Plancher de marbre Avantages et inconvénients

Les carreaux de marbre sont des revêtements de sol naturels extraits des montagnes du monde entier. Prisé pour sa beauté, son style et son élégance, ce matériau a honoré les palais des rois et des reines pendant des siècles, ce qui en fait une option haut de gamme et luxueuse pour les intérieurs. Cependant, il y a de sérieux inconvénients et problèmes d'entretien qui viennent avec l'installation de ces planchers, qui doivent être compris avant qu'un choix d'achat soit fait.

Plancher de marbre

Style: Le plus grand avantage des carreaux de sol en marbre est qu'ils peuvent instantanément rehausser l'apparence d'un espace, en lui donnant une allure royale difficile à imiter. Dans le même temps, le marbre est disponible en plusieurs couleurs, et même dans des mélanges multicolores époustouflants, offrant des options flexibles pour une variété de modèles décoratifs. Les carreaux peuvent également être découpés en rectangles et en triangles de différentes tailles, afin de créer des installations de mosaïques complexes.

Glossaire des revêtements de sol en carreaux de pierre


Unique: Parce que c'est un produit de la terre, chaque carreau de marbre utilisé dans chaque étage est unique en son genre, et il n'y en a pas d'autre dans le monde. Dans le cas de plusieurs couleurs, cela peut être assez extrême, avec des caractéristiques distinctes de chaque tuile. Avec des looks plus solides et colorés, les changements et changements seront beaucoup plus subtils et discrets, mais toujours présents, faisant ressortir votre sol avec sa propre personnalité.


Naturel: l'apparence d'un sol en marbre peut apporter la puissance et la dignité stupéfiantes d'une chaîne de montagnes fluide dans un espace intérieur. Même si le matériau est fortement raffiné, la sensation et la présence inhérentes de son énergie peuvent avoir un effet puissant, injectant un environnement d'énergie tremblante et de crainte, tout en le reliant au monde extérieur.


Translucidité: Les artistes ont chéri le marbre pendant des siècles parce qu'il a une propriété translucide naturelle qui permet à la lumière de pénétrer légèrement à travers elle. Cela peut faire une statue, ou même des carreaux de sol semblent presque briller quand le soleil les frappe juste. L'effet lumineux est beaucoup plus prononcé dans les matériaux blancs et de couleur plus claire.

Polonais: Contrairement à la plupart des pierres naturelles, le marbre est capable de prendre un vernis très haut, devenant soyeux et chatoyant lorsqu'il est traité correctement. C'est un regard de sophistication et de glamour, qui évoque le plus haut sens de l'élégance dans un espace. C'est aussi un look vraiment distinct, qui peut faire la différence en essayant de créer une installation de revêtement de sol qui se distingue vraiment.

Chaleur rayonnante: Le marbre est un excellent conducteur de chaleur, ce qui le rend admissible à une variété de systèmes de chauffage radiant sous la surface à installer. Cela peut infuser les carreaux sous vos pieds avec une poussée de chaleur agréable qui peut être palpitante, en particulier sur les matins froids d'hiver. Dans certains cas, il sera également possible d'installer des systèmes de refroidissement par rayonnement qui refroidiront les surfaces pendant les jours d'été chauds.

Tuiles de remplacement: Chaque fois que du marbre est installé, au moins une boîte pleine de matériel supplémentaire doit être achetée et gardée en entreposage.

Cela permet de remplacer facilement un carreau s'il se fissure, se casse ou se tache au fil du temps, ce qui est beaucoup plus rentable que d'avoir à remplacer l'ensemble du plancher. Si les extras ne sont pas entretenus, il peut être difficile de trouver une bonne correspondance de couleur avec les pièces installées si un remplacement devient nécessaire.

Plus au sujet de plancher en marbre


Planchers de marbre

Éraflures: Même s'il s'agit essentiellement d'une roche, le marbre est en fait un matériau relativement mou qui peut être rayé, éraflé et ébréché dans de mauvaises conditions. Ceci est particulièrement vrai si le matériau est poli, car les imperfections seront plus perceptibles dans la surface lisse et plate. Malheureusement, les rayures ne peuvent pas être facilement réparées sans remplacer complètement le matériau endommagé.



Taches d'acide: Le marbre est une base sur l'échelle PH, ce qui signifie qu'il aura une réaction chimique chaque fois qu'il entre en contact avec des substances acides. Cela peut inclure une grande variété d'aliments, de sauces, de boissons et de produits de nettoyage. Malheureusement, les taches de décoloration qui proviennent de ces processus sont permanentes.

Dommages causés par l'eau: Toutes les pierres naturelles sont poreuses, et le marbre est sujet à la pénétration de l'eau, et la coloration des agents liquides colorés. Cela peut être évité en appliquant un scellant pénétrant sous la surface, ainsi qu'une barrière au-dessus du scellant de surface, après l'installation. Cependant, pour une protection optimale, ceci devra être réappliqué annuellement.

Fissures: Étant relativement doux, les carreaux de sol en marbre peuvent subir des fissures, des ruptures et des éclats. Si le sol n'est pas installé correctement, cela peut poser un problème particulier, car tout espace entre le matériau et le sous-plancher sera un point faible prêt à éclater et à se rompre même sous une pression normale.

Glissement: Lorsqu'il est poli, le marbre peut être une surface extrêmement glissante et glissante, qui peut être un danger pour les chutes accidentelles. Ceci est particulièrement vrai si le matériau est mouillé en raison de préoccupations environnementales ou de déversement, et est aggravé par le fait que la surface dure caractéristique de ces planchers peut être impitoyable sur les os et les contusions.

Prix: Les sols en marbre sont un élément architectural de première qualité, et leur prix est en conséquence. Généralement, ils se situent dans la gamme haut de gamme en ce qui concerne les coûts de la pierre naturelle, tout en ayant une durée de vie plus courte que les matériaux plus durs et plus durables comme l'ardoise et le granit.