Que faire avec une poule couveuse

Conseils sur la manipulation et comment briser une poule couveuse

Une poule couveuse est un poulet qui a décidé de s'asseoir et d' éclore une couvée d'œufs . Les oeufs peuvent être fertilisés ou non fertilisés. La poule couveuse s'asseoir sur les œufs jour et nuit, ne laissant qu'une fois par jour à manger, boire et caca. Si vous essayez de l'enlever de ses oeufs, elle peut siffler et vous picoter.

La couvaison dépend de plusieurs facteurs: la génétique, l'hormone, l'instinct et les conditions d'éclairage. Certaines races sont plus sujettes à la couvaison que d'autres.

Buff Orpingtons , par exemple, sont des poules très couveuses.

Et si une poule a un endroit sombre, confortable et non perturbé où elle peut nicher, elle peut rouler une couvée d'œufs (généralement de douze à quatorze) à cet endroit et commencer à couver. Elle arrachera les plumes de sa propre poitrine pour que sa peau chaude et humide garde les œufs au chaud et que les plumes isolent le nid. Si quelqu'un essaie de la déranger, elle sifflera, grognera, hurlera, gonfle et vous picorera.

Si vous voulez qu'elle aille bébé poussins

Si vous avez un coq et que vous voulez que votre troupeau se reproduise naturellement, vous pouvez être heureux si une poule devient couveuse. Ce que vous devriez faire est de l'enlever avec son embrayage dans une zone séparée avec de la nourriture et de l'eau. De cette façon, une autre poule ne la forcera pas à sortir de son embrayage, les laissant se refroidir et mourir. Vous devrez peut-être vous assurer que votre poule couveuse mange et boit suffisamment en l'enlevant physiquement du nid et en l'amenant à sa nourriture et à ses plats d'eau.

Il faut 21 jours pour qu'un œuf fécondé se transforme en un nouveau poussin et une nouvelle éclosion, alors gardez un œil sur le calendrier.

Si vous voulez la protéger des œufs d'incubation ou la «briser»

Si vous ne voulez pas que votre poule éclore des œufs ou n'ait pas d'œufs fécondés, vous voudrez «briser» votre poule couveuse . Cela signifie simplement arrêter le comportement de rumination.

Il est important de le faire car la couvaison devient «contagieuse», avec d'autres poules qui attrapent l'idée et s'assoient sur d'autres œufs. Et être couveuse pendant trop longtemps n'est pas le meilleur pour la santé physique d'une poule.

Pour briser une poule couveuse, vous pouvez commencer par essayer de la déranger lorsqu'elle est dans le nichoir . Vous devrez peut-être l'emmener dans un endroit séparé sans avoir accès aux nichoirs, mais avec accès à la nourriture et à l'eau. Vous pouvez aussi essayer de placer une boîte de cubes de glace dans le nichoir, de sorte que quand elle y retourne, c'est désagréable.

La cueillette régulière des œufs peut aider à éviter que les poules ne se couvent, alors ne négligez pas cette partie importante de la prise en charge de vos poulets .