7 choses à faire avant de louer un décorateur

Embaucher un professionnel de la conception pour travailler sur votre maison peut être un excellent investissement. Que vous sachiez ce que vous voulez mais que vous ne sachiez pas comment l'obtenir, vous n'avez pas la moindre idée de l'endroit où commencer, ou vous n'avez tout simplement pas le temps d'investir, un architecte d'intérieur ou un décorateur professionnel peut vous aider à idées et les transformer en quelque chose de beau. Ils peuvent apporter leur expérience et leur créativité à votre domicile, créant une retraite reposante et accueillante, unique pour vous et vos proches.

Alors que l'embauche d'un professionnel de la conception peut être une excellente solution à vos problèmes de décoration, ils ne vont pas apparaître comme par magie un jour et résoudre tout. Vous devez également jouer un rôle dans le processus. Afin de tirer le meilleur parti de l'expérience, assurez-vous que vous avez pris soin des choses suivantes avant d'embaucher un designer ou un décorateur.

Designer ou décorateur?

Avant d'embaucher un professionnel du design, vous devez décider lequel est le mieux adapté à votre projet: un designer ou un décorateur. Certaines personnes ne réalisent pas que si les deux ont de nombreuses similitudes, elles sont en réalité assez différentes. Les designers d'intérieur jouent un rôle dans la conception même de l'espace. Cela peut signifier déplacer des murs, agrandir des fenêtres et des portes, déplacer des escaliers, et essentiellement planifier l'espace afin de le rendre plus fonctionnel (et de travailler avec des entrepreneurs et / ou des architectes pour y arriver). D'autre part, les décorateurs d'intérieur ne participent qu'à l'ameublement et à la décoration de l'espace déjà conçu et achevé.

Les décorateurs d'intérieur jouent habituellement le rôle de décorateur, tandis que les décorateurs ne jouent pas de rôle dans la conception. (Pour plus d'informations sur les différences entre les concepteurs et les décorateurs s'il vous plaît consulter cet article .)

Déterminer votre style

Déterminer un style peut être difficile, et c'est quelque chose que beaucoup de gens ont des problèmes avec.

Mais ne paniquez pas - vous n'avez pas besoin de décider d'un style et de rester avec lui pour toujours. Déterminer un style est plus à propos de découvrir ce que vous aimez, de déterminer quelles caractéristiques ils ont en commun, puis de donner un nom à ce look. Vous pouvez trouver que votre style s'intègre bien avec un look préexistant, ou (et c'est plus probable), vous pouvez trouver votre style se compose de plusieurs éléments d'autres styles. L'avantage de donner un nom au look est qu'il aidera votre décorateur (ainsi que vous-même) à évaluer ce que vous aimez et comment les éléments s'emboîtent. Quand on lui donne un nom comme «moderne global», « chic industriel » ou «glam urbain», il crée une image mentale qui peut faciliter son interprétation et sa réalisation.

Définir un budget

La partie la plus difficile de la décoration d'un espace est de faire et de respecter un budget. La décoration peut être chère, en particulier lorsque vous trouvez l'inspiration dans des maisons et des magasins décorés par des professionnels. Vous devez vous rappeler que ces chambres ne sont pas bon marché. Si vous avez l'argent à dépenser, faites-le, mais dans la plupart des cas, il sera important d' établir un budget réaliste . Soyez honnête au sujet de vos dépenses et déterminez combien vous devez dépenser pour ce projet.

Cela permettra de déterminer la qualité des finitions et le type de service de conception que vous pouvez vous permettre. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de structure de frais fixes pour les professionnels de la conception, vous devrez donc évaluer au cas par cas. Les tarifs sont généralement ventilés par heure et peuvent varier considérablement selon l'expérience, le domaine d'expertise et l'emplacement. Lorsque vous rencontrez des designers, assurez-vous de détailler leur structure de paiement afin de savoir exactement ce que vous payez. Et bien sûr, n'oubliez pas que les frais de concepteur ou de décorateur n'incluent pas le mobilier. Si vous trouvez que c'est trop dur de travailler avec quelqu'un pendant tout le projet, vous pouvez toujours organiser quelques heures de consultation et ensuite faire le reste du travail vous-même.

