Améliorez le refroidissement à la maison avec des astuces de climatisation de fenêtre

La climatisation me stupéfie à ce jour. Bien que je comprenne dans le concept comment fonctionne la climatisation , j'apprécie simplement le confort de la créature de l'air frais déshumidifié qui souffle sur moi un jour d'été chaud et humide.

Avant la climatisation centrale était commun, les gens refroidiraient leurs maisons avec un ou plusieurs climatiseurs individuels montés sur les fenêtres . Peut-être que vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour l'air central ou peut-être l'installation de l'air central n'est tout simplement pas pratique dans votre situation.

En tout cas, j'ai pensé partager avec vous quelques moyens d'améliorer le refroidissement de votre maison sans aller à un système d'air climatisé central en utilisant un ou plusieurs climatiseurs de fenêtre et certains ventilateurs de pièce.

Optimisation du flux d'air

L'objectif du refroidissement à la maison à l'aide d'unités de fenêtre est d'obtenir une capacité de refroidissement adéquate (taille de l'unité en BTU ) et de faire circuler l'air de la manière la plus dégagée possible. Et là où il y a des obstacles (comme des murs), nous allons créer la direction du flux d'air que nous voulons avec l'utilisation de simples ventilateurs électriques de 16 pouces stratégiquement placés dans les portes. L'idée est d'attirer l'air conditionné froid dans les pièces éloignées avec les ventilateurs situés dans la porte et vous pouvez utiliser plusieurs ventilateurs pour "plier" le flux d'air frais autour des coins.

Pour que tout cela fonctionne, il faut commencer par choisir le meilleur emplacement pour le climatiseur de fenêtre qui servira le sol. Idéalement, vous aurez envie de choisir une fenêtre qui est dans un couloir central qui alimente les chambres que vous voulez refroidir.

Si cela ne convient pas à votre plan d'étage, choisissez une pièce près du centre de l'étage. Cet emplacement réduira la quantité d'air frais nécessaire. Si vous pouvez choisir une chambre où la pièce secondaire principale que vous voulez vous rafraîchir est de l'autre côté du hall et à proximité, encore mieux. Le flux d'air voudra rester dans une ligne aussi droite que possible, alors ne vous attendez pas à ce qu'il plie facilement dans les virages.

Il suivra plus efficacement un «coup de pouce» dans un léger virage grâce à un placement prudent des ventilateurs.

Si vous avez besoin de forcer l'air après plus de deux portes ou autour d'un virage serré comme je l'ai décrit ci-dessus, alors vous pourriez avoir besoin d'un climatiseur de deuxième fenêtre.

Voici un autre truc bizarre que vous pouvez utiliser si vous avez un four à air forcé avec conduits. Essayez d'amener le climatiseur de la pièce à souffler de l'air froid déshumidifié vers un gril d'air de retour ou un registre de votre système de chauffage de la fournaise. Ensuite, allumez le ventilateur sur le réglage de votre thermostat («ventilateur seulement») pour déplacer l'air frais à travers la maison. Le meilleur travail que vous faites pour diriger l'air vers l'air de retour est le mieux les résultats.

Ces conseils ne seront pas aussi efficaces ou silencieux qu'un système de climatisation centrale de toute la maison, mais si vous n'avez pas cette option à votre disposition, alors les astuces ci-dessus peuvent vous aider à avoir une maison plus fraîche cet été.

Soit cool!