Lait de culture pour les bébés oiseaux

Alimentation spécialisée pour les jeunes poussins

Définition

(noun) Le lait de culture est une excrétion semi-solide et friable riche en graisses et en protéines que certaines espèces d' oiseaux nourrissent les oisillons durant les premiers jours après l'éclosion.

Prononciation

KRAHP millk
(rime avec de la soie de houblon, du haut et de l'arrête)

Au sujet du lait de culture

Contrairement au lait de mammifère, le lait de culture ou le lait d'oiseau ne contient pas de calcium ni de glucides. Il n'est pas produit par les glandes mammaires, et les jeunes oiseaux n'allaitent pas sur un trayon pour se nourrir.

La composition exacte du lait varie selon l'espèce d'oiseau et le régime alimentaire de l'oiseau parent. Généralement, c'est une substance gluante et friable semblable en consistance et en texture aux caillés de fromage cottage. Le lait de culture varie de blanchâtre à jaune, gris ou beige et contient une variété de substances, y compris:

Le lait de culture est seulement donné aux jeunes oiseaux pendant quelques jours jusqu'à ce qu'ils soient capables de digérer d'autres aliments, et les oiseaux parents peuvent graduellement mélanger les aliments pour adultes avec le régime des jeunes oiseaux pour les sevrer du lait de culture. Pour se nourrir de ce lait unique, les jeunes oiseaux collent leurs factures dans la bouche de leurs parents pour stimuler la production et la libération de la substance. Chez certaines espèces, comme les pigeons, les oiseaux mâles et femelles peuvent produire du lait de culture pour s'occuper de leurs petits. Chez d'autres espèces, un seul genre peut produire cette nourriture, mais ce peut être le parent mâle ou femelle.

Par exemple, les manchots empereurs mâles produisent du lait de culture, mais pas les femelles.

Parce que le lait contient non seulement de la nourriture pour les jeunes oiseaux, mais aussi des propriétés immunitaires avec des antioxydants et des anticorps des parents, il est supposé jouer un rôle important dans le développement de la santé des jeunes oiseaux.

Une étude et une analyse plus détaillées des différents types de lait de culture et des oiseaux qui les produisent sont nécessaires pour déterminer le rôle exact qu'il joue dans l'alimentation des jeunes oiseaux. Les ornithologues s'intéressent également à la façon dont plus ou moins de lait de culture peut affecter le développement et la maturité des poussins et comment leurs taux de survie peuvent différer des autres oiseaux.

Oiseaux qui produisent du lait de culture

Tous les pigeons et les colombes nourrissent leur jeune lait de culture. Pour ces espèces, le lait contient des cellules remplies de liquide provenant de l'intérieur de la culture des parents. La culture passe d'une partie du système digestif des parents à la production de lait juste un jour ou deux avant l'éclosion des œufs, un changement que l'on croit provoqué par des changements hormonaux. Pendant ce temps, les oiseaux parents peuvent cesser complètement de manger, de sorte qu'il n'y a pas de graines dans la culture, que les très jeunes oiseaux seraient incapables de digérer. Après plusieurs jours d'alimentation du lait des jeunes pigeons, les taux d'hormones diminuent et la culture cesse de produire autant de lait. À ce moment, les jeunes oiseaux sont mieux en mesure de digérer les graines, les insectes et les autres aliments régurgités par leurs parents.

Les flamants produisent du lait d'oiseau par les glandes le long du tube digestif. Les jeunes flamants mangent ce lait jusqu'à ce qu'ils aient développé dans leur bec l'appareil d'alimentation filtrant mature pour leur permettre de se nourrir de nourriture solide.

Il faut environ deux mois pour que les jeunes flamants se développent suffisamment pour manger des aliments mûrs et, jusqu'à ce moment-là, ils se nourrissent exclusivement de lait de culture. Pendant qu'ils consomment du lait de culture, ils peuvent néanmoins s'alimenter pendant qu'ils apprennent à utiliser leurs factures, mais ils n'ingèrent pas suffisamment d'aliments matures pour satisfaire leurs besoins nutritionnels.

Les manchots empereurs mâles produiront également une substance semblable à du lait de l'œsophage pour nourrir les jeunes poussins après l'éclosion. Ceci est particulièrement critique si les femelles de pêche sont en retard de retour de l'océan avec de la nourriture à régurgiter . Ce type d'alimentation ne dure généralement que quelques jours, et après le retour des femelles, elles alternent les tâches de chasse avec les mâles et peuvent nourrir les poussins régurgités au lieu de se contenter du lait de culture.

Qu'est-ce que le lait de culture est appelé autrement?

Bien que le terme «lait de culture» soit universellement accepté pour décrire cette partie inhabituelle de l'alimentation d'un bébé, on l'appelle aussi occasionnellement le lait de pigeon, le lait de pigeon ou le lait d'oiseau.

Cependant, ces termes peuvent être légèrement trompeurs. Le lait de pigeon ou de pigeon semble impliquer que seuls les pigeons produisent cette substance, tandis que le lait d'oiseau donne l'impression que tous les oiseaux offrent à leurs poussins un type de lait. Aucun d'entre eux n'est vrai, mais les ornithologues amateurs qui connaissent les détails sur le lait de culture comprennent à quel point il est important pour les bébés oiseaux, peu importe comment on l'appelle.