Récupérer un dépôt de garantie pour votre location d'appartement avant de déménager

Location d'appartements et dépôts de dommages

Si vous devez quitter votre appartement et que vous souhaitez récupérer vos dommages ou votre dépôt de garantie, utilisez cette liste de contrôle pour vous protéger lorsque vous signez un bail et que vous déménagez.

Avant de signer un bail, lisez les petits caractères

Bien que ce soit de bon sens, assurez-vous de lire un bail avant de signer . Bien qu'il ne soit pas toujours possible de lire tous les articles, je recommande généralement de lire les documents relatifs aux dépôts, aux contrats à terme et aux augmentations de loyer.

Assurez-vous de connaître les conditions pour recevoir un dépôt et quand le dépôt pourrait être conservé. Ceci est également applicable pour les dépôts d'animaux de compagnie, aussi. Connaissez les termes avant de signer.

Le bail devrait avoir une liste de dommages dus à l'utilisation quotidienne

Certaines des choses qui devraient être énumérées sont des dommages qui se produisent en raison de l'utilisation quotidienne, et ce que le locataire n'est pas responsable sont des choses telles que les murs tachés, les marches usées, les tuyaux cassés et les appareils. La liste devrait contenir des articles qui sont des choses communes qui ont besoin de remplacement après des années d'utilisation ou d'usure. Assurez-vous que le propriétaire fournit une liste et définit ce que «l'utilisation quotidienne» signifie. Par exemple, si vous louez l'appartement moins de six mois, vous pourriez être responsable des murs sales ou des taches sur les tapis. D'autre part, si vous louez une maison pendant quatre ans, ces problèmes peuvent être pris en compte en raison de l'utilisation quotidienne et de l'usure.

Avant d'emménager, faites une inspection avec le propriétaire.

Avant d'emménager , assurez-vous de parcourir l'ensemble de l'appartement pour faire une liste des problèmes préexistants.

Vous pouvez même prendre des photos qui montrent le problème. Gardez des copies et assurez-vous que le propriétaire a des copies, aussi, quand vous déménagez, vous n'êtes pas facturé pour ces problèmes. C'est aussi un excellent moyen de créer une liste de choses qui devraient être corrigées avant d'emménager.

Si les choses se cassent, appelez le propriétaire tout de suite

Une fois que vous vivez dans votre nouvel endroit, assurez-vous d'aviser le propriétaire dès que quelque chose ne va pas.

Le plus tôt vous notifier le propriétaire, moins il est probable que vous finissez par payer pour quelque chose qui ne va pas. De plus, tenez un registre des choses que le locateur a réparées et des choses qui n'ont pas été réparées. Notez la date que vous avez appelée et signalé le problème et le jour où il a été corrigé. C'est un excellent moyen de fournir un dossier de maintenance et de noter les problèmes qui n'ont pas été résolus, donc quand vous quittez, vous n'êtes pas tenu responsable de ces problèmes non résolus.

Tenez un registre des choses que vous faites pour améliorer l'espace de location

Si vous avez peint les murs ou réparé la balustrade du porche ou remplacé l'élément cassé du poêle, assurez-vous de garder une liste de quand vous avez réglé les problèmes et combien vous avez dépensé pour chacun. Il est assez normal de remplacer les ampoules brûlées ou même les éléments de la cuisinière, mais c'est toujours une bonne idée de noter ces petites améliorations. Il ajoute définitivement à votre argument si vous avez un différend concernant le dépôt de dommages.

Obtenez tout par écrit

Si vous faites un accord avec votre propriétaire, assurez-vous de l'avoir par écrit. Vous pourriez convenir avec le propriétaire que vous garderez votre maison joliment peinte s'il ou elle fournit la peinture. Vous pourriez aussi accepter de faire de l'entretien si une partie du loyer est subventionnée ou si vous avez la garantie de récupérer mes dépôts.

Nettoyer soigneusement

Une des meilleures façons de vous assurer que vous recevez le dépôt de dommages est de nettoyer l'appartement à fond. J'ai souvent l'intention de déménager un jour avant que je sois censé déménager pour m'assurer d'avoir une journée complète pour nettoyer l'appartement maintenant vide. Il est difficile de nettoyer lorsque vous êtes entouré de boîtes en mouvement et que les déménageurs se déplacent souvent dans la boue, la poussière et la saleté. Si vous avez le temps et que vous vous déplacez dans la même ville ou le même village, planifiez de prendre un jour pour nettoyer. D'un autre côté, si vous déménagez dans une autre ville ou une autre ville et que vous n'avez pas le temps de le faire, engagez des professionnels pour le faire pour vous.