Chirurgie des arbres avec des greffes: réparer les arbres cassés

Chirurgie et réparation d'arbres à faire soi-même

Avez-vous besoin de réparer un arbre cassé? Est-ce que votre paysagiste sous contrat (ou vous) a frappé la tondeuse autoportée dans votre bois jaune de quatre-vingts ans? La tondeuse a-t-elle broyé des racines de surface assez importantes? La greffe de réparation est laborieuse, mais pour un arbre spécial avec une blessure majeure due au fendillement hivernal, aux animaux (comme le frottis de la mâchoire ou le rongeur de rongeur) ou aux outils électriques, cela peut vous valoir le coup.

Idée de base de greffe de réparation

Si vous avez déjà remarqué une vieille blessure sur un arbre, à cause de dommages causés par l'impact ou d'un membre enlevé, vous avez peut-être remarqué des rouleaux de «chair» sur le rebord de la cicatrice.

Lorsqu'elles sont blessées, les plantes ligneuses ne peuvent guérir que de l'extérieur parce que le cambium à division active est absent du site de la plaie et ne se trouve que sur les bords.

Les arbres ne guérissent pas vraiment comme nous le faisons; au contraire, ils poussent sur le bois mort dans une plaie avec du bois sain. Travailler des bords au milieu, cela prend du temps, de nombreuses années pour de grandes blessures. C'est pourquoi lorsque nous pratiquons des coupes propres , nous essayons de garder la plaie aussi petite et nette que possible.

Vous ne le feriez pas pour chaque blessure sur chaque arbre, mais pour les arbres «spécimen» de grande importance, la réparation peut aider le processus de guérison en collant du bois sain supplémentaire sur et autour du site endommagé, où il peut s'étendre et couvrir le enrouler plus vite.

Intraing

Inarching est un moyen de réparer les blessures inférieures sur les arbres, y compris les blessures aux racines. Vous pouvez même remplacer l'ensemble du système racinaire lorsque vous souhaitez remplacer une plante mature par un nouveau porte-greffe .

En s'emboîtant, les petites plantes près de la base de l'arbre ont leurs sommets joints au tronc où ils se fondent dans le bois, fournissant ainsi un nouveau système racinaire et permettant de combler les faibles dégâts.

Pont de greffe

La greffe de pont est un moyen d'accélérer la guérison des plaies sur le tronc d'un arbre. Les dommages causés par le frottement de la dorsale, la mastication des rongeurs et les impacts avec les machines sont des exemples de situations où cela peut arriver.

Les coupes d'élagage appropriées, même pour les membres plus grands, ne devraient pas nécessiter de réparation avec une greffe de bridge.

Dans la greffe de pont, un ensemble de scions de la taille d'une brindille, régulièrement espacés, provenant souvent de la plante elle-même, ont leurs sommets et leurs bas insérés et cloués sur le haut et le bas de la plaie. Ceux-ci fusionnent à la plante et, à mesure qu'ils grandissent, se dilatent et fusionnent les uns avec les autres comme dans une greffe d'approche naturelle, scellant rapidement la plaie.

Entretoisement

Quand deux membres ont un entrejambe faible ou un autre mauvais attachement, il faut le tailler ou l'attacher avant qu'il ne se sépare et laisse une grande plaie en lambeaux pour qu'une maladie infecte. Le contreventement peut être fait avec un câble par un arboriste qualifié, où les branches sont essentiellement attachées ensemble avec un matériau artificiel, mais le contreventement artificiel est tombé en disgrâce en tant que pratique arboricole saine.

Une alternative dans les bonnes circonstances est d'utiliser une "corde" tissée de scions flexibles, avec chaque extrémité greffée à l'intérieur de l'entrejambe. C'est le greffage connu comme contreventement. Au lieu d'un câble artificiel, qui se décompose au fil du temps et du soleil, une corde de scions vivants croît, fusionne et se renforce.

Le contreventement est utilisé en particulier dans les vergers, où le bois est souvent faible et dépendait pour contenir de très lourdes charges de gros fruits.