Tout ce que vous devez savoir pour donner à vos poulets un grand poulailler
Vos poussins sont en commande et la cuve de couveuse est prête et préparée pour eux. Maintenant, vous avez juste besoin d'un endroit pour les mettre quand ils sont prêts à aller à l'extérieur. Vous avez besoin d'un poulailler, un poulailler, un tracteur de poulet - mais lequel? Et quelle devrait être la taille? Pouvez-vous convertir un vieux hangar à un poulailler?
De quel type de Coop avez-vous besoin?
Le type de poulailler choisi dépend du fait que les poulets y vivront à temps plein, auront accès à un parcours extérieur ou à des portions plus grandes de pâturage , ou qu'il s'agira d'un poulailler mobile qui peut être déplacé fréquemment pour un sol frais.
Alors d'abord, décidez: avez-vous besoin d'un tracteur à poulets mobile ou d'une coopérative qui va rester au même endroit tout le temps?
Quelle devrait être la taille de votre entreprise?
Ensuite, déterminez la quantité d'espace dont vous avez besoin pour le nombre de poulets que vous avez. Pensez au nombre de poulets que vous prévoyez garder en permanence. Vous pourriez vouloir construire sur le grand côté, permettant de nouveaux poussins ou plus de poules ajoutées plus tard.
Voici un guide pratique:
- Si vos oiseaux ont accès à l'extérieur, prévoyez de 2 à 3 pieds carrés par oiseau à l'intérieur du poulailler. Bien sûr, plus c'est mieux.
- Si vos oiseaux seront enfermés (désolé) tout l'hiver ou toute l'année, visez de 5 à 10 pieds carrés par poulet.
- Si vos oiseaux vivent dans un tracteur de poulet qui se déplace avec eux, 5 pieds carrés par poulet est à peu près juste.
Ce ne sont que des lignes directrices générales. Plus le poulet est gros, plus il a besoin d'espace - de sorte que les oiseaux de chair, en général, ont besoin de plus d'espace que les poules pondeuses , et les poulettes adultes ont besoin de plus d'espace que les poussins .
Les problèmes de poulet les plus agaçants comme le picage et l'agressivité peuvent être guéris avec plus d'espace, alors prévoyez une cage aussi généreuse que possible.
Quelles caractéristiques votre entreprise a-t-elle besoin?
Les poulaillers varient d'une simple boîte en bois sans plancher avec du fil de poulet qui l'entoure et un morceau de toiture à quelques fouilles qui sont plus spacieuses que certains habitats humains!
Il y a tellement d'options que le choix peut sembler accablant.
Si vous vous trouvez dans un milieu urbain ou suburbain, vous devrez peut-être tenir compte à la fois de la sécurité et de l'esthétique, ainsi que de tout code du bâtiment ou de l'association des propriétaires. Il existe de nombreux plans pour les poulaillers qui semblent attrayants. Parfois, ils ont une esthétique design fantaisiste.
Si vous avez des poules pondeuses , elles auront besoin de:
- Nichoirs Un nichoir ou un pied carré d'espace de nidification communautaire par 4-5 poules. Faire des nichoirs à au moins 2 pieds du sol et d'environ 1 pied carré. Les caisses à lait ou les bacs en plastique garnis de copeaux ou de paille constituent de parfaits nichoirs; il suffit de les attacher directement à une étagère ou au mur.
- Des coqs. La plupart des poules pondeuses aiment dormir. Une bonne règle est de 6-10 pouces d'espace de repos par oiseau. Les perchoirs devraient être à au moins 2 pieds du sol. Les dortoirs peuvent être aussi simples qu'une échelle fixée au mur en angle, ou des brindilles attachées aux murs de la cage.
Vous devrez également vous assurer que votre coopérative a:
- La ventilation, de sorte que les gaz provenant de la respiration des oiseaux et de la merde ne s'accumulent pas à l'intérieur.
- Ombre. Les poulets adorent l'ombre, alors un poulailler et une course devraient inclure des endroits ombragés.
- Bains de poussière. Les zones où les poules peuvent se baigner sont un ajout intéressant. Cela peut être aussi simple qu'une boîte remplie de terre ou de sable s'il n'y a pas de place sur le plancher de la cage. Les poules ayant accès à l'extérieur trouveront des endroits pour leurs bains de poussière. En hiver, mes poules choisissent un endroit propre quelque part dans la coopérative, habituellement dans un coin.
- Protection contre les prédateurs. Assurez-vous que tout, des chiens en liberté aux belettes, ne peut pas entrer dans votre poulailler.
Devriez-vous réutiliser, construire ou acheter?
Avez-vous une niche ou un hangar qui peut être réutilisé dans une coopérative? Ne construisez pas une nouvelle structure si vous n'avez pas à le faire. Si vous n'êtes pas un constructeur, vous pouvez rechercher craigslist ou d'autres petites annonces pour les bâtiments de coop potentiels assez petit pour être déplacé à votre propriété. Une nouvelle couche de peinture, un peu de ventilation (découpez des trous et couvrez-les avec du grillage ou installez des fenêtres), et des nichoirs et des perchoirs à l'intérieur, et vous êtes en affaires. Une chose à considérer est le système de plancher - un plancher de bois peut pourrir si vous utilisez la méthode de litière profonde , alors attendez-vous à des nettoyages plus fréquents. Un bâtiment sans plancher peut être mis sur terre pour la méthode de la litière profonde ou sur une dalle de béton.
Si vous ne pouvez pas trouver une structure déjà construite à réutiliser, déterminez si vous voulez construire vous-même la coopérative ou acheter une premade .
Pour les homesteaders urbains et les fermiers amateurs avec de petits groupes et des considérations esthétiques, l'achat d'une coopérative préfabriquée pourrait avoir du sens. Pour les petits agriculteurs de quelques dizaines de poules, la construction d'une coopérative est probablement un meilleur choix économique.