Comment protéger les bulbes contre les écureuils

Conseils pour garder vos bulbes à floraison printanière à l'abri des écureuils en quête de nourriture

L'un des prix de la vie dans un vieux quartier plein d'arbres matures est que nous avons une population d' écureuils très, très saine. Les écureuils nichent presque tous les ans dans au moins un des arbres de ma cour. Alors que leurs ébats peuvent (parfois) être amusants, plus souvent qu'autrement, vous pouvez me trouver en leur serrant le poing et (peut-être) maudire. Pas que ça aide, sinon pour me faire sentir un peu mieux.

Le pire ennui, en ce qui me concerne, est le fait que mes écureuils du quartier voient ma plantation annuelle d'automne de bulbes de printemps comme leur propre assortiment personnel.

À moins que je ne prenne quelques précautions pour que mes bulbes restent là où je les ai plantés, les douzaines d'ampoules que je plante en octobre peuvent se réduire à presque rien au moment où le printemps tourne.

Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour garder vos bulbes printaniers à leur place.

Fil de poulet ou tissu

L'un des moyens les plus sûrs de protéger vos bulbes contre les écureuils voraces est de les protéger avec du fil de poulet ou un chiffon. Le tissu est un treillis métallique, un peu comme un grillage , sauf qu'il s'agit d'une grille, habituellement d'un demi-pouce carré. Il existe deux façons générales d'utiliser du fil de poulet ou du tissu pour protéger vos ampoules. La première consiste à en couper simplement une section de la taille de votre zone de plantation et à la poser sur le dessus du sol une fois que vous avez terminé la plantation. Vous devrez le sécuriser, soit avec des piquets ou de grosses roches, pour le garder où vous l'installez.

Il suffit de le recouvrir d'un paillis de feuilles déchiquetées ou d'un paillis d' écorce déchiqueté afin de ne pas avoir à regarder le fil. Les tiges viendront à travers les trous dans le fil de poulet ou un chiffon de matériel, mais les bulbes eux-mêmes seront protégés contre le creusement des écureuils. Cela fonctionne certes mieux dans les zones ouvertes de votre jardin où vous n'aurez pas à travailler autour de vivaces ou d'autres plantes.

Une autre façon d'utiliser le fil de poulet ou un chiffon de matériel est de faire des cages simples à partir du treillis métallique placer les ampoules à l'intérieur, et planter le tout dans le jardin. Ceci est particulièrement efficace si vous avez des animaux tunnel, comme des taupes, dans votre jardin.

Répulsifs

Il existe plusieurs répulsifs naturels et biologiques sur le marché. Ne vous limitez pas aux écureuils d'écureuils ou de rongeurs; J'ai aussi eu une bonne chance avec les répulsifs pour les cerfs organiques.

Un autre répulsif naturel qui fonctionne bien contre les écureuils est les flocons de piment rouge. Une pincée libérale de flocons de piment rouge sur la zone que vous avez plantée fera un bon travail de garder les écureuils affamés de creuser là-bas.

Sharp Gravel

Si vous plantez de petites zones d'ampoules ou si vous plantez quelques bulbes dans un lit de jardin établi, vous pourriez envisager d'ajouter du gravier pointu sur le dessus et les côtés de vos trous de plantation d'ampoules. Les écureuils n'aimeront pas essayer de creuser à travers le gravier tranchant, et abandonneront habituellement une fois qu'ils le rencontrent dans votre jardin. Regardez dans les centres de rénovation domiciliaire ou dans les jardins paysagers. Il est souvent utilisé pour assurer le drainage sous les pierres du patio.

Mettre en place une station d'alimentation d'écureuil

La théorie derrière la mise en place d'une station d'alimentation d'écureuil est que si les écureuils ont leur propre petit buffet disponible, ils ne prendront pas la peine d'essayer de déterrer vos bulbes.

Les idées pour stocker votre station d'alimentation d'écureuil incluent des épis et des arachides séchés de maïs. Le revers de ce conseil est que fournir de la nourriture pour les écureuils peut simplement attirer plus d'entre eux dans votre jardin et qu'ils vont déterrer vos bulbes de toute façon. Cela vaut la peine d'essayer, mais ce n'est pas une solution pour tous les jardiniers.

Gardez la zone de plantation exempte de débris

Lorsque vous avez terminé de planter vos bulbes, assurez-vous de ramasser les cosses de bulbe papyracé, les mauvaises ampoules ou d'autres débris. Tout cela attirera l'attention des écureuils, qui vont commencer à creuser pour voir quels autres goodies vous avez laissés traîner pour eux.

Plantez des bulbes que les écureuils ne trouvent pas délicieux

Les bulbes comme les tulipes et les crocus sont les favoris des écureuils, mais il existe plusieurs bulbes à floraison printanière que les écureuils n'aiment pas. Ceux-ci inclus:

Un peu de prévention, et vous ne maudirez pas les écureuils l'année prochaine. Au lieu de cela, vous pourrez profiter de toutes ces ampoules que vous avez plantées avec amour à l'automne!