que reçoit une zone, ce qui est facile à faire. Pour que vos légumes prospèrent, vous aurez besoin d'une évaluation précise, soit prenez votre montre et le temps que le soleil frappe directement l'endroit où vous voulez placer votre jardin de légumes , ou utilisez une calculatrice solaire pour obtenir une précision, pas optimiste évaluation.

Eau

Les plantes potagères ont besoin d'eau et certaines comme les tomates en ont besoin. Cependant, vous ne voulez pas noyer vos plantes. L'objectif est de garder votre sol humide mais pas humide. Pour savoir si vos plantes ont besoin d'eau, enfoncez votre doigt dans le sol, environ un pouce, ou jusqu'à la première phalange. Si le sol est sec, ajoutez de l'eau, et si vous n'êtes pas sûr, attendez et vérifiez plus tard dans la journée.

Au plus fort de l'été, vous devrez probablement arroser au moins une fois, parfois deux fois par jour. Un arrosage adéquat peut être la partie la plus importante et la plus difficile du jardinage de légumes.

Plus sur l'arrosage de vos plantes

Chaleur

Si vous vivez dans une zone très chaude, vous devrez peut-être ombrager vos plantes au milieu de la journée pour ne pas les frire.

En outre, il est préférable de ne pas utiliser de récipients en métal ou de plastique ou de céramique de couleur foncée, car ils peuvent chauffer et faire cuire les racines de votre plante.

D'un autre côté, de nombreux légumes n'aiment pas les sols froids, donc si vous vivez dans un climat frais, assurez-vous de ne pas mettre vos potagers à l'extérieur, jusqu'à ce que vous sachiez que les températures sont assez chaudes. Pour de nombreuses plantes, le sol doit être d'au moins 60 ° F. L'utilisation d'un thermomètre à viande est un bon moyen de connaître la température de votre sol. Assurez-vous toujours de durcir vos plantes avant de les mettre à l'extérieur.

Sol

Le terreau de qualité est très important pour les légumes. N'utilisez pas le sol de votre jardin, car il se compactera dans votre récipient et ne drainera pas l'eau correctement. En outre, l'une des raisons de jardin dans des conteneurs est que vous n'aurez pas à faire face aux mauvaises herbes. Les chances sont assez bonnes que si vous utilisez le sol de jardin, vous allez importer des mauvaises herbes dans votre conteneur. J'utilise du terreau organique parce que les études ont montré qu'il y a de nombreux avantages à cultiver des produits biologiques, y compris un meilleur goût et un pourcentage plus élevé d'antioxydants et de composés phytochimiques.

Engrais

Les plantes ont besoin de nourriture pour se développer et leur nourriture est un engrais. Si votre sol n'a pas d'engrais déjà mélangé, vous voudrez ajouter de l'engrais.

J'utilise un engrais granulaire organique et le mélange dans mes récipients de haut en bas. Toutes les deux semaines, je vais ajouter de l'émulsion de poisson liquide diluée ou des algues liquides pour leur donner la nutrition dont ils ont besoin. Une autre excellente façon d'ajouter de l'engrais pendant la saison de croissance est de fabriquer ou d'acheter du thé de compost.

Plus sur l'alimentation de vos plantes

Drainage

Le drainage est essentiel pour empêcher les plantes de se noyer. Vous voulez que votre pot ou votre récipient laisse l'excès d'eau sur le fond, afin que vos plantes ne restent pas dans l'eau ou dans le sol détrempé. Assurez-vous que votre conteneur a un grand trou ou plusieurs plus petits. Vous pouvez généralement percer des trous si le drainage est insuffisant. En outre, si votre pot est assis sur une surface dure, le trou peut se boucher, donc l'élévation de vos pots avec des pieds de pot est également une bonne idée.

Conteneurs

Choisir un conteneur peut être décourageant.

Vous pouvez utiliser presque n'importe quoi pour un planteur de jardin tant qu'il est assez grand et a un bon drainage. Gardez à l'esprit cependant que plus votre conteneur est grand, plus il sera facile de le maintenir. Plus la quantité de sol qu'un récipient peut contenir est élevée, plus il retient l'humidité. Je ne dérange pas avec des conteneurs qui sont plus petits que 12 "et je suis beaucoup plus heureux s'ils ont au moins 18". Plus grand, c'est vraiment mieux ici.

Pour les regards, j'aime les récipients en bois pour la culture des légumes. J'aime la façon dont ils ont l'air et vous pouvez obtenir des conteneurs vraiment de bonne taille qui ne sont pas trop chers, ou vous pouvez faire votre propre.

Cultiver des légumes dans des récipients auto-irrigants fonctionne merveilleusement bien. Mon récipient préféré pour la culture des tomates est un Earthbox . Ils sont grands, faciles à utiliser, incroyablement durables et donnent aux plantes la bonne quantité d'eau.

Les contenants en céramique ou en céramique émaillée conviennent également. Vous pouvez même utiliser la terre cuite, mais il est plus difficile de garder vos plantes humides, car l'argile a tendance à aspirer l'eau du sol. Pour aider à résoudre ce problème, soit je tapisse un pot en terre cuite avec du plastique, soit j'utilise un pot en plastique comme doublure.

Pour un contenant peu coûteux, essayez un seau en plastique de cinq gallons de la quincaillerie, ou fabriquez un contenant inhabituel à partir de quelque chose que vous avez autour de votre maison, comme un vieux panier à linge ou une poubelle à jouets. Tant qu'il est assez grand et qu'il a un bon drainage, vous pouvez vraiment utiliser n'importe quoi.

Je suis aussi un grand fan du jardinage en ballots de paille.

Graines ou semis

Vous pouvez commencer vos légumes à partir de graines ou acheter des semis. Il y a des avantages et des inconvénients significatifs pour chacun. Démarrer vos propres graines est beaucoup moins cher que d'acheter des semis, après quelques coûts de démarrage. Une autre bonne raison de commencer vos propres graines est que vous pouvez pousser difficile à trouver des variétés et peut également faire pousser vos semis organiquement. Cependant, le démarrage des graines n'est pas pour tout le monde. Vous ne pouvez absolument pas les laisser sécher ou ils sont grillés. Inversement, si vous leur donnez trop d'eau, ils tombent morts. Pour éviter cela, vous pouvez faire un démarreur de graines auto-irrigant .

Il y a aussi quelques erreurs de démarrage de graines communes à éviter. Pour savoir si le démarrage des semences est pour vous, essayez de vous poser six questions avant de commencer les graines.

Légumes faciles

Voici une liste de légumes faciles à cultiver.

Légumes avec un haut degré de difficulté: