Cinq façons de garder les rats hors de votre compost

Conseils pour rendre le compost peu accueillant pour les rongeurs pesants

Trouver des rats ou des preuves des ravageurs dans et autour de votre bac à compost peut être plus qu'un peu troublant. Ces rongeurs persistants ont été connus pour mâcher du bois, du fil, du plastique et à peu près n'importe quoi d'autre qui se met en travers de leur chemin. Ils se multiplient à des taux alarmants; une paire peut pondre près d'un millier de petits rats en un an, et ils portent des maladies. Que vous viviez en ville, en banlieue ou dans un pays, il se peut que vous ayez à faire face à des rats à un moment donné.

En général, les rats recherchent deux choses fondamentales: la nourriture et le logement. Dans certains cas, un tas de compost finit par être les deux, et vous avez un problème de rat. Il existe plusieurs façons simples d'empêcher les rats d'entrer dans votre pile de compost et de les faire partir s'ils l'ont déjà trouvé.

Enterrer les restes de nourriture pour éloigner les rats du compost

Habituellement, les rats sont attirés par les tas de compost parce qu'ils sont des sources faciles de nourriture. En général, vous ne devriez jamais ajouter de la viande ou des produits laitiers à un tas de compost parce que ces articles sont un attrait pour les rongeurs. (Il y a une exception à cela si vous utilisez Bokashi pour fermenter les déchets de cuisine.) Si elles ont assez faim, cependant, vos peaux de pommes de terre pourraient commencer à être très tentantes. Chaque fois que vous ajoutez des restes de nourriture dans le bac à compost , creusez un peu et déposez les restes de nourriture à l'intérieur, recouvrez-les lorsque vous les avez tous ajoutés ou ajoutez quelques pouces de tontes de gazon ou de feuilles de tous les restes de nourriture que vous ajoutez.

N'ajoutez pas de déchets alimentaires

Si les rats sont un vrai problème et que vous ne voulez pas y penser, renoncez à ajouter du gaspillage alimentaire à votre tas de compost. Ne gaspillez pas ces précieux déchets, cependant. Mettre en place un bac de vermicompostage pour les déchets alimentaires ou l'enterrer directement dans le jardin dans des tranchées de compost.

Utilisez Bokashi pour rendre la nourriture complètement désagréable

Si vous utilisez Bokashi pour traiter vos déchets de cuisine, vous êtes familier avec l'odeur des déchets de cuisine fermentés.

Il s'avère que même le rat le plus affamé évite les déchets alimentaires fermentés par Bokashi. Jetez vos déchets alimentaires dans le seau Bokashi, couchez avec le son Bokashi, laissez-le reposer pendant deux semaines, puis ajoutez le contenu à votre tas de compost. Il se décompose rapidement, et les rats ne vont même pas envisager de toucher les choses.

Gardez le contenu humide

Une des deux choses que les rats recherchent quand ils envahissent votre compost est un abri. Un tas de compost desséché n'est pas seulement inefficace pour fabriquer du compost, mais c'est un refuge pour les rats. Il suffit de penser: C'est un endroit sec, chaud et isolé où dormir peut avoir quelques bouchées savoureuses. Si vous vous assurez que votre tas de compost est toujours humide, pas mouillé, ce qui entraîne des conditions anaérobies et des odeurs désagréables, les rats ne seront pas intéressés à faire leur propre production. En tournant la pile régulièrement et en lui donnant un peu d'eau pendant les périodes de sécheresse, vous pouvez la rendre beaucoup moins hospitalière pour les rongeurs.

Menthe à proximité

C'est l'un de ces conseils qui semble fonctionner pour certaines personnes et pas pour d'autres, mais ça vaut le coup d'essayer. Les souris et les rats sont réputés pour détester l'odeur de la menthe, donc si vous plantez quelques plants de menthe près de votre tas de compost, cela peut suffire à dissuader les petits parasites.

Cependant, si vous avez une population de rats très grande ou très affamée dans votre région, il est peu probable qu'un peu de menthe les dissuade.

En mettant ces conseils au travail dans votre propre bac à compost ou pile, vous pouvez vous assurer qu'il s'agit d'une zone exempte de rongeurs.