Profil de croissance de Trumpetbush jaune

Le bon nom latin est Tecoma stans

Originaire des régions tropicales et subtropicales du Mexique à l'Argentine, le trumpetbush jaune a été cultivé dans le sud des États-Unis. Il peut être trouvé en Arizona, en Californie, au Nouveau-Mexique, au Texas et en Floride. Dans les régions plus septentrionales, il peut être cultivé chaque année ou dans des contenants pouvant être ramenés à l'intérieur pendant les mois d'hiver.

Trumpetbush jaune est connu pour les superbes fleurs en forme de trompette jaune vif qu'il produit.

Les grappes de fleurs sont agréablement parfumées, attirant les abeilles, les papillons et les colibris . Il fleurit tout au long de l'année mais produit le plus de septembre à novembre. Trumpetbush jaune est la fleur officielle des îles Vierges américaines.

Au Mexique, les racines de cette plante ont été utilisées pour produire de la bière. Il a également été utilisé pour une variété de fins médicinales par les herboristes. Les Indiens faisaient des arcs dans le bois du trompette jaune.

Nom latin

Le nom scientifique de cette espèce est Tecoma stans .

Noms communs

Connu largement par le nom commun de trompette jaune, cette plante est également appelée Esperanza, gingembre-thomas, trompette jaune rustique, trompette-fleur, clochettes jaunes et jaune ancien.

Zones de rusticité USDA préférées

Bien que certains spécimens robustes aient été cultivés aussi loin au nord que la zone huit, la zone USDA préférée pour cette espèce est de 9 à 11. Si elle est cultivée dans des régions soumises à des températures hivernales froides, elle peut mourir jusqu'au sol. mois.

La taille et la forme

Le trumpetbush jaune pousse dans une forme irrégulière densément ramifiée, avec une couronne ovale. Dans les climats tropicaux, il peut atteindre jusqu'à 30 pieds de hauteur et de largeur. Aux États-Unis, il ne pousse généralement qu'à environ six pieds de haut. Il peut également être cultivé sous la forme d'un petit arbre et parfois le fait spontanément.

Exposition

Le plein soleil est l'exposition préférée pour le trumpetbush jaune. Il a une tolérance élevée à la sécheresse et tant qu'il y a beaucoup de soleil, il va pousser. On le voit souvent pousser sur les pentes rocheuses, le long des routes et des zones déboisées qui sont exposées à beaucoup de soleil.

Feuillage / Fleurs / Fruit

Le feuillage du trumpetbush jaune est composé de feuilles vertes opposées avec de nombreuses folioles. Il y a un nombre impair de tracts disposés l'un en face de l'autre avec une seule feuille à la fin. Ils poussent jusqu'à cinq pouces de long et deux pouces de large et sont dentelés.

Les fleurs sont ce que le trompette jaune est connu pour. Fleurs en forme de trompette jaune vif jusqu'à trois pouces de long chacune est produite en grappes à l'extrémité des branches. Jusqu'à 50 fleurs sont produites dans ces grappes. La floraison commence en avril et se poursuit jusqu'en novembre, la floraison la plus abondante débutant en septembre et se poursuivant jusqu'en novembre.

Après les fleurs, on produit de longues gousses minces atteignant jusqu'à un pied de long. Initialement, ils sont vert clair, atteignant un vert olive foncé. Ces gousses contiennent de nombreuses petites graines ailées.

Conseils de conception

Trumpetbush jaune fait bien dans les jardins de roche aussi bien que dans les jardins de vivaces.

Parce qu'il attire les papillons et les colibris, il est également populaire dans les jardins de papillons ou près des mangeoires pour les colibris . Ils font une jolie bordure d'arbustes ou peuvent être conservés dans des pots sur un patio.

Conseils de croissance

Le facteur le plus important pour cette plante est le soleil. Le trumpetbush jaune s'adapte même aux sols pauvres tant qu'il est bien drainé et qu'il y a beaucoup d'exposition au soleil. Pour une croissance optimale de l'eau trois ou quatre fois par mois de février à mai. Appliquer l'engrais une fois pendant cette période, puis de nouveau en novembre. Évitez de trop arroser cette espèce, car elle n'aime pas les sols trop humides.

Entretien et taille

Très peu d'entretien est nécessaire pour cette plante. L'élagage pour maintenir la taille et la forme souhaitées peut être effectué après la fin de la floraison automnale.

Ravageurs et maladies

Trumpetbush jaune est essentiellement exempt d'organismes nuisibles lorsqu'il est cultivé à l'extérieur.

Cultivé en serre, il est parfois la proie des pucerons et des tétranyques .