Pourquoi mon tas de compost sent-il mauvais?

Comment puis-je le réparer?

Un tas de compost malodorant se résume généralement à un problème: les conditions anaérobies dans la pile. Cela peut être causé par quelques petites choses. Nous examinerons chaque cause possible, puis nous chercherons des moyens de réparer votre pile de compost et de nous débarrasser de la puanteur, pour de bon.

Cause # 1: Le tas est trop humide

Un tas humide est facilement l'une des causes les plus fréquentes de compost malodorant. Si la pile reste trop humide, les microbes bénéfiques qui décomposent la pile ne peuvent pas faire leur travail, et vous obtenez une odeur putride et putride à la pile au lieu de la douce odeur du bon compost.

Pour réparer une pile humide, il y a deux choses que vous pouvez faire:

  1. Tourne la pile. En retournant la pile, on l'aère, ce qui l'aidera à en assécher et à fournir de l'oxygène à ces microbes bénéfiques pour les faire fonctionner à nouveau.
  2. Ajoutez plus de "browns". Les «bruns» sont les matériaux riches en carbone que nous ajoutons à un tas de compost , et ils ont tendance à être beaucoup plus secs que les «verts». Quelques bons bruns à ajouter incluent la paille, les feuilles séchées, ou le journal déchiqueté. Mélangez bien, et votre pile devrait commencer à sentir mieux.
  3. Couvre ta pile. Si le problème est qu'il pleut et que votre tas est trempé, donnez-lui un tour, ajoutez quelques bruns et couvrez-le avec une bâche pendant un moment pour éviter que plus d'eau ne rende votre tas encore plus sablonneux. Une fois qu'il se dessèche, vous pouvez enlever la bâche.

Cause # 2: trop de verts

Ce problème est lié à une pile trop humide. Les matériaux «verts» en termes de compostage sont des matériaux riches en azote tels que les tontes de gazon, les déchets de légumes et de fruits et les marcs de café utilisés.

Parce que ces matériaux contiennent naturellement beaucoup d'eau, ils peuvent facilement devenir emmêlés et faire en sorte que votre compost accumule un désordre détrempé et malodorant.

Pour résoudre le problème d'avoir trop de verts - ajouter quelques bruns! Ajouter le journal déchiqueté, la paille et les aiguilles de pin à la pile. Mélangez bien tous ensemble.

Cause # 3: Viandes, graisses et produits laitiers

Bien que vous puissiez composter techniquement tout ce qui était autrefois vivant, composter la viande, les graisses et les produits laitiers est une mauvaise idée.

Non seulement cela cause-t-il des odeurs (toute personne qui a senti une odeur de viande avariée sait à quel point la puanteur est mauvaise), mais elle attire aussi des animaux comme les chiens, les chats et les rats. Gardez les matières non végétales hors de votre bac, à la fois pour des raisons d'odeur et de sécurité - le compost contenant de la viande et d'autres aliments gâtés peut contenir des bactéries nocives, et vous ne voulez rien de tout cela dans votre compost. Si vous voulez composter de la viande et des produits laitiers, regardez dans le compostage de Bokashi .

Ti ps pour garder votre tas de compost de sentir mauvais

Il y a quelques règles générales pour le compostage. Si vous les suivez, vous ne devriez pas avoir beaucoup de problèmes avec les odeurs: