Comment nettoyer les meubles en teck

Le teck est un type de mobilier très populaire, en particulier comme sur le patio dans les espaces de vie en plein air. Le bois de teck est magnifique et ajoute beaucoup de valeur à la terrasse et d'autres domaines de la maison. Mais beaucoup de gens ne sont pas sûrs de ce qu'ils doivent faire pour prendre soin de ce bois précieux. Voici comment le garder propre et magnifique.

Nettoyage du bois de teck

  1. Décider de la finition d'origine ou de la patine. Voulez-vous que vos meubles en teck conservent leur couleur originale de bois de miel? Ou voulez-vous la patine grise naturelle argentée qui provient de l'exposition au soleil? Le gris est seulement cosmétique et beaucoup de gens aiment comment il est facile de prendre soin des meubles en teck qui ont été autorisés à développer une patine. D'autres préfèrent sceller et protéger en permanence leurs meubles en teck pour conserver la couleur originale du miel.
  1. Pré-traiter les pièces avec un protecteur de teck. Tout d'abord, traitez vos pièces avec un protecteur en teck.
  2. Faites un nettoyage général. Pour nettoyer le teck, utilisez le produit suggéré par le fabricant ou essayez un ratio 2/1 d'un détergent à lessive avec de l' eau de javel et de l'eau, appliqué avec une brosse à poils doux.
  3. Rincez bien. Rincez vos pièces en teck avec de l'eau pour enlever tout résidu de saleté ou de résidus de mousse. Si vous voulez que votre teck développe une patine grise, c'est tout le soin dont vos meubles auront besoin.
  4. Enlever la patine des meubles en teck. Si vous avez un morceau de teck altéré que vous souhaitez restaurer à sa finition d'origine, il existe des produits à votre magasin de rénovation domiciliaire locale qui peuvent vous aider. Habituellement, ces produits nécessitent au moins un processus en deux étapes impliquant l'application de nettoyants caustiques et d'acide. C'est un travail difficile et peut être déroutant si vous ne l'avez jamais fait ou vu. Lire toutes les instructions du fabricant et faire preuve de prudence. Si les dommages sont importants, un léger ponçage peut être nécessaire pour restaurer complètement la pièce. Encore une fois, pensez à sceller si les dommages ont été causés par des aliments ou d'autres substances.
  1. Scellez votre bois de teck, si désiré. Le scellant en teck peut préserver la couleur miel des meubles en teck. La plupart des scellants en teck contiennent également des agents qui empêchent la croissance de la moisissure et de la moisissure. Ces scellants peuvent également aider à protéger contre les taches de nourriture, alors considérez-les si vous utiliserez vos meubles en teck autour de la nourriture ou comme des meubles de salle à manger.

Conseils pour prendre soin de teck

  1. Les scellants à l'huile, au vernis et à l'eau ne sont pas recommandés ni nécessaires sur les meubles en bois de teck. Les huiles naturelles dans le bois sceller l'eau. Les éclats de vernis et les flocons sur le bois doivent être poncés pour être enlevés. Considérez ceci avant d'ajouter quelque chose qui nécessite un ponçage annuel ou plus souvent.
  2. Les aliments huileux, le ketchup et certaines boissons peuvent tacher les meubles en teck, alors pensez à appliquer un revêtement transparent sur les meubles en teck qui seront utilisés autour de la nourriture. Cela peut nécessiter une vérification saisonnière pour voir si vous devez ajouter une autre couche protectrice.
  3. Bien que le teck soit naturellement résistant à l'eau et à la pourriture, ce n'est pas une bonne idée de laisser l'eau s'accumuler autour de vos meubles. Au fil du temps, cela peut causer des problèmes difficiles et coûteux à réparer ou à inverser.

Matériaux à prendre soin du teck