Plantes Hosta: variétés par couleur

Conseils d'entretien (y compris les méthodes de contrôle des limaces)

Les plantes Hosta sont des plantes vivaces herbacées . La façon la plus naturelle de grouper les nombreuses variétés est la couleur des feuilles. Le feuillage peut être bleu, or (jaune) ou vert. Ou, parfois, on trouvera un mélange agréable, comme quand il y a juste assez de jaune et de vert pour former la chartreuse. En plus de toute cette variété de couleurs, ces étoiles du monde du feuillage sont souvent panachées .

Comme si tout cela ne suffisait pas, les feuilles de plantes hosta se présentent dans un certain nombre de tailles et de formes.

Les formes peuvent être allongées (en forme d'épée, par exemple) ou quelque chose de plus arrondi (comme celles avec des feuilles en forme de coeur). Dans certains cas, les feuilles sont plates; dans d'autres, concave. Enfin, les surfaces des feuilles peuvent être lisses ou bulles (le terme technique pour ce look pétillant est "seersuckered"). Cette couverture de sol produit également des fleurs, et celles-ci, aussi, présentent une grande variété, à la fois dans la couleur et la taille.

Les hostas sont généralement traitées comme des plantes d'ombre , car les couleurs de leur feuillage ont tendance à s'estomper si elles sont exposées à trop de soleil. Les types de plantes à feuilles d'or sont une exception: elles n'atteindront pas leur couleur dorée maximale sans recevoir beaucoup de soleil. En revanche, la plupart des plantes à feuilles vertes et à feuilles bleues perdront la couleur riche de leur feuillage si elles reçoivent trop de soleil. Cependant, étant donné que les hostas parfumés (voir ci-dessous) ont besoin d'un peu de soleil pour le développement complet des fleurs, vous pouvez faire une exception pour eux, sinon vous manquerez leur arôme merveilleux.

Variétés à feuilles vertes

Les plantes Hosta sont plus souvent cultivées pour leur feuillage que pour leurs fleurs . De nombreuses variétés doivent être cultivées en ombre partielle ou complète.

Une exception peut être faite pour Hosta 'Plantaginea,' qui portera des fleurs blanches qui sont très parfumées si la plante reçoit suffisamment de soleil.

En fait, l'un des noms communs pour ces plantes d'hosta est "hosta", et leurs fleurs sont plus grandes que celles de la plupart des autres types. Hosta 'Plantaginea' fleurit à la fin de l'été.

Plantes hosta parfumées peuvent être cultivées dans les zones de plantation 3-9. À maturité, les plantes d'hôte parfumées atteignent 1-1,5 pieds de haut avec une propagation de 1,5-2 pieds. Cultivez-les dans une zone ensoleillée.

Beaucoup d'autres types d'hostas ont aussi principalement des feuilles vertes; Voici quelques exemples:

  1. 'Biggie'
  2. 'Bitsy Green'
  3. 'Pierre de Blarney'
  4. 'Purple Dwarf'
  5. 'Prier les mains'

Hostas avec des feuilles d'or (jaunes)

Hosta plantes avec des feuilles d'or doivent être plantés en plein soleil pour faire ressortir leurs couleurs pleinement. La couleur peut varier d'un vrai or à une chartreuse, selon la variété, l'emplacement dans la cour, la région géographique, etc. Hosta 'Ground Sulphur' reste moins de 1 pied de haut, avec une propagation légèrement plus grande. Il fleurit dans la lavande, au début de l'été. Cultivez-le dans les zones 3-8. D'autres types avec feuillage doré comprennent:

  1. 'Fire Island'
  2. 'Midas Touch'
  3. 'Bon comme l'or'
  4. 'Remember Me' (Variable: centre jaune, marge verte)
  5. 'Golden Tiara' (Aussi varié, mais dans le sens inverse: centre vert, marge jaune)

Hostas avec des feuilles bleues

Les plantes de l'hosta à feuilles bleues doivent toutes être cultivées à l'ombre presque complète.

Hosta 'Blue Moon' a des feuilles vert bleuâtre en forme de cœur. Une petite couverture de sol, «Blue Moon» reste moins de 1 pied de haut, avec une propagation légèrement plus grande. Les fleurs sont blanches et sortent à la fin de l'été. Cultivez-le dans les zones 3-8. Hosta 'Halcyon' devient un peu plus grand (14 pouces de hauteur, avec une propagation d'environ 2 pieds) que 'Blue Moon' et a des fleurs de lavande ou de lilas-bleu. D'autres beautés bleues incluent:

  1. 'Big Daddy'
  2. H. sieboldiana 'Elegans'
  3. 'Ange bleu'
  4. 'Blue Heaven'
  5. 'Bébé Bunting'

Sélections plus variées

Variegation dans les plantes hosta se manifeste de deux façons différentes. Le feuillage est appelé «medio panaché» lorsque la couleur plus claire (blanc, vert plus clair ou jaune) apparaît au centre de la feuille. Par exemple, Hosta 'Undulata Variegata' (zones 3-8) est blanc au milieu et vert sur les bords. Ces plantes d'hosta atteignent 1-2 pieds de hauteur, d'environ la même largeur.

Ils produisent une floraison de lavande au début de l'été.

En revanche, lorsque la couleur plus claire apparaît sur le bord de leur feuillage, les plantes hôtes sont dites «légèrement panachées». Un exemple est. Francee. Un autre est le H. 'Patriot', cultivé dans les zones 3-8. Ses feuilles sont vertes au centre et blanches sur les bords. Ces plantes hôtes atteignent 1-1,5 pieds de hauteur, avec une propagation de 2-2,5 pieds. Leurs fleurs de lavande apparaissent plus tard que celles de H. 'Undulata Variegata'. La très populaire «Frances Williams» est un autre exemple d'un genre marginalement varié.

D'une manière générale, ces types peuvent prendre un peu plus de soleil que les verts ou bleus (voir ci-dessus), bien que trop de soleil peut s'estomper de leurs couleurs vives.

Hostas sont généralement plantés en rangées comme plantes de bordure pour former des frontières dans un aménagement paysager . Ils sont raisonnablement peu d'entretien, surtout parce que leur feuillage dense évince beaucoup la croissance des mauvaises herbes autour d'eux, ce qui rend les hostas une couverture de sol efficace (vous devrez toujours compléter avec un paillis , cependant). Mais ne confondez pas "peu d'entretien" avec "sans entretien". Vous devez mettre en œuvre les conseils suivants pour vous assurer que vous prenez soin de vos hostas correctement.

Soin des Hostas

En raison de leur taille, les cerfs feront généralement le plus de dégâts. Si vous vivez dans une zone fortement infestée de cerfs, envisagez de sauter les hostas et de cultiver des plantes résistantes aux cerfs .

Contrôle des limaces pour les hostas

Un goût pour la bière a été la chute de beaucoup de figures autrefois sveltes. Vous trouverez peut-être utile, et amusant, de savoir que les parasites de la limace sont aussi attirés par la bière - avec des résultats encore plus désastreux (pour les limaces, c'est-à-dire).

Il suffit de placer un bol ou un récipient similaire à l'extérieur la nuit dans le lit de plantation où vos hostas poussent. Puis remplissez-le avec quelques centimètres de bière. Attirés par l'odeur de la bière, les limaces escaladeront les parois du récipient et plongeront dans la bière, où ils se noieront .

C'est une fête de la bière que vos hôtes, bien que les amateurs de bière eux-mêmes, vont certainement apprécier.

Le contrôle des limaces est discuté en détail dans 50 façons de tuer une limace de Sarah Ford. Voici quelques méthodes de contrôle des limaces tirées de son travail, un livre qui sera très utile aux jardiniers qui aiment cultiver des plantes hôtes:

Étudier l'ennemi: Faits que vous pouvez utiliser pour tuer des limaces

Avant d'énumérer quelques faits cités dans ce livre que vous pouvez utiliser pour vous aider à tuer les limaces, signalons quelques informations fournies par l'auteur qui pourraient vous motiver (encore plus que vous ne le faites déjà) à faire la guerre à ces parasites:

  1. Les limaces ( Arion lusitanicus ) sont hermaphrodites, ce qui signifie qu'ils peuvent s'accoupler avec eux-mêmes
  2. "Une limace a une durée de vie de plusieurs années" (2-6)

Lorsque vous combinez les faits 1 et 2, cela aide à expliquer pourquoi ils sont si nombreux - et pourquoi il est si nécessaire d'avoir un plan pour tuer les limaces, en supposant que vous appréciez vos hostas et autres plantes sensibles.

Les faits suivants sur les limaces cités par Ford seront particulièrement utiles dans ce projet de contrôle des ravageurs:

  1. Ils se cachent dans les endroits sombres et humides pendant la journée et grignotent les feuilles de votre hosta la nuit.
  2. Ils manifestent une attirance fatale pour, par exemple, le zeste de pamplemousse et - le plus célèbre - la bière.
  3. En revanche, certains autres articles liés à la nourriture les repoussent, y compris le sel et le vinaigre.
  4. Ils n'aiment pas ramper sur des objets pointus avec leurs corps mous.
  5. Malgré leur minceur, ils ont des prédateurs naturels.

Avant de se lancer dans les diverses façons de tuer les limaces, Ford termine l'introduction du livre en soulignant que l'une des meilleures mesures préventives que vous pouvez prendre dans votre lutte contre ces parasites est de nettoyer le printemps à l'extérieur chaque année et, en général, votre paysage est bien rangé, car les limaces ont besoin de quelque chose sous lequel se cacher pendant la journée. Aussi, puisque beaucoup de gens se demandent: «Après que je tue des limaces, qu'est-ce que je fais avec les corps? Ford note que c'est bien de les mettre dans le bac à compost .

Barrières

Ford couvre trois types de barrières qui sont efficaces pour repousser les limaces:

  1. Les choses qui sentent mauvais pour les limaces.
  2. Des trucs pointus qui coupent dans leurs corps mous.
  3. Des matériaux qui assèchent la peau qui aspire l'humidité de la limace au contact.

La première catégorie, selon Ford, est celle de la digitale , que vous pouvez faire pousser autour des plantes que les limaces mangent pour former une barrière vivante. Pendant ce temps, le deuxième groupe comprend:

  1. La terre de diatomées
  2. Coquilles d'oeufs
  3. Grincer
  4. Le sable
  5. Gravier
  6. Noix broyées
  7. Coquillages
  8. aiguilles de pin
  9. Sciure
  10. Cheveux (humains et animaux)

Un exemple du troisième type de barrière est la suie que vous grattez de votre cheminée.

L'extrait de yucca, le vinaigre et le sel sont d'autres produits qui sont anathèmes pour les limaces. Le vinaigre et, surtout, le sel doivent être utilisés avec modération, car ils peuvent avoir des effets délétères sur votre jardin lorsqu'ils sont utilisés en excès. Avec autant de moyens disponibles pour tuer les limaces, il est préférable d'éviter toute tactique avec des conséquences négatives possibles.

Pièges pour tuer des limaces

Comme détaillé ci-dessus, le piège à bière est un moyen classique de tuer les limaces. Les vermines vont ramper dans un récipient rempli de bière (l'enfoncer dans le sol) et se noyer. Si vous savez qu'un type particulier de plante est sensible aux dégâts de limaces, il est bon de le protéger en installant des pièges à bière à proximité. Les hostas sont l'une des plantes les plus souvent endommagées par ce ravageur. Delphiniums et vignes clématites ont la distinction douteuse de se classer également haut sur la liste.

Un autre exemple d'un piège suggéré par Ford est le zeste de pamplemousse. Comment faites-vous un tel piège? Il suffit d'acheter un pamplemousse, le couper en deux et manger la bonne part. Ensuite, prenez ce qui reste de ces deux moitiés (principalement la croûte) et, à l'aide d'un couteau, faites une petite entaille sur le bord de chacun (assez grand pour qu'une limace puisse ramper). Placez-les sur le sol (bord inférieur), de manière à ce qu'ils forment de petits dômes.

L'idée est que les limaces seront attirés par les moitiés de pamplemousse. Ils vont utiliser la «porte» (c'est-à-dire, l'entaille que vous avez découpée) dans chacun pour ramper en dessous, où ils passeront la nuit. Puis, le matin, vous aurez:

  1. Vérifiez les pièges.
  2. Trouvez les victimes.
  3. Tuez les limaces.
  4. Répéter.

Vieux bois peut également être utilisé pour les pièges à limaces. Mais que ce soit des tapis, des planches ou autre chose, le principe est le même. Les limaces, à la recherche de l'obscurité et de l'humidité, se rassembleront en dessous; Plus tard, vous vérifiez le piège, tuez les limaces qui s'y trouvent et répétez.

Les appâts, les plantes qui ne sont pas au menu et les prédateurs qui tuent les limaces

Terminons en mentionnant quelques-unes des nombreuses autres options de contrôle des limaces couvertes par l'auteur.

Si vous dispersez le son d'avoine sur le sol comme appât, les limaces le mangeront. Puis quelque chose de drôle se passe: Le son d'avoine se dilate à l'intérieur de leurs corps, et ils vont exploser.

Les aliments pour chats et les aliments pour chiens sont aussi de bons appâts, selon Ford. Cependant, ces aliments pour animaux de compagnie ne tueront pas les limaces; vous devez les finir vous-même, après que les créatures aient involontairement pris l'appât. Ford admet cependant qu'il y a un problème avec l'utilisation de cet appât: il pourrait également attirer des chats et des chiens errants. Ne vous inquiétez pas: Il vous suffit de consulter les deux articles suivants pour résoudre ces problèmes, le cas échéant:

Certaines plantes ne sont tout simplement pas consommées par les limaces très souvent. Ainsi, vous pourriez cultiver seulement ces plantes résistantes aux limaces si vous vouliez vraiment vous en sortir facilement. Dans cette catégorie, Ford énumère, par exemple:

Enfin, si vous voulez que quelqu'un d'autre fasse votre sale boulot pour protéger vos plantes hôtes, voici ce que Ford considère comme des prédateurs qui tueront les limaces:

Si vous travaillez déjà sur la question distincte du contrôle de la taupe , cependant, il est peu probable que vous preniez beaucoup de consolation dans le fait que les taupes tuent les limaces.

Besoin de plus de choix pour les endroits ombragés, en plus de certaines des plantes hosta décrites ci-dessus? Voir cet article sur les meilleures plantes vivaces pour l'ombre .