Comment discuter poliment de la politique

Au cours des dernières années, les discussions politiques sont devenues extrêmement animées. Il fut un temps où les gens polis n'étaient pas censés discuter dans les milieux sociaux (politique et religion), mais aujourd'hui, cela semble un peu trop strict.

En fait, discuter de politique peut être très instructif et sain dans une relation aussi longtemps que cela est fait avec respect. Malheureusement, le facteur respect est souvent un point de friction.

Une fois que la discussion politique commence, les gens qui commencent avec les meilleures intentions deviennent souvent défensifs, puis offensifs

Méfiez-vous de l'endroit où vous parlez de politique. Si vous ne faites pas attention, une discussion politique animée au bureau peut ruiner votre réputation au bureau et nuire à vos perspectives de gravir les échelons de l'entreprise . Lorsque vous entrez dans un débat avec des amis , vous pourriez même nuire à une relation à long terme. Et lorsque vous exigez d'avoir votre mot à dire lors d' un repas en famille , vous risquez de provoquer une indigestion chez ceux qui vous aiment le plus.

Une chose dont nous devons tous nous souvenir, c'est que les tirades, les diatribes et les insultes n'auront jamais raison de quelqu'un qui n'est pas d'accord. Cela pourrait vous faire vous sentir mieux momentanément, mais après un certain temps, vous pourriez regretter certaines des choses que vous avez dites dans le feu de l'action. Même si vous ne le faites pas, les amis qui ont été soumis à vos débordements peuvent se promener autour de vous dans le futur.

Vous pouvez ne pas s'en soucier, et si c'est le cas, ce n'est pas pour vous. Cependant, si vous êtes concerné, même un tout petit peu, voici quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez montrer du respect pour les autres lorsque vous parlez de vos convictions politiques:

  1. Sachez ce que vous et les autres pouvez gérer. Si vous aimez quelqu'un qui aime un débat politique intense, allez-y et allez-y. D'un autre côté, si vous vous offusquez facilement et que vous vous mettez en colère quand quelqu'un attaque vos opinions politiques, ne laissez pas la conversation aller dans cette direction. Il ne sert à rien d'endommager une relation par ailleurs saine pour une conversation politique qui vous laissera blessé ou en colère.
  1. Écoute Donnez à chacun la possibilité de parler avant de vous lancer dans une longue discussion. Parlant d'expérience, je sais qu'il est difficile de ne pas vous interrompre lorsque vous êtes d'accord ou pas du tout d'accord avec quelque chose qui est dit.
  2. Évitez un ton accusatoire. Si un débat s'ensuit, essayez de garder votre ton égal et sans aucun indice d'accuser quelqu'un d'être quelque chose de négatif (stupide, non éclairé, immoral, ou tout ce qui peut déclencher une discussion houleuse).
  3. Évitez les injures. La deuxième personne appelle une autre personne dans le groupe un nom péjoratif, la discussion est sur un terrain dangereux. Ne sois pas cette personne.
  4. Poser des questions. Si vous ne comprenez pas clairement ce que quelqu'un fait, que vous soyez d'accord ou non, posez des questions précises pour clarifier. Et puis donner à la personne une chance de répondre sans interruption. Vous pourriez être surpris et apprendre quelque chose quand elle répond.
  5. Ne prenez rien personnellement. Quelqu'un peut totalement s'opposer à vos croyances politiques, mais si elle est votre amie, il est évident qu'elle vous aime en tant que personne. Ne vous considérez pas comme personnellement offensé simplement parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vos opinions politiques.
  6. Ne lancez pas de flèches ou utilisez un langage grossier. Si vous savez que vous êtes en présence de quelqu'un qui a des opinions opposées, ne prenez pas de jabs à des gens qui croient ce qu'elle fait et ne pas utiliser des mots de jure. Cela ne fera que creuser un fossé entre vous et vous ne pourrez peut-être jamais réparer la relation à l'avenir. Le langage poli gardera les autres à l'écoute et engagé dans la conversation.
  1. Faire des recherches. Avant de déclarer quelque chose comme un fait, recherchez les détails. Votre argument ne tiendra pas debout si vous avez mal cité ou déformé les faits. Faites attention à qui ou à ce que vous citez. Une chose que j'ai toujours trouvée amusante est le commentaire: "Je l'ai lu quelque part." Je voudrais savoir où vous l'avez lu et qui l'a écrit.
  2. Trouver un terrain d'entente. Ne supposez pas que simplement parce que vous suivez un parti politique opposé que vous n'êtes pas d'accord sur toutes les questions. Il doit y avoir quelque chose sur lequel vous pouvez être d'accord, ou vous ne seriez pas amis.
  3. Faire l'éloge. Quand l'autre personne fait un bon point, même si vous n'êtes pas d'accord avec le concept général, donnez-lui du crédit en disant quelque chose comme: «Je vois ce que vous voulez dire» ou «Maintenant que vous l'avez dit, ça a du sens " Dire cela montre que vous écoutez, et vous respectez les opinions de l'autre, même si vous n'êtes pas d'accord.