5 matériaux de comptoir de salle de bains, du bon au meilleur

Les comptoirs de salle de bains ne doivent pas être ennuyeux. L'accent est tellement mis sur les comptoirs de cuisine - leurs matériaux, leurs styles, la conception des bords, etc. - que les comptoirs de salle de bain prennent place à l'arrière.

Regardons cinq compteurs de salle de bain et évaluons lequel est le meilleur pour vous.

Bon: Carreaux de céramique

Les concepteurs sont divisés sur la question de l'installation de carreaux de céramique ou de granit dans les salles de bains . Un avantage est le coût. Alors que les carreaux de céramique sont beaucoup moins chers que le granit, même les carreaux de granit sont moins chers que les dalles de granit, ce qui en fait une option de comptoir de salle de bain abordable.

La raison principale est que carreau - carreau de n'importe quel matériau - devient facilement un projet de bricolage. Le carrelage est facile à transporter, à mettre en place, à couper, à mortier et à coulis.

Une différence entre l'utilisation de carreaux pour les comptoirs de cuisine et de salle de bain est que dans les cuisines, il est souhaitable de réduire le nombre et la longueur des coutures. Cela signifie que le granit sur dalle, les matériaux à surface solide et même le béton sont les meilleurs dans la cuisine, car ils ont le moins de coutures. Pourtant, dans les salles de bains, les coutures ne sont pas aussi importantes.

Bon-To-Better: Comptoirs en stratifié

Si votre vision des comptoirs en stratifié est celle des stratifiés moches et bordés de métal d'autrefois, vous devez passer un peu de temps à regarder les produits de Formica ou d'autres grands fabricants. Le look a tellement évolué que même après un examen attentif, le stratifié peut passer (presque) pour du granit ou d'autres pierres naturelles.

Ce que le stratifié ne peut pas défaire est la sensation creuse et insubstantielle de la base de noyau de forces de défense principale (panneau de particules).

Mieux: Surface solide

Longtemps un choix populaire pour les comptoirs de salle de bain, le matériau à surface solide allie flexibilité et fonctionnalité avec un style authentique.

Solide-surface est le terme de l'industrie pour les contre-matériaux fabriqués par l'homme comme Corian ou Silestone. Il convient de noter que ces compteurs peuvent brûler au contact d'instruments de salle de bains chauds tels que des fers à friser.

Better-To-Best: Dalle de granit ou compteurs modulaires

Même si le granit de dalle est un contre-choix populaire de salle de bains, il vaut la peine d'envisager quelque chose appelé granit modulaire. Le granite modulaire se présente sous la forme de feuilles plus petites que la dalle, mais plus grandes que les carreaux de granit traditionnels.

Pour cette raison, vous pouvez poser les comptoirs de salle de bain par vous-même et garder les coutures au minimum. Et parce que les comptoirs de salle de bain ont tendance à être plus petits que les comptoirs de cuisine, vous n'avez peut-être pas plus de deux ou trois coutures assez discrètes.

Meilleur: Comptoirs de salle de bain en quartz

DuPont Zodiaq et Cambria sont deux marques bien connues de contre-matériel en quartz.

Les compteurs de quartz sont composés à plus de 90% de quartz organique, le reste étant composé de pigments et de liants. Le quartz ressemble remarquablement au granit. Dans certains cas - et de l'avis de certains propriétaires - le quartz est encore meilleur que le granit.