Comment arrêter votre garage de devenir poussiéreux

Quelques conseils pour garder votre garage ressemblant à une salle d'exposition

Beaucoup de gens utilisent leurs garages pour stocker et protéger leurs voitures ou leurs meubles en trop. Malheureusement, alors qu'un garage peut être un bon endroit pour garder les éléments hors des éléments, les garages ont tendance à produire beaucoup de poussière , qui peut se déposer sur les articles que vous stockez. Heureusement, votre garage ne doit pas être trop poussiéreux. Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour aider à réduire la quantité de poussière accumulée.

La plus grande cause de la poussière de garage

La principale cause de la poussière à l'intérieur d'un garage est le béton .

Le béton qui n'est pas correctement scellé finira par se décomposer légèrement lorsque l'humidité et des choses comme l'huile ou la graisse s'infiltrer à l'intérieur. Cela fait que le béton se mange, produisant une fine couche de roche et de poussière de ciment Portland. Lorsque vous marchez, traînez des objets ou conduisez une voiture, cette poussière s'envole et s'installe partout.

Les autres causes de poussière à l'intérieur de votre garage sont probablement les mêmes que celles de la poussière à l'intérieur de votre maison: la fourrure, les cheveux, les morceaux de tissu et les écailles de la peau. Pas agréable à penser, mais la poussière a un moyen de s'accumuler naturellement partout où les gens résident.

Éliminer la poussière d'un garage

Si votre garage semble particulièrement poussiéreux et qu'il affecte les articles que vous y stockez, suivez les étapes suivantes pour l'éliminer ou le réduire.

Nettoyez bien votre garage

Commencez par un bon nettoyage complet. Obtenez toute l'efflorescence du béton - à la fois le sol et les murs - et assurez-vous que le béton n'est pas en train de perdre.

Essuyez ensuite toutes les surfaces pour éliminer toute poussière déposée. Utilisez un chiffon en microfibre pour aider à capturer et piéger la poussière plutôt que d'un balai qui va simplement le pousser.

Sceller le béton

Scellez chaque surface de béton dans le garage avec un bon scellant pour béton imprégnant ou pénétrant. Cela empêchera non seulement votre béton de produire de la poussière en excès à l'avenir; il aidera également à prévenir les taches en cas de déversements ou de fuites d'huile.

Assurez-vous d'obtenir un scellant qui va dans le béton, plutôt que de s'asseoir sur le dessus. Ces scellants gel empêchent toute sorte d'humidité ou de taches, ce qui provoque la dégradation du béton. Ils aideront également à combler les fissures dans le béton, ce qui aidera à prévenir les dommages futurs et à faire durer votre plancher et vos murs encore plus longtemps.

Changez votre filtre AC

Avez-vous un système de climatisation ou de chauffage et de climatisation qui chauffe ou refroidit votre garage ? Si c'est le cas, il est peut-être temps de changer le filtre. Les filtres de votre unité AC ou HVAC aident à extraire les particules de l'air. Lorsque le filtre est bouché, il ne peut pas faire son travail aussi efficacement. Cela signifie non seulement que votre garage sera plus poussiéreux qu'il devrait l'être, mais cela signifie également que votre climatiseur ou votre CVC fonctionnera plus que nécessaire, ce qui augmentera vos factures d'énergie et nécessitera un entretien plus fréquent. Remplacer votre filtre ou investir dans un modèle plus performant peut aider à réduire l'accumulation de poussière dans le garage.

Utilisez un système de filtration d'air

Si vous ne chauffez pas ou ne refroidissez pas votre garage, et qu'il est encore assez poussiéreux, envisagez d'utiliser un système de filtration d'air. Ces systèmes ne fonctionnent que pour nettoyer l'air - ils n'affectent pas la température de l'air. La plupart fonctionnent avec un système de filtration électrostatique pour extraire les particules telles que la poussière de l'air pendant sa circulation.

Donc, si la poussière dans votre garage est causée par des animaux, de la poussière de bois ou d'autres débris qui ne peuvent pas être éliminés, cela peut être un moyen d'aider le problème.

Gardez votre garage sans poussière

En prenant ces mesures pour réduire la quantité de poussière dans votre garage, vous contribuerez à rendre l'espace plus agréable pour le travail ou le stockage . Prenez le temps de nettoyer et de sceller votre garage contre la poussière et de trouver encore plus d'utilisations pour votre garage.