Valve de selle

Une valve de selle offre un moyen rapide et facile d'ajouter une petite ligne d'alimentation en eau pour un distributeur de glaçons ou un distributeur d'eau, un refroidisseur de marais ou un humidificateur . La soupape se fixe sur le tube hôte et comporte un arbre en forme d'aiguille qui est entraîné à travers la paroi du tuyau pour entrer dans le flux d'eau. Il existe de grandes versions de valves de selle pour diverses applications, mais le type que vous aimerez le plus utiliser autour de la maison fournit une ligne d'alimentation en eau de 1/4-inch et est conçu pour s'adapter à un hôte en cuivre de 3/8 pouce à 1 pouce tuyau.

Comment installer une valve à selle

Gardez à l'esprit que les robinets de selle ne sont pas aussi fiables que les raccords de plomberie soudés et permanents et qu'ils peuvent fuir avec le temps. Pour cette raison, ils doivent toujours être installés dans des endroits visibles et accessibles et ne pas être cachés à l'intérieur des murs, des plafonds ou des planchers. Voici les étapes de base pour l'ajout d'une vanne de selle pour alimenter une conduite d'eau de 1/4-inch:

  1. Localisez une section du tuyau hôte ronde (non bosselée) et suffisamment d'espace autour de celle-ci pour recevoir la vanne de selle. La zone ne devrait pas avoir de soudure ou de colle ou être si proche d'un autre raccord qu'il entrave la selle.
  2. Nettoyez la section du tuyau où vous installerez la vanne de selle.
  3. Séparez les supports de la vanne à étrier et positionnez la vanne sur le tuyau de manière à ce que le support supérieur se trouve sur le dessus du tuyau et que le support inférieur se trouve sur le bas du tuyau. Le raccord de compression, sur lequel vous fixerez la nouvelle conduite d'eau, doit être orienté dans la direction souhaitée.
  1. Enfilez les deux boulons de montage dans les deux supports des deux côtés du tuyau, en commençant par le support supérieur (côté vanne) et en allant dans le support inférieur. Serrez progressivement les boulons en alternant d'un côté à l'autre pour que les supports restent parallèles les uns aux autres. Serrez les boulons jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés et que vous ne puissiez pas bouger la selle du tout.
  1. Connecter la nouvelle conduite d'eau de 1/4 pouce à la vanne de selle, en utilisant le raccord de compression: Glisser l'écrou de compression sur l'extrémité de la tubulure, puis glisser sur l'anneau de compression. Si la tubulure est en plastique, insérez la douille en laiton fournie avec la valve de selle dans l'extrémité de la tubulure; Cela renforce le tube pour une connexion étanche (il n'est pas nécessaire pour les tubes en cuivre). Insérez le tube complètement dans le raccord de compression. Faites glisser l'anneau de compression contre le raccord, puis enfilez l'écrou sur le raccord et serrez-le avec une clé ou une pince. C'est une bonne idée de tenir la valve avec une deuxième paire de pinces pendant que vous serrez l'écrou de compression de sorte que vous ne bougiez pas la valve de selle.
  2. Placez l'extrémité libre (non attachée) de la tubulure dans un évier ou un seau.
  3. Tournez la poignée sur le dessus de la vanne à selle dans le sens des aiguilles d'une montre pour entraîner le robinet de perçage de la vanne dans le tuyau hôte. Tournez la poignée jusqu'à ce qu'elle s'arrête, puis reculez-la lentement (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce que l'eau s'écoule à travers la nouvelle tubulure de 1/4-inch. Rincer la conduite d'eau de 1/4 "pendant quelques secondes, puis fermer la vanne en la vissant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
  4. Connectez l'extrémité libre de la nouvelle conduite d'eau aux appareils ou à l'équipement qu'elle fournira, en suivant les instructions du fabricant. Ouvrez le robinet à selle en tournant sa poignée dans le sens antihoraire de plusieurs tours, comme précédemment.
  1. Vérifiez toutes les connexions pour les fuites, et serrez toutes les connexions qui fuient. Avec ces petits raccords, il n'est pas rare d'avoir de petites fuites, alors vérifiez à nouveau dans une heure ou deux, puis une fois le lendemain pour vous assurer que tout va bien.