Étiquette de conversation

Moyen approprié de communiquer avec les autres

Tout le monde connaît une personne qui parle à son tour, dit la mauvaise chose qui crée un moment gênant , pose des questions grossières , ou ne permet jamais à quelqu'un d'autre d'avoir un mot sur le côté. Il pourrait avoir de bonnes intentions, mais être autour de lui peut faire mal aux nerfs. Ne deviens pas cette personne.

Peu importe votre intelligence ou votre esprit, il y a des moments où vous devez vous arrêter et évaluer la justesse de ce que vous dites.

Assurez-vous d'avoir de bons filtres vocaux pour éviter de dire quelque chose de grossier. Acquérir la compétence d'un bon causeur nécessite l'apprentissage de quelques directives fondamentales et de les pratiquer.

Pause

Avant d'ouvrir la bouche pour parler, arrêtez-vous et réfléchissez à ce que vous allez dire. Trop de gens parlent avant de penser, et quand les mots sortent, ils ne transmettent pas le sens voulu. Pause un moment pour permettre à vos filtres internes de prendre le relais. Cela peut faire la différence entre être considéré comme un bon causeur et d'autres pensant que vous êtes grossier.

Faites attention aux signaux

Lorsque vous discutez avec d'autres personnes, portez une attention particulière aux signaux du langage corporel que vous perdez dans la conversation. Si vous continuez à parler longtemps après avoir zoné mentalement, vous pourriez vous retrouver seul, ou pire, ne pas être invité à la prochaine réunion. Au moment où vous réalisez que vous en avez trop dit, respirez et donnez l'occasion à quelqu'un d'autre de parler.

Signes l'autre personne n'est pas un solitaire engagé dans la conversation:

Écoutez les autres

L'une des meilleures façons d'amener les gens à penser que vous êtes bon dans la conversation est d'écouter ce qu'ils ont à dire.

Cela montre votre intérêt pour eux, et ils sont plus susceptibles de montrer de l'intérêt pour vous quand vous parlez. Donnez votre attention à l'autre personne.

Comment montrer que vous écoutez:

Armez-vous des sujets de conversation

Avant d'aller à une fête ou à une rencontre informelle avec des amis , mettez du temps dans ce que vous aimeriez discuter. Cela vous aidera à éviter les accalmies dans la conversation , et vous trouverez que ces sujets fournissent d'excellents tremplins pour la discussion qui peuvent aller dans une variété de directions.

Idées pour les sujets de discussion:

Sujets à éviter (sauf si vous êtes avec des amis de longue date qui vous aimeront de toute façon):

Erreurs d'étiquette de conversation

Une situation sociale exige de savoir comment éviter de faire des erreurs lors d'une conversation. Beaucoup de gens partent en se demandant ce qu'ils auraient pu dire ou faire pour détourner les gens. Soyez conscient de certaines des erreurs les plus courantes afin d'éviter d'interrompre la discussion.

Blunders communs: