Les poules pondent-elles des œufs sans coq?

Avantages et inconvénients d'avoir un coq

Ceci est une idée fausse commune. Vous n'avez pas besoin d'un coq pour que vos poules pondent des œufs. Un coq est nécessaire pour fertiliser les œufs afin de les éclore en poussins, mais les poules pondent autant d'œufs, qu'il y ait ou non un coq.

Certains agriculteurs préfèrent garder un troupeau entièrement féminin, et les homesteaders urbains ou suburbains peuvent ne pas avoir le choix en raison des lois de zonage qui interdisent les coqs. Parfois, les agriculteurs choisissent de ne pas garder de coqs parce qu'ils peuvent être bruyants et agressifs.

Lorsque vous gardez un coq, vous devez faire attention aux poules couveuses (qui vont s'asseoir sur les œufs, espérant qu'elles écloront), parce que les œufs commencent à se transformer en poussins s'ils sont fécondés. Vous pouvez utiliser la poule couveuse pour faire éclore les œufs , mais cela implique une certaine prise de décision et une surveillance pour que les œufs que vous mangez ne soient pas ceux sur lesquels elle est assise.

Certains agriculteurs préfèrent avoir un coq parce qu'il offre une protection importante au troupeau. Il se prémunira contre les prédateurs et donnera l'alerte s'il y a un danger perçu.

Avantages

Les inconvénients