Cultiver l'arbre Yellowwood

En plus d'être tolérant à la sécheresse , cet arbre fonctionne bien dans les conditions urbaines. Cherchez-le pour illuminer votre jardin avec un étalage florissant au printemps et quand les feuilles jaunissent en automne. Le nom de yellowwood est venu parce que le bois de coeur est jaune et peut être utilisé pour faire des colorants.

Nom latin

Vous pouvez voir cet arbre classé sous Cladrastis kentukea , Cladrastis lutea ou Cladrastis tinctoria . C'est la seule espèce du genre à venir d'Amérique du Nord.

Les six autres se trouvent en Asie.

Famille

Le bois jaune appartient à la famille des Fabacées (pois). C'est une famille nombreuse avec des espèces comme les caroncules ( Acacia spp.), L' arbre à soie ( Albizia julibrissin ), le robinier sans épines ( Gleditsia triacanthos var inermis ) et le redbud oriental ( Cercis canadensis ).

Noms communs

Cet arbre peut être appelé yellowwood, yellowwood américain, virgilia, gopherwood, bois jaune ou yellowwood du Kentucky. Le nom est venu parce que le bois de cœur est jaune et peut être utilisé pour faire des colorants.

Zones de rusticité USDA préférées

Cet arbre est originaire du sud-est des États-Unis. Si vous vivez dans les zones 5-8 , cet arbre devrait être heureux dans votre jardin.

Taille et forme de l'arbre Yellowwood

La taille adulte de cette espèce est de 30-50 'de haut et large, formant une forme de vase.

Exposition

Site cet arbre dans un endroit où il recevra au moins une partