Comment faire pousser et tailler des arbustes pourpres Beautyberry

Buissons avec des baies d'une couleur inhabituelle

Taxonomie, type de plante pour arbustes Purple Beautyberry

La taxonomie des plantes classifie les arbustes de beauté (parfois orthographiés comme deux mots, «baie de beauté») comme Callicarpa . L'espèce dont le présent article porte principalement sur Callicarpa dichotoma ou «arbuste à poil violet» est un cultivar populaire dont le nom est «Early Amethyst». Mais il y a aussi d'autres espèces, y compris:

  1. C. americana
  2. C. japonica
  3. C. bodinieri

Les plantes de C. dichotoma sont des arbustes à fleurs caduques de la famille des verveines.

Baies violettes, autres caractéristiques

Arbustes Purple Beautyberry grandir jusqu'à 4 pieds de haut, avec une propagation légèrement plus grande. Les branches arquées portent des fleurs roses à légèrement violettes en été, qui mûrissent dans leurs baies pourpre légères de signature en automne. Mais d'autres types produisent des baies blanches, telles que:

  1. C. dichotoma ' Albifructus'
  2. C. japonica 'Leucocarpa'
  3. C. americana 'Lactea'

Le feuillage d'automne de Callicarpa est jaune. Cependant, dans un paysage de zone 5, un gel peut faire passer la couleur des feuilles du vert au brunâtre, en sautant complètement le jaune intermédiaire. Tant qu'ils restent sur les branches, les feuilles brunâtres nuisent grandement à l'étalage des baies, dont les plus matures ne sont pas endommagées par le gel.

Zones de plantation, exigences en matière de soleil et de sol pour les arbustes Beautyberry

C. dichotoma est originaire d'Extrême-Orient. Il peut être cultivé dans les zones de plantation 5-8.

Un arbousier originaire d'Amérique du Nord (sud-est des États-Unis) est C. americana .

Le sol argileux ou friable convient parfaitement à Callicarpa spp. Les arbustes de beauté devraient fonctionner bien pour vous si en plein soleil ou mi-ombre . Ces plantes ne sont pas particulièrement pointilleux sur les conditions de croissance.

Caractéristique exceptionnelle des plantes

La caractéristique remarquable des arbustes de beauté est, sans aucun doute, leurs baies, comme leur nom l'indique.

En fait, s'il n'y avait pas ses baies pourpres, il n'y aurait aucune raison de cultiver cette plante autrement banale. Mais la fructification est si inhabituelle (à cause de la couleur) et si spectaculaire que l'on pardonne volontiers au buisson de manquer un seul autre élément rédempteur. La couleur frappante de ses grappes de baies en fait l'une des plantes les plus amusantes à cultiver dans la cour . En effet, le mûrier violet est l'une des meilleures plantes paysagères que la plupart des jardiniers ne connaissent pas . Non seulement les baies sont d'une belle couleur pourpre pâle, mais elles persistent aussi en hiver, ce qui donne un intérêt hivernal aux yeux humains affamés de couleur dans les régions enneigées. Les baies pourpres restent attrayantes jusqu'au début de l'hiver, mais peuvent montrer des signes de ratatinage et de décoloration au milieu de l'hiver. À la fin de l'hiver, les baies peuvent attirer les oiseaux sauvages affamés (voir ci-dessous).

Utilisations dans l'aménagement paysager, la faune attirée par les arbustes Purple Beautyberry

En raison de leur remarquable présentation de baies, les arbustes de beauté sont assez frappants pour être utilisés individuellement, comme plantes spécimen . Raison de plus pour en cultiver plusieurs dans une frontière: plus on est de fous. Les plantations multiples assurent également une meilleure production de baies.

Les oiseaux sauvages bénéficient également des baies de Callicarpa .

Les oiseaux traitent ces baies comme elles font des baies aigre - doux , par exemple; c'est-à-dire, comme une source de nourriture d'urgence, après que toutes leurs sources préférées de baies ont été épuisées. Les abeilles et les papillons sont attirés par les fleurs de C. dichotoma .

Conseils d'entretien (élagage)

Étant donné que les arbustes à poils longs fleurissent sur du bois neuf , ils sont généralement taillés (pour la mise en forme, si désiré) à la fin de l'hiver. En effet, à l'extrémité nord de leur aire de répartition (zone 5), ils sont souvent traités comme des plantes vivaces herbacées , en les taillant chaque année à moins de 1 pied du sol juste avant le printemps.

Origine du nom, confusion avec "Beautybush"

Les noms de plantes qui sont communément confondus comprennent "arbousier" et "beautybush" (ou "beauty bush"). Ce dernier est une plante plus grande, et son nom scientifique est Kolkwitzia amabilis .

En comparant les noms scientifiques et communs pour cette plante, nous trouvons un exemple où l'un signifie l'autre.

Car Callicarpa est composé de deux racines grecques, signifiant «beau» et «fruit». Pendant ce temps, l'épithète spécifique, dichotoma est également grec, ce qui signifie, «coupé par paires» - probablement une référence à la façon dont les grappes de baies alignent les branches par paires.