Herbe de roseau plume (Calamagrostis x acutiflora)

Tout sur la croissance de l'herbe de roseau plume

Les graminées de roseau ( Calamagrostis x acutiflora ) sont de saison fraîche, formant des graminées ornementales qui fleurissent tôt dans la saison et restent hautes, droites et droites tout au long de la saison de croissance. Contrairement à beaucoup d'herbes qui ont une habitude pleurante ou disquette, les herbes de roseau de plumes semblent bien rangé toute l'année, même après leur floraison.

Les herbes de roseau de plume sont semi-persistantes, signifiant qu'elles garderont leur couleur dans les climats et les conditions météorologiques plus douces.

Ils ont aussi tendance à pousser dans des touffes bien édulcorées, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier de leur propagation agressive dans votre jardin ou de devenir envahissante. Ces caractéristiques en font un choix idéal pour la plupart des jardins.

Nom botanique

Calamagrostis x acutiflora

Nom commun

Plume de roseau

Zones de rusticité

La plupart des roseaux de plumes sont régulièrement vivaces dans les zones de rusticité USDA 5 à 9.

Exposition au soleil

Plantez des roseaux de plumes en plein soleil ou mi-ombre. Ils seront plus petits et flop un peu s'ils sont cultivés dans trop d'ombre.

Taille mûre, de, roseau plume, graminées

Il y a un peu de variation dans la taille adulte des herbes en roseaux, mais on peut généralement s'attendre à ce qu'elles poussent d'environ 4 à 6 pieds.

(h) x 2 - 3 pieds (w)

Période de floraison

Juin Juillet. Bien que les herbes ornementales ne sont pas cultivées pour leurs fleurs, elles peuvent être très attrayantes, particulièrement quand la lumière brille à travers elles. Les roseaux de plumes fleurissent tôt et conservent leur inflorescence toute la saison. La plupart des hybrides sont stériles, donc vous n'avez pas à vous soucier de l'auto-ensemencement.

Variétés suggérées d'herbe de roseau de plume

Suggestions de design - Utiliser des herbes à roseaux en plume dans votre jardin

Les herbes de roseau de plume sont très souples, fonctionnant bien comme plantes de spécimen ou dans les plantations de masse. Ils sont un bon complément aux couleurs tardives de l'automne.

Ces herbes fournissent un bel accent architectural, vertical, particulièrement dans de plus petits jardins. En raison de leur nature droite, les herbes de roseau de plume créeront un écran se balançant agréable.

Puisque les herbes de roseau sont friands de sol humide, elles constituent un excellent choix pour les zones ressemblant à des tourbières autour des jardins d'eau ou même autour des piscines. Leur croissance compacte formant des touffes les rend également parfaits pour les contenants.

Conseils de croissance pour les herbes Reed plume

Plantation: Les herbes de roseau de plume ornementales sont très faciles à cultiver.

Ils sont propagés par division, pas de graines, donc vous devrez commencer par une plante existante. Plantez à la même profondeur que dans le pot.

Sol: La roselière plumeuse tolère un large éventail de sols et de conditions de croissance, bien qu'un sol riche et bien drainé avec un pH neutre soit idéal. Il préfère un sol légèrement humide et peut survivre même à un sol mal drainé. Une fois établie, l'herbe de roseau est tolérante à la sécheresse. Votre plume roseau sera une plante plus petite si elle est cultivée dans un site sec.

Prendre soin de vos plantes à gazon Reed Plume

Étant donné que Calamagrostis est une graminée à floraison hâtive et fraîche, elle peut être réduite à l'automne. Cependant, il semble bon tout l'hiver et de nombreux jardiniers préfèrent le laisser debout jusqu'au début du printemps. N'attendez pas trop longtemps au printemps pour le couper, sinon la nouvelle herbe commencera à pousser à cause des vieilles lames, ce qui rendra difficile le cisaillement sans couper les nouvelles lames.

Couper à environ 6 pouces du sol.

Les variétés cultivées de roselières ont tendance à être stériles et à ne pas semer de graines qui pourraient les propager agressivement . Ils forment également des touffes plutôt que de se propager par des rhizomes. Bien qu'ils ne se propagent pas hors de contrôle, la touffe devient plus grande. Pour les empêcher de disparaître au centre , ils devront éventuellement être divisés , généralement tous les 3 à 5 ans, pour se diviser à l'automne ou au début du printemps. Les jardiniers dans les climats froids auront plus de chance de se diviser au début du printemps.

Ravageurs et problèmes d'herbe de roseau de plume

Avec leur habitude de croissance facile, les herbes de roseau sont pratiquement exemptes d'organismes nuisibles.