Erreurs de nettoyage de carreaux et comment les éviter

Utilisation de nettoyants à base d'eau de Javel et d'ammoniaque:

Ne les utilisez pas. Il ya beaucoup d'autres produits qui sont plus doux et vous obtiendrez des résultats propres. Les nettoyants à base d'eau de Javel et d'ammoniaque décoloreront vos lignes de coulis avec le temps. Cela peut arriver très graduellement, mais cela arrivera. Essayez plutôt d'utiliser un nettoyant doux tout usage ou le produit suggéré par le fabricant.

Récurer les carreaux et le coulis

N'utilisez jamais de laine d'acier , de poudres à récurer abrasives ou tout autre matériau de récurage sur votre carrelage.

Votre carreau a une finition qui sera endommagée avec l'un de ces produits. Les chiffons doux et les vadrouilles sont généralement tout ce qui est nécessaire.

Laisser les déversements s'asseoir:

Ne laissez pas les déversements reposer pendant un certain temps. Les mêmes taches qui décoloreront vos vêtements s'infiltreront et décoloreront vos carreaux et coulis. Les taches huileuses, les taches de tomates et les taches de boisson peuvent tous s'enfoncer dans votre carrelage, alors essuyez-les rapidement.

Ne pas protéger des meubles:

La tuile est dure et peut supporter beaucoup, mais elle craquera ou s'écaillera si une force suffisante est exercée sur elle. Protégez vos surfaces de carreaux en utilisant des protecteurs de meubles sur le fond de la chaise et des pieds de table. Lorsque vous déplacez des meubles, soyez particulièrement prudent. Veillez également à utiliser des protecteurs sur le fond des plantes en pot.

Utilisation d'une barre de batteur de vide:

Ne les utilisez pas sur vos sols en carrelage. Ils peuvent rayer ou ternir votre finition. La plupart des aspirateurs ont un bouton qui éteint votre barre de batteur pour aspirer les planchers de surface durs comme les carreaux.

Balayage et essuyage occasionnels:

La saleté est le pire ennemi d'un carrelage. Les carrelages doivent être balayés / aspirés et nettoyés régulièrement pour éviter d'endommager le coulis et la finition. Un balayage quotidien rapide et une serpillière hebdomadaire légère sont généralement tout ce qui est nécessaire pour garder vos sols en bon état.

Ne pas calfeutrer et sceller:

Les surfaces carrelées exposées à l'eau devront être calfeutrées.

Inspectez périodiquement le calfeutrage pour vous assurer qu'il ne s'écaille pas de la surface des carreaux.

De même, l'étanchéité protégera votre coulis contre les dommages et l'usure. Il offre également plus de protection contre les taches.

Vérifiez les instructions de votre fabricant pour un calendrier recommandé pour le scellement, et le type de scellant dont vous avez besoin pour votre carrelage.

Nettoyants à base d'huile sur carreaux émaillés:

Si votre carreau est vitré, vous remarquerez peut-être qu'il peut devenir glissant. N'utilisez jamais un nettoyant à base d'huile sur les carreaux émaillés ou brillants. C'est un accident qui attend de se produire.

Oublier les tapis de porte:

La plupart des saletés qui entrent dans nos maisons le font à pied. Assurez-vous de placer un tapis de porte à l'extérieur et à l'intérieur de chaque surface de votre maison. Vous attraperez la plus grande partie de la saleté avant même qu'elle n'atteigne votre carreau.

Sur-mouillage du carrelage:

Utiliser une vadrouille trop humide ou ne pas assécher les déversements peut endommager et tacher votre carreau. Les minéraux dans l'eau du robinet peuvent laisser derrière eux une décoloration. L'humidité peut entraîner des moisissures et des lignes de coulis ternes. Les sols que l'on laisse sécher lentement peuvent avoir un aspect terne ou terne. Essayez de sécher les planchers à la main pour les polir et les polir.