Comment laver une casquette de baseball

Si vous portez une casquette de baseball pour le travail ou le jeu, il peut arriver un moment où il a besoin d'un peu de nettoyage. Mais avant de commencer, prenez le temps de regarder la petite étiquette à l'intérieur pour avoir une idée de la teneur en fibres du chapeau et des instructions de nettoyage du fabricant. Bien sûr, votre tag peut être parti depuis longtemps ou illisible; et les calottes fabriquées avant 1983 n'exigeaient même pas d'étiquette. Donc, lisez attentivement les instructions sur le nettoyage en toute sécurité de presque n'importe quel type de casquette de baseball.

Magasinez pour Casquettes de baseball sur Amazon.com

Nettoyage de nouvelles casquettes de baseball en coton ou en fibres synthétiques

Les casquettes de baseball fabriquées récemment sont souvent faites de sergé de coton , de mélanges de coton ou de mailles en jersey. Ces tissus sont solides et durables et généralement colorés. Les nouveaux bouchons utilisent une forme en plastique pour façonner le bord, pas en carton. Ces formes en plastique peuvent supporter un lavage sans se déformer.

Pour nettoyer, prétraiter les zones exceptionnellement sales comme les bandelettes avec un vaporisateur à base de solvant ou un détachant pour gel comme Zout ou Shout ou Spray 'n Wash ou un peu de détergent à lessive pour usage intensif comme Persil ou Tide . Ces deux détergents ont une concentration suffisamment élevée d'enzymes pour séparer le sol et les molécules d'huile. Travailler le détachant dans les zones souillées à l'aide d'une brosse à poils doux et laisser agir pendant au moins 15 minutes avant de laver. Ce prétraitement est nécessaire pour éliminer les huiles corporelles qui accompagnent la transpiration.

Laver le bouchon avec une charge de vêtements de couleur similaire sur le cycle délicat en utilisant de l'eau fraîche . Ne pas utiliser d' agent de blanchiment au chlore même sur un bouchon blanc. Si le bouchon semble terne et que vous souhaitez éclaircir les couleurs, mélanger une solution d' eau de Javel à base d' oxygène et d'eau chaude en suivant les instructions sur l'emballage. Immergez complètement le bouchon et laissez-le tremper pendant au moins quatre heures ou toute la nuit.

Bien rincer et sécher à l'air.

Si vous êtes très soucieux de protéger la forme de la casquette, vous pouvez utiliser une forme de chapeau spécialement conçue et la jeter dans la rondelle. Laisser le bouchon sécher sous la forme ou sur une grande boîte de café ou un autre récipient en forme de tête. Ne mettez pas de casquettes de baseball dans la sécheuse car une chaleur excessive et une action de culbutage peuvent déformer la forme du chapeau.

Si le bouchon a une facture en carton ou en papier rigide, vous devrez effectuer un nettoyage ponctuel seulement . Utilisez une brosse à poils souples et frottez les zones tachées avec un mélange détergent / eau très résistant. Ne pas trop mouiller la zone. Tamponner avec un chiffon blanc propre trempé dans l'eau. Laisser sécher à l'air. Vous devrez peut-être répéter les étapes plusieurs fois.

Vous avez probablement entendu parler des bouchons de lavage dans le lave-vaisselle sur le panier supérieur. Je ne recommanderais pas ceci parce que les détergents de lave-vaisselle sont assez durs et contiennent souvent l'eau de Javel qui peut ruiner votre chapeau. Des températures excessivement élevées ne sont pas bonnes pour le tissu et peuvent provoquer un rétrécissement.

Nettoyage de nouvelles casquettes de baseball en laine

Les casquettes de baseball en laine doivent être lavées à la main avec de l'eau froide et un détergent doux conçu pour la laine. Soyez doux et ne frottez pas ou ne tordez pas les fibres. Rincer bien à l'eau froide et rouler doucement dans une serviette épaisse pour absorber la majeure partie de l'humidité.

Laisser sécher à l'air sur un objet en forme de tête. Si vous séchez votre bonnet de laine sur votre propre tête, il séchera à la forme précise de votre tête.

Nettoyage des casquettes de baseball plus anciennes ou commémoratives

Les bouchons commémoratifs doivent toujours être rangés dans un étui couvert pour éviter que de la poussière et de la graisse ne s'accumulent sur le bouchon. Ceux-ci devraient seulement besoin d'une légère époussetage ou d'un brossage une fois par an pour les garder au mieux. Toujours entreposer loin de la lumière directe et de la chaleur intense.

Si un nettoyage plus profond est nécessaire, commencez par un test de solidité des couleurs. En utilisant un chiffon blanc avec un peu de détergent doux, frottez doucement une zone discrète du bouchon. S'il y a un transfert de couleur, ne continuez pas. Si le tissu est couleur, continuez à utiliser le chiffon pour nettoyer le chapeau entier. Ne plongez pas le chapeau dans l'eau. La facture peut être formée en utilisant le carton qui dissoudra.

Trempez le chiffon dans de l'eau propre pour "rincer" le capuchon en essuyant toute solution de nettoyage. Sécher à l'air sur une forme en forme de tête.

Si vous avez un autographe que vous souhaitez conserver, gardez le capuchon dans un endroit sombre et climatisé pour éviter la décoloration et la moisissure. Si vous souhaitez porter le bonnet autographié, protégez la signature en couvrant la zone délimitée avec un chiffon blanc et en repassant la zone à feu vif. Cela aidera à définir l'encre.

Préférer un autre type de chapeau?

Si une casquette de baseball en tissu ou en maille n'est pas votre style et que vous préférez un cuir, une fourrure, un fedora, un chapeau de paille ou même simplement un bonnet tricoté, apprenez comment prendre soin de chacun .