4 grands broméliacées pour l'intérieur

Les broméliacées ( Bromeliaceae ) sont de magnifiques plantes d'intérieur originaires des régions tropicales d'Amérique du Nord et du Sud. En ce qui concerne l'ananas, il existe plus de 3 000 espèces connues de broméliacées, dont beaucoup sont des spécimens d'intérieur très prisés. En plus des nombreuses espèces indigènes, il y a beaucoup, beaucoup plus de cultivars élevés pour la vente. Les broméliacées sont tolérantes à la lumière faible, peuvent être arrosées à partir des frais généraux dans leurs coupes centrales, et présentent un feuillage ornemental, et de belles fleurs, si peu fréquentes. Il est remarquablement facile de cultiver pour une telle plante et spectaculaire. Bien qu'il favorise les zones ombragées dans ses zones d'origine, lorsqu'il est cultivé comme plante d'intérieur, les broméliacées ont besoin d'endroits relativement lumineux, comme devant une fenêtre.

Les broméliacées ont besoin de conditions relativement humides, ce qui peut constituer un défi lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur pendant les mois d'hiver secs. Garder le pot dans une soucoupe de gravier maintenue constamment humide peut aider à maintenir les niveaux d'humidité. Les broméliacées font bien dans des pots peu profonds remplis d'un terreau de mélange d'orchidée.

Beaucoup de gens se débarrasser des broméliacées après la floraison est terminée, mais avec un peu d'expérience, une broméliacée peut facilement se transformer en un jardin entier de ces grandes plantes tropicales . De petits décalages de la plante originale, appelés "chiots", peuvent être replantés pour propager autant de broméliacées que vous le souhaitez.