Comment faire un bac de compost à partir d'un conteneur de stockage en plastique

Cela prend seulement 30 minutes

Si vous n'avez pas beaucoup d'espace pour composter, ou si vous voulez juste commencer à composter sur une petite échelle avant de commettre à un bac de taille réelle, pensez à faire un bac à compost à partir d'un conteneur de stockage en plastique. C'est un projet facile qui vous donnera du compost fini dans un court laps de temps.

Difficulté: Facile

Temps requis: 30 minutes

Voici comment:

  1. Obtenir un bac de stockage en plastique.

    Des bacs de rangement en plastique sont disponibles à peu près partout, et la plupart d'entre nous en ont au moins un dans notre sous-sol ou dans notre garage. Plus le bac de stockage est grand, mieux c'est. La poubelle que vous décidez d'utiliser pour le compostage ne doit pas être inférieure à 18 gallons. La poubelle doit avoir un couvercle. Si vous êtes en mesure d'obtenir un deuxième couvercle, ce serait parfait pour attraper le liquide qui s'écoule de la poubelle. Sinon, ce liquide rempli d'éléments nutritifs sera simplement gaspillé.

  1. Préparez le bac.

    Vous devez faire circuler de l'air autour de votre compost pour l'aider à se décomposer plus rapidement. Pour gérer cela dans une poubelle en plastique , vous devrez percer des trous dans la poubelle. Peu importe la taille du foret que vous utilisez, tant que vous percez beaucoup de trous. Espacez-les d'un à deux pouces de distance, de tous les côtés, le fond et le couvercle. Si vous utilisez une grande bêche ou un foret de perçage de trous, vous pouvez aligner l'intérieur de la poubelle avec un treillis métallique ou un chiffon pour empêcher les rongeurs de sortir.

  2. Placez votre bac dans un endroit pratique.

    Parce que cette poubelle est si petite, elle s'adaptera à peu près n'importe où. Si vous êtes un jardinier sans jardin, une terrasse, un porche ou un balcon fonctionnera très bien. Si vous avez beaucoup d'espace, pensez à le placer à l'extérieur de la porte de la cuisine afin de pouvoir composter facilement les déchets de cuisine ou près de votre potager afin de pouvoir y jeter des mauvaises herbes ou des parures. Il peut également aller dans un garage ou un hangar de stockage si vous préférez ne pas le regarder.

  1. Remplissez le bac

    Tout ce que vous jetteriez dans un tas de compost normal , vous pouvez jeter dans votre composteur de conteneur de stockage: les feuilles, les mauvaises herbes, les pelures de fruits et légumes, les coquilles d'œufs, les marcs de café, les sachets de thé et les tontes de gazon fonctionnent bien. Tout ce que vous mettez dans le composteur du bac de stockage doit être coupé assez petit pour qu'il se décompose plus rapidement dans le petit espace. Les parures de fruits et de légumes peuvent être hachées au couteau ou passées au mélangeur ou au robot culinaire pour les casser. Hacher les feuilles en faisant fonctionner une tondeuse à gazon plusieurs fois. Écraser finement les coquilles d'œufs pour qu'elles se décomposent plus rapidement.

  1. Entretenir votre bac

    Chaque jour ou deux, en y pensant, vous pouvez aérer la poubelle en la secouant rapidement.

    Si le contenu de la poubelle reste très humide ou s'il y a une odeur désagréable provenant de la poubelle, vous devrez ajouter des feuilles d'automne déchiquetées, du papier journal déchiqueté ou de la sciure de bois à la poubelle. Ceux-ci vont se dessécher et aider à rétablir le ratio des verts aux bruns qui rendent le compost plus rapide.

    Si le contenu est très sec, utilisez un flacon pulvérisateur pour en humidifier le contenu, ou ajoutez beaucoup d'éléments riches en humidité tels que des fruits ou des légumes qui ont dépassé leur âge d'amorçage.

  2. Récoltez et utilisez votre compost

    La façon la plus simple de récolter le compost fini à partir de votre bac est de le passer à travers un simple tamis à compost afin que les gros morceaux ne soient pas éliminés du compost fini. Tout ce qui doit encore se décomposer peut retourner à la poubelle, et le compost fini et friable peut être stocké dans un seau ou un bac pour une utilisation ultérieure ou immédiatement utilisé dans le jardin. Il est également merveilleux d'utiliser dans les plantations de conteneurs .

    Un composteur de bac de stockage en plastique peut être utilisé toute l'année et est une solution pratique pour ceux d'entre nous qui n'ont pas d'espace pour un gros tas.

Conseils

  1. Faites ce projet à l'extérieur. L'étape de forage crée tout un gâchis.
  1. Si possible, jetez quelques poignées de feuilles ou de papier journal déchiqueté dans la poubelle chaque fois que vous ajoutez des articles très humides pour maintenir les niveaux d'humidité corrects.
  2. Pour retourner le compost facilement, il suffit de secouer la poubelle tous les deux jours.

De quoi as-tu besoin