Le plancher flottant SnapStone facilite-t-il l'installation des carreaux?

Si vous avez déjà installé un sol stratifié flottant et que vous l'avez trouvé facile, vous pourriez vous demander si un produit similaire en forme de carreaux de céramique est un achat intéressant.

SnapStone défini

SnapStone est un produit rare: un sol flottant.

Il peut rendre votre installation de tuiles rapide et propre - si vous êtes prêt à accepter deux conditions: des prix plus élevés et une sélection dramatique limitée de tuiles.

Ce que nous entendons par "flottant"

Pour les non-initiés, chaque fois que nous utilisons le mot flottant en conjonction avec n'importe quel type de revêtement de sol, nous voulons dire qu'il n'est pas attaché au sous - plancher ou à la sous-couche .

Pour illustrer, voici deux installations de revêtement de sol typiques qui ne flottent pas:

  1. Bois franc : Le bois franc massif est cloué au sous-plancher avec des agrafes au sol. Rien n'est utilisé pour attacher les planches les unes aux autres.
  2. Carrelage : carrelage posé dans un lit de mortier. Le mortier maintient la tuile en place et empêche le mouvement latéral. Après que le mortier est sec, le coulis est forcé dans les coutures entre les carreaux. Le coulis empêche les saletés d'accumuler la saleté et procure une certaine résistance latérale.

Dans un plancher flottant , les composants du revêtement de sol ne se fixent que l'un à l'autre - d'un côté à l'autre. Le revêtement de sol stratifié est un excellent exemple d'un type de revêtement de sol qui «flotte». Les planches se verrouillent les unes aux autres. Après l'installation, vous avez essentiellement un sol monolithique, comme un puzzle géant.

Tuile flottante

Mais un sol en carrelage flottant ? Pas si commun.

Carrelage a été installé dans les maisons pour des milliers d'années, mais la pratique du carrelage n'a pas beaucoup changé.

La méthode de mortier et de mortier utilisée aujourd'hui était utilisée par les anciens Grecs et Romains.

De nombreux installateurs de carreaux professionnels se demandent pourquoi l'innovation est nécessaire. Adeptes de la conception de plans, du mélange de mortier et de coulis, de la découpe et de l'espacement des carreaux, ils n'ont pas besoin de solutions de contournement: c'est le cas du bricolage. Il est extrêmement difficile pour le carreleur de bricolage moyen de mettre à l'échelle la courbe d'apprentissage nécessaire pour poser un carrelage parfait.

La plupart d'entre nous apprennent à vivre avec quelque chose de moins que parfait. Entrez la tuile flottante.

Tuile flottante SnapStone

Contrairement à un produit comme le plateau à carreaux Cerama-Lock - un plateau dans lequel vous placez des carreaux - SnapStone est un système intégré: tuile, plateau et mécanismes de verrouillage latéraux. Même si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas séparer la mosaïque du plateau.

Et contrairement au revêtement de sol stratifié flottant, qui tend à se verrouiller en poussant vers le bas, les dalles SnapStone se verrouillent en plaçant chaque dalle à plat sur le sol, puis en faisant glisser une dalle vers l'autre jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.

Une des meilleures choses à propos de SnapStone est l'espacement automatique. Afin de maintenir l'espace de jointoiement avec les carreaux traditionnels, vous pouvez soit le placer sur le globe oculaire, soit utiliser de petites entretoises amovibles en plastique. Les deux méthodes peuvent être difficiles pour le carreleur de bricolage occasionnel.

Le système de verrouillage vous donne automatiquement un espace de 1/4 "qui ne bouge pas, même si vous marchez sur la tuile (la tuile mortier-litée est tristement célèbre pour glisser autour.) Bien sûr, l'inconvénient est que vous devez vivre avec le 1 / 4 "espace. Il n'y a aucun moyen de descendre à 1/8 ".

SnapStone coupe avec une scie à carreaux humide et s'enclenche avec un coupe-pression, tout comme les carreaux de porcelaine normaux.

Le prix pourrait être un obstacle pour certains propriétaires. Chez Lowe's, la tuile SnapStone Latte Glazed de 12 po x 12 po vous coûtera environ 6,40 $ le pied carré si vous l'achetez en paquet de cinq.

Si vous avez déjà magasiné pour la tuile, vous savez que 6,40 $ n'est pas un montant exorbitant à payer pour la tuile.

Mais avec SnapStone, le prix élevé ne signifie pas que vous obtenez une sélection géante de carreaux haut de gamme. Actuellement, SnapStone offre seulement 11 choix de couleurs pour 12 "x 12" et 6 "x 6". Quant aux carreaux de 18 "x 18", vous n'avez que 5 choix.

En ce qui concerne une autre limitation, vous devez utiliser le coulis à base d'uréthane de SnapStone. Parce que les tuiles flottantes ont la possibilité de bien flotter légèrement après l'installation, vous devez avoir un coulis qui répondra à ces changements minuscules. Le coulis traditionnel ne peut pas faire cela.

SnapStone serait un achat digne si vous ne dérange pas la section de couleur limitée ou de payer un peu plus pour la simplicité que le système de verrouillage fournit.