Cultiver Yucca à l'intérieur

Le yucca est une plante du désert originaire du sud-ouest des États-Unis, du Mexique et de l'Amérique centrale. Ils ont également été naturalisés dans tout le sud des États-Unis. En ce qui concerne les plantes d'intérieur, les yuccas sont probablement éclipsés par le genre Dracaena (qui est souvent confondu avec le yucca). Ils sont, cependant, des plantes d'intérieur intéressantes et à croissance lente qui ont l'avantage supplémentaire d'être extrêmement tolérant à la sécheresse.

Si vous tuez un yucca, c'est probablement dû à l'arrosage excessif. Au fil du temps, la plupart des espèces de yucca vont devenir des monstres dévoreurs de chambres, mais cela prend assez de temps pour fournir des années de service durable en tant que plante d'intérieur. Un mot d'avertissement, cependant: Une des espèces populaires, Y. aloifolia a des épines très pointues sur ses extrémités des feuilles qui pourraient potentiellement causer des blessures. Les espèces Spineless sont beaucoup plus adaptées à la culture en intérieur.

Conditions de croissance:

Propagation

La façon la plus simple de propager le yucca est de compenser les plantes plus âgées. Diviser la plante pendant le rempotage ou bien couper le décalage et mettre dans un récipient séparé.

Ils peuvent également être propagés par boutures de tige, en utilisant des morceaux de tige mesurant au moins 4 pouces et l'hormone d'enracinement . Yucca cultivé à l'intérieur ne sera probablement pas fleurir ou porter des graines.

Rempotage

Le yucca est une plante à croissance relativement lente qui ne devrait être repiquée que tous les deux ans. Ils se débrouillent légèrement en pot, à condition qu'ils ne deviennent pas assez lourds pour renverser leurs contenants. Le repeuplement de grandes plantes de yucca peut être difficile, de sorte que les plantes plus grandes peuvent être rafraîchies avec un nouveau terreau en creusant les deux premiers centimètres du récipient et en ajoutant de la terre neuve. Pendant le rempotage typique, retirez la plante de yucca de son contenant et augmentez la taille d'un contenant. Toujours utiliser du terreau frais.

Variétés

Il y a environ 40 espèces dans le genre Yucca, mais seulement quelques-unes sont régulièrement cultivées à l'intérieur. Dans les régions désertiques, comme le sud-est des États-Unis, le yucca est commun à l'extérieur des plantes, où il atteint sa pleine taille. À l'intérieur, cependant, les gens ont tendance à coller avec quelques espèces:

Conseils du producteur

Dans les bonnes conditions, le yucca n'est pas difficile à cultiver. Ils ont tendance à prospérer sur un peu de négligence, plutôt que trop d'attention. Ils sont particulièrement faciles à arroser, et les tiges détrempées sont un signe de trop d'eau. Les meilleures conditions pour Yucca comprennent un coin ensoleillé avec une humidité relativement faible. Le yucca n'est pas sujet à beaucoup de parasites, bien que l' échelle puisse être un problème. Au fil du temps, les plantes de yucca perdent généralement leurs feuilles inférieures (dans la nature, elles s'affaissent, formant une jupe autour du tronc), donnant à la plante un aspect «arboricole» agréable.