Professionnels de la conception de la recherche

Décider avec qui travailler nécessite un peu de recherche.

Si vous n'avez vraiment aucune idée de ce que vous voulez, commencez par chercher dans une base de données en ligne comme Houzz. Avec Houzz vous pouvez rechercher par emplacement afin de trouver des professionnels du design dans votre région. Il est préférable de passer beaucoup de temps à chercher afin de trouver quelqu'un qui a un style que vous aimez vraiment. Bien que ce soit le travail de votre concepteur ou décorateur de vous aider à donner vie à votre style, il est toujours préférable de travailler avec quelqu'un qui a créé des looks similaires dans le passé. Une autre excellente façon de trouver quelqu'un avec qui travailler est d'aller à votre magasin de meubles ou à domicile préféré et de demander aux vendeurs quels designers ou décorateurs fréquentent fréquemment. Si un designer fait souvent ses emplettes dans votre magasin préféré, il a de bonnes chances qu'il «obtienne» votre style. Et bien sûr, si vous embauchez un designer, vous pouvez toujours vérifier auprès des associations nationales ou nationales de designers d'intérieur pour obtenir des informations et des suggestions.

Interview Décorateurs

Ce n'est pas parce que vous avez trouvé un décorateur dont vous aimez le style que vous devriez l'embaucher. Travailler avec un décorateur est très personnel, et il est important que vos personnalités maillent et que vous puissiez travailler confortablement ensemble. Après tout, c'est quelqu'un qui aide à orner l'espace dans lequel vous vivez avec vos proches. Ils doivent apprendre à vous connaître, comment vous vivez, et comment vous utilisez votre maison. Dans de nombreux cas, ils se familiarisent avec des éléments très personnels de votre vie. Vous passerez probablement beaucoup de temps avec cette personne, visitant les magasins et les centres de design. Bien que vous ne deviez pas être les meilleurs amis, vous devez être à l'aise les uns avec les autres et être en mesure de développer une bonne relation de travail. Si vous interviewez quelqu'un et que les choses ne vous paraissent pas correctes, passez à la personne suivante.

Créer un tableau de vision

Déterminer votre style et le télécharger sur votre décorateur est plus facile avec l'aide d'un tableau de vision. Cela peut être une collection physique d'articles tels que des déchirures de magazines, des photographies, des tissus, des échantillons de papier peint, etc., ou cela peut être fait en ligne avec un tableau Pinterest ou un autre outil similaire.

L'idée ici est de recueillir l'inspiration et comprendre quels types d'articles que vous aimeriez avoir dans votre maison. Cela inclut les couleurs, les motifs, les textures, les types de meubles, les dispositions de meubles, etc. Votre décorateur vous aidera à comprendre comment incorporer les choses que vous aimez d'une manière agréable à regarder, et il vous aidera à filtrer les choses qui pourraient ne pas fonctionner aussi bien. La livraison de ce tableau de vision à votre décorateur l'aidera également à obtenir une image de ce que vous aimez, et ils s'en inspireront.

Décidez quels éléments sont importants pour vous

Avant de commencer à travailler avec un concepteur ou un décorateur, vous devez savoir quels éléments sont importants pour vous. Tout le monde a quelque chose dont ils ne peuvent se séparer, que ce soit un héritage de famille, un objet d'art ou un meuble précieux, ou même un souvenir idiot. Passez par votre maison et faites un inventaire des pièces que vous voulez intégrer dans votre nouvel espace. Lorsque vous consultez votre décorateur, assurez-vous qu'il ou elle sait ce qui est important pour pouvoir travailler avec. Dans certains cas, un objet spécial et précieux deviendra la pièce d'inspiration pour l'ensemble de l'espace. Dans le même temps, il est également important de reconnaître ce que vous pouvez vivre sans. Nous avons tous tendance à nous accrocher aux choses pour des raisons sentimentales dont nous n'avons probablement pas besoin. Soyez prêt à vous séparer de certaines choses qui ne fonctionnent pas dans votre nouvel espace. Soyez raisonnable et faites confiance à l'opinion de votre décorateur quand il s'agit de choses auxquelles vous tenez peut-être mieux que de faire un don ou de les recycler.