Pourquoi ne pas utiliser un aspirateur ordinaire pour nettoyer les cendres

Il n'y a pas que la sécurité à considérer lorsque vous nettoyez votre poêle à bois ou votre foyer

Si vous brûlez du bois ou des granulés de bois à des fins de chauffage, vous devrez sans doute nettoyer périodiquement les résidus de cendres du foyer ou de la chambre de combustion de votre poêle à bois, de votre poêle à granules ou de votre foyer au bois. Vous voudrez peut-être atteindre votre aspirateur ménager ou votre atelier / garage, mais cela vous coûtera d'une manière ou d'une autre.

Garder votre foyer ou votre poêle à combustion exempte de cendres est une nécessité pour améliorer l'apport d'air pour une bonne combustion, mais l'élimination de ces cendres contribue également à réduire les allergènes et les odeurs associées à la fumée et aux fibres de bois brûlées.

Un aspirateur à cendres est le seul type de vide qui devrait être utilisé pour nettoyer les cendres. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez utiliser seulement cet outil de nettoyage spécialement conçu pour cette tâche et PAS un vide régulier avec la sécurité étant la raison la plus importante. Mais si vous avez besoin de plus de raisons de ne pas utiliser votre aspirateur domestique, nous pouvons vous en donner.