Devriez-vous installer un dosseret de carreaux de verre? Si oui, quel type?

Si vous pensez que votre salle de bains principale , votre salle d' eau ou votre cuisine a besoin d'un nouveau dosseret, vous avez probablement considéré le carreau de verre comme votre moyen de prédilection. Pourquoi hésites-tu à appuyer sur la détente alors? Peut-être parce que c'est une décision monumentale qui, si vous ne l'aimez pas, coûterait des centaines de dollars et une main-d'œuvre importante à inverser? Avant de couper cette première tuile, voici quelques conseils ...

Établissons juste ceci: les dosserets de carreau de verre sont à la mode.

Il suffit de regarder dans les derniers magazines de rénovation domiciliaire, ou de traverser cette maison de modèle personnalisé que vous avez miné pour des idées de décoration , vous verrez un dosseret de carreaux de verre à peu près partout où vous regardez. Alors que vous aimez la beauté translucide et la chaleur que les dosserets de verre apportent, vous vous demandez aussi si c'est juste un peu trop à la mode. Si l'installation de verre va dater immédiatement votre maison.

Les concepteurs sont d'accord sur le facteur de tendance.

Dans une discussion sur la tuile de métro, qui est un autre de ces "Eek, est-ce que cette chose est trop à la mode?" Carreaux, la designer Maria Killam évoque des carreaux de verre fins comme un exemple d'une tendance actuelle. Elle dit que cette tuile est venue quelque temps après le métro en céramique omniprésente et les carreaux de mosaïque plaine-Jane, mais avant fantaisie, la géométrie découpée au laser d'Ann Sacks-like.

Cependant, le type de carreaux de verre est important.

La designer Susan Serra explique que ce n'est pas tant le verre que le type de carreau de verre qui crie "carreau du jour"! à tout le monde.

La mosaïque aqua-bleue a été utilisée comme signifiant de la «cuisine moderne» à la fin des années 2000 (2008 à 2010) et, plus récemment, les grands carreaux de métro en verre translucide ont été populaires. Ainsi, le verre lui-même est un matériau acceptable. toujours été, sera toujours.

Est-ce que la tuile de verre se brise Ça peut, mais pas ici.

Le bris accidentel n'est pas un problème pour les dosserets de verre car il s'agit d'une zone verticale qui ne subit pas autant d'abus que les comptoirs.

Alors que vous pourriez glisser un objet lourd dans le dosseret - grande casserole de dinde, mélangeur, mélangeur - les chances qu'il se brise sont très improbables.

Essayez de mélanger le verre avec d'autres matériaux.

Ne pensez pas que tout le champ de carreaux de dosseret doit être en verre. Une version populaire consiste à installer des carreaux de céramique ordinaire, avec une bande de verre de six pouces décalée. Ceci est une bande, un ou deux pouces de large, courant six pouces au-dessus et parallèle à votre comptoir de cuisine .

Le verre n'est pas toujours mosaïque non plus.

Considérez votre gamme complète de tailles de carreaux. Alors que les carreaux de mosaïque de verre sont un choix populaire pour les dosserets (Comparez les prix sur la mosaïque de verre), tous les carreaux de verre ne sont pas des mosaïques. Vous pouvez trouver des carreaux de verre dans une gamme de tailles - galets, 2 "x 2", 4 "x 4", et plus encore.

Pour faciliter l'installation, choisissez des carreaux de verre montés.

Il existe deux types de carreaux de verre dont vous devez tenir compte, ce qui fait toute la différence lors de l'installation: carreaux de verre montés et non montés. Les carreaux de verre sont généralement pré-montés sur un support en mailles qui donne à la tuile un aspect plus uniforme en assurant une distribution uniforme. Habituellement, pour les carreaux de mosaïque, les carreaux sont d'environ 3/4 "carrés, mais cette taille peut varier.Pour le carreleur de bricolage, carreaux montés est beaucoup plus facile à installer.

Carreau de verre non monté

Les carreaux qui sont des vitraux viennent généralement sans le support de maillage. Ceux-ci prennent un peu plus de temps à installer, alors planifiez en conséquence. Les bonnes nouvelles avec le vitrail est que vous avez plus d'options quant au modèle et à la couleur puisque vous n'achèterez pas le verre dans des feuilles et au lieu de partir de zéro.

Avec le papier éteint, la scie à carreaux est retournée à votre centre de location ou à votre meilleur ami, et vous êtes prêt à couler. Si vous choisissez une nuance plus claire de coulis, vous devez être conscient que vous devrez suivre le rythme de nettoyage sur une base régulière. Les tons de terre et les couleurs de coulis plus sombres cachent mieux la saleté.

Le verre recyclé est également disponible, un choix de plus en plus populaire dans les cercles de remodelage vert. Non seulement les carreaux de verre recyclés ont le «sceau d'approbation», mais ils ont un certain caractère rustique que l'on ne trouve pas dans les carreaux neufs.