Comment faire une greffe d'approche, étape par étape

Trois greffes sans échec pour rejoindre facilement les plantes à proximité

Une approche greffe est une greffe très facile à faire dans les bonnes situations de spécialité. Il se produit naturellement à l'état sauvage lorsque deux branches se frottent l'une contre l'autre et finissent par se sceller ensemble. Dans le jardin ou la serre, vous l'utilisez pour joindre une plante vivante à une autre.

Vous ne pouvez utiliser l'approche que lorsque les plantes se rapprochent les unes des autres ou peuvent être rapprochées. C'est une limitation. Un avantage, cependant, est que le greffon et le porte - greffe sont tous deux soignés par leurs propres racines pendant que le greffon guérit, donc l'échec de la greffe est extrêmement rare.

Juste pour observer votre première union de greffe facile, pour jouer avec la greffe, ou pour tenter quelque art de greffe inventif, l'approche de la greffe peut être la voie à suivre, bien qu'elle ait d'autres utilisations plus spécifiques.

Pourquoi vous pourriez utiliser une greffe d'approche

Avec les plantes qui poussent à l'intérieur et qui peuvent être facilement déplacées, vous pouvez facilement utiliser la greffe d'approche parce que vous pouvez réorganiser les plantes pour qu'elles soient proches les unes des autres selon vos besoins. Il est facile de rejoindre un rejeton d'un voisin sur les racines d'un autre.

À l'extérieur, je ne peux penser qu'à quelques utilisations «pratiques» pour la greffe d'approche. Les plantes enracinées dans le sol ne sont évidemment pas destinées à être déplacées, mais il y a des moments où vous pourriez planifier vos plantations avec des greffes d'approche plus tard.

Ce dont tu auras besoin

Comment faire une greffe d'approche: trois méthodes

Pour toutes les greffes, n'oubliez pas de pratiquer une bonne postcure pour les aider à guérir, y compris l'utilisation d'un shadecoth si votre plante est à l'extérieur et recevra le soleil direct.

Les références

Hartmann, Hudson T. et Dale E. Kester. Principes et pratiques de propagation des plantes , 7 éd. 2002.