Comment trouver des colocataires pour votre appartement

Beaucoup de gens qui ne veulent pas louer un appartement ne savent pas trop comment trouver un colocataire avec lequel ils peuvent vivre. Il y a des raisons impérieuses de vouloir vivre avec une colocataire. Un compagnon de chambre peut vous offrir une compagnie (vous ne rentrez jamais dans un appartement vide), de la commodité (vous aurez quelqu'un à surveiller pour votre place, les animaux domestiques et le courrier lorsque vous êtes absent) et des économies (vous partagerez le loyer et les services publics).

Cependant, si vous ne faites pas attention, les compagnons de chambre peuvent également créer des problèmes.

Heureusement, vous pouvez prévenir les problèmes en prenant des mesures avant même de commencer votre recherche d'appartement. Voici quelques ressources et conseils astucieux pour vous aider à trouver un colocataire avec lequel vous pouvez vivre:

Décider si vous voulez un colocataire

Premières choses d'abord! Avant de partir à la recherche de la colocation parfaite, vous devez décider si avoir un colocataire est vraiment ce que vous voulez. Il y a de bonnes raisons de vivre avec des colocataires, mais il y a aussi de solides arguments pour vivre seul.

Trouver le bon colocataire

Beaucoup de gens qui ne veulent pas louer un appartement ne savent pas trop comment trouver un colocataire avec lequel ils peuvent vivre. En échange d'un peu de temps et d'efforts, vous pouvez vous assurer que le partage d'un appartement avec une autre personne s'avère être une expérience positive et satisfaisante pour vous et votre colocataire.

Rencontre et dépistage des compagnons de chambre potentiels

Une fois que vous avez trouvé un candidat ou deux, il est temps de déterminer si l'une de ces personnes ferait un bon colocataire pour vous. Voici ce dont vous avez besoin pour vous concentrer sur le processus de sélection de façon productive et efficace:

Planification financière avec votre colocataire

Avant de signer un contrat de location avec un colocataire, vous devez vous assurer que vous êtes d'accord sur les questions financières. Plus important encore, vous devez décider combien vous contribuerez au loyer et aux services publics, et combien vous budgétiserez pour les autres dépenses d'appartement, puis mettez tout cela par écrit. Vous voudrez également considérer des questions telles que l'assurance du locataire.