Contrôler et dissuader les lapins dans le jardin

Mignons comme ils sont, les lapins peuvent faire beaucoup de dégâts dans le jardin. Comme il y a toujours plus d'un lapin, le piégeage n'est pas une option pratique. Et bien qu'il y ait des plantes que les lapins n'aiment pas particulièrement, ils mangeront n'importe quoi s'ils ont assez faim. Pour empêcher les lapins de détruire votre jardin, vous aurez besoin d'une combinaison de répulsifs, de détournements et de barrières.

Répulsifs

Ce serait bien si nous pouvions juste comprendre ce que les lapins évitent et placer dans nos cours.

Mais comme avec tous les animaux, les répulsifs ne travaillent qu'une partie du temps. Si un animal a faim ou est trop jeune pour mieux le savoir, il grignote n'importe quoi. Cependant, les lapins sont assez pointilleux, en particulier sur l'odeur, et les répulsifs peuvent être très efficaces.

Tout répulsif devra être réappliqué tout au long de la saison de croissance. La plupart devront être réappliquées après une pluie et après une bonne croissance de nouvelles plantes.

C'est toujours une bonne idée d'alterner les répulsifs afin que les lapins ne s'habituent à aucun parfum ou saveur.

Les lapins font la plupart de leur alimentation le soir et dans la nuit. Pour être plus efficace, appliquez des moyens de dissuasion à la fin de la journée.

Types de dissuasion

  1. Répulsifs pour fertilisants - La farine de semoule et la farine d'os sont des amendements naturels du sol qui font de très bons éléments dissuasifs pour les lapins. Les lapins sont herbivores et l'odeur de ces sous-produits d'abattoir est généralement suffisante pour qu'ils cherchent ailleurs leur nourriture. Les deux sont disponibles comme engrais, dans les centres de jardinage. La farine de sang est riche en azote. La farine d'os est également une source d'azote et est riche en phosphore. Ils se décomposent dans le sol et devront être réappliqués toutes les semaines ou tous les deux.
  1. Les plantes - Les soucis communs ont été un bon moyen de dissuasion dans mon jardin. J'aime créer une frontière avec eux, autour des massifs de légumes. Une autre plante efficace à la frontière est l' oignon . Mise à jour : Bien que les soucis semblent garder les lapins à distance, j'ai récemment lu que certains lapins mangent des soucis. Ils ne sont pas le meilleur moyen de dissuasion pour les lapins ou même les insectes.
  1. Remèdes maison -Il existe de nombreux produits ménagers utilisés comme répulsifs, avec un succès mitigé, des poils humains au poivre noir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience à les utiliser, mais je sais qu'ils devraient être remplacés fréquemment. J'ai essayé de doubler le périmètre de mon potager avec des feuilles d'assouplissant. Il a semblé fonctionner bien et le jardin sentait fantastique - jusqu'à ce qu'il pleuvait et tout a lavé.
  2. Animaux de compagnie - Les animaux domestiques ont un effet dissuasif, mais j'ai lu que les lapins préfèrent vivre près des animaux domestiques, car cela signifie qu'ils sont relativement à l'abri des animaux sauvages les plus dangereux. Pourtant, un chien ou un chat aidera à garder la population de lapin en échec.

Déviations et modification de l'habitat

Si les lapins se contentent de la nourriture qui leur est facilement accessible, ils ne seront pas si persistants à pénétrer dans vos fleurs et vos légumes. Un favori de lapin que vous pouvez facilement fournir est le trèfle. Surdoser votre pelouse avec du trèfle leur fournira une source de nourriture prête à l'emploi et nourrira même votre pelouse, car c'est une légumineuse qui fixe l'azote. La graine de trèfle est souvent disponible à côté de la graine de gazon.

Les lapins de ma cour aiment aussi beaucoup les violettes sauvages. Je les laisse pousser dans la cour, en tant que désert, après avoir grignoté le trèfle.

Modifier votre jardin pour le rendre moins accueillant pour les lapins n'est pas vraiment pratique pour la plupart d'entre nous. Cela impliquerait l'enlèvement ou la réduction des zones envahies où les lapins trouveraient une couverture. Cela pourrait être autour de clôtures ou le long de la couverture ou d'autres grandes structures. Les lapins chercheront également une couverture sous les escaliers et les porches.

Escrime et autres obstacles

Beaucoup de plantes de lapin préférées peuvent être trouvées dans le potager. Ils affectionnent particulièrement les jeunes pousses tendres et les verts sombres et feuillus. Si vous avez un problème avec les lapins, vous aurez certainement besoin de clôturer dans votre potager.

Conseils d'escrime de lapin:

Protéger les arbres et les arbustes autoportants Les lapins rongent les plantes ligneuses, comme les bleuets et les hortensias, surtout en hiver. Pour protéger les plantes autoportantes, entourez-les de clôtures hautes de 2 à 4 pieds. Vous n'avez pas à l'enterrer, mais assurez-vous qu'il n'y a pas d'accès au niveau du sol. Et gardez la clôture à plusieurs centimètres du tronc de la plante.

Rappelez-vous que la couverture de neige permettra aux lapins d'atteindre plus haut sur les plantes. Si vous obtenez régulièrement plusieurs pieds de neige, augmentez votre clôture.

Les lapins de plantes font et n'aiment pas

Les lapins les plus populaires Les lapins ont des goûts très variés et il y a beaucoup de plantes sur lesquelles ils grignotent. Dans ma cour, des pensées, des hortensias, des tiges de myrtilles, des plants de pois, des plants de haricots, de jeunes plants de poivrons, de betteraves et de blettes et les plantes les plus favorisées, outre le trèfle et les violettes.

Rabbit Scram a une liste étendue de plantes endommagées par les lapins, des plantes, ils mangent le plus souvent à ceux qu'ils visitent de temps en temps.

Lapins Plantes ont tendance à éviter

C'est un problème. L'université de l'Illinois Extension a une liste de plantes moins broutées par les lapins et elle ne comprend pas de légumes. Voici quelques-unes des herbes et des fleurs qu'ils énumèrent: lobélie, mufliers, pétunias, astilbe, ancolie, iris, pivoine, échinacée pourpre, basilic, ciboulette, origan, romarin et sauge, buddleia, lantana, lavande et viorne.

Bien sûr, les animaux sont imprévisibles, vous devrez donc faire très attention à ce qui se passe dans votre jardin et prendre des mesures en conséquence.