Comment faire un seau Bokashi peu coûteux

Le compostage Bokashi est un excellent moyen d'augmenter la quantité de déchets alimentaires que vous pouvez compost. Dans un système Bokashi, les aliments auparavant «non compostables» comme la viande et les produits laitiers peuvent être compostés (fermentés, vraiment) puis enfouis dans votre jardin ou tas de compost, ou ajoutés à votre bac à vers .

Vous pouvez acheter des bacs Bokashi pré-fabriqués. Ceux-ci se composent généralement d'un seau quelconque, d'un plateau pour permettre le drainage et d'un couvercle.

Ils peuvent coûter trente dollars ou plus, selon les cloches et les sifflets qu'ils ont. Et bien qu'ils fonctionnent bien, il existe une option beaucoup moins chère que vous pouvez faire vous-même.

Ces poubelles faites maison ne sont peut-être pas aussi belles que celles qui sont préfabriquées, donc c'est quelque chose à garder à l'esprit. Mais ils fonctionnent aussi bien et coûtent environ un tiers du prix. Tout ce dont vous avez besoin sont deux seaux en plastique de cinq gallons, un couvercle, une perceuse et (si vous en voulez vraiment un) un robinet de la section de plomberie de la quincaillerie. Si vous choisissez d'inclure un spigot, ce sera la seule partie difficile; Vous n'en avez pas besoin, alors n'hésitez pas à faire un seau Bokashi sans un.

Voici comment faire votre propre seau Bokashi.

  1. Au fond d'un godet, percez de 20 à 30 trous avec une mèche de 1/8 à 1/4 po.
  2. Placez le godet percé dans l'autre godet dans lequel vous n'avez pas percé de trous.
  3. Couvrir le seau avec un couvercle hermétique. Habituellement, vous trouverez des couvercles assortis près des seaux dans le centre de la maison.
  1. Commencez à ajouter vos restes de nourriture et Bokashi au seau.

Quelques astuces pour utiliser ce système: le seau doit être étanche à l'air pour que le contenu fermente correctement. Rappelez-vous, Bokashi est un système anaérobie. Si vous trouvez que le couvercle que vous avez acheté ne rentre pas aussi bien que vous le souhaitez, placez un chiffon ou un vieux t-shirt sur le dessus du seau, puis enclenchez le couvercle.

Le peu de tissu supplémentaire rendra le seau plus étanche. Ce système de base n'a pas de robinet, mais il serait assez facile de récolter n'importe quel liquide en soulevant le godet supérieur du godet inférieur, et en versant tout liquide qui s'est accumulé dans le godet inférieur dans un récipient séparé.

Tous ensemble, ce système devrait coûter moins de 15 $ (si vous n'incluez pas un robinet) et ne nécessite rien de plus qu'un exercice de base en guise d'outils. Un projet facile qui vous fera faire du compost Bokashi en un rien de temps!