Apprenez ce qu'est un commutateur à quatre voies et comment ça marche

Dans toute votre maison, il y a une variété de commutateurs qui sont utilisés. Certains sont utilisés pour l'éclairage, tandis que d'autres sont utilisés pour déconnecter l'alimentation pour l'entretien, comme dans le cas d'un broyeur à déchets. Outre les commutateurs typiques qui activent et désactivent les choses, il existe des commutateurs spécialisés qui atténuent l'éclairage et sont réglables pour contrôler des choses comme la vitesse du ventilateur.

Les commutateurs les plus couramment utilisés sont probablement les commutateurs unipolaires.

Ils commandent l'éclairage d'un endroit et sont également utilisés sur des choses comme les sectionneurs de four, les broyeurs d'ordures et les petits débranchements de moteur, comme les pompes à tacos utilisées dans les chaudières à bois extérieures. Ils sont également utilisés sous la forme de commutateurs réglables qui peuvent être allumés et éteints, mais aussi transformés de lumineux à faible. Comme mentionné ci-dessus, les commutateurs unipolaires sont également utilisés pour les commandes de ventilateur, et avec le bon commutateur de type, la vitesse est contrôlée avec cet interrupteur.

Comment les commutateurs à trois voies sont utilisés pour contrôler l'éclairage

Un autre commutateur largement utilisé est le commutateur à trois voies . Ceux-ci sont utilisés dans des combinaisons de deux commutateurs pour contrôler l'éclairage à partir de deux emplacements dans la plupart des cas. Ils peuvent être utilisés dans les couloirs, escaliers, un certain nombre de pièces comme les salons ou les garages. Dans ce dernier cas, l'éclairage peut être destiné au garage lui-même ou à l'éclairage extérieur associé au garage et à l'éclairage de la porte d'entrée, étant activé à la fois dans les portes d'entrée du domicile et du garage.

Le commutateur à quatre voies n'est pas utilisé seul, mais en plus d'une combinaison de commutateurs. Un commutateur à trois voies relie les voyageurs de cet interrupteur à un côté de l'interrupteur à quatre voies. L'autre côté est connecté à l'autre commutateur à trois voies. L'interrupteur à trois voies est alors connecté à une lumière.

Un simple basculement de l' un des commutateurs allume la lumière lorsqu'il est connecté correctement.

Comment les commutateurs à quatre voies sont utilisés pour contrôler l'éclairage

Les commutateurs à quatre voies sont utilisés pour contrôler l'éclairage à partir de trois emplacements ou plus. Les commutateurs à quatre voies sont utilisés en combinaison avec des commutateurs à trois voies. Il y a quatre bornes qui fournissent deux ensembles de positions de bascule sur un commutateur à quatre voies. Chaque ensemble de terminaux est l'une des positions à bascule. Lorsque le commutateur est en position haute, le courant peut circuler à travers deux bornes. En position basse, le courant passe par les deux autres bornes. Plusieurs fois, les commutateurs à quatre voies viendront avec deux vis de borne de couleur laiton et deux vis de borne de couleur plus foncée. Une borne de terre verte est également sur un commutateur à quatre voies.

Utilisation d'un ohmmètre pour tester les bornes et la position à bascule

Pour trouver les bornes qui vont ensemble, vous pouvez utiliser un ohmmètre pour tester les bornes et les positions de bascule. Chaque ensemble de terminaux se connecte aux fils du voyageur de chacun des commutateurs à trois voies. Lorsque vous êtes connecté correctement, vous pouvez allumer les lumières à partir de l'un des commutateurs à trois voies ou l' interrupteur à quatre voies. Et juste dans l'événement, vous devez changer l'éclairage de plus de trois endroits, simplement ajouter des commutateurs à quatre voies supplémentaires entre les deux commutateurs à trois voies.

Les commutateurs à quatre voies peuvent être utiles dans les grandes pièces qui ont de nombreuses ouvertures ou sorties de portes. Chaque ouverture dans laquelle vous pouvez entrer ou sortir d'une pièce doit avoir un interrupteur qui contrôle l'éclairage dans cette pièce. J'ai un salon qui a trois ouvertures et a besoin d'un interrupteur à quatre voies afin de contrôler l'éclairage de la pièce. Le couloir a la forme d'un «T» nécessitant également l'utilisation d'un interrupteur à quatre positions: en plaçant un commutateur à trois positions à deux endroits différents et l'interrupteur à quatre positions au troisième emplacement, l'éclairage peut être commuté de chaque emplacement.

Rappelez-vous, pour le contrôle de l'éclairage à trois endroits ou plus, les commutateurs à quatre voies sont la réponse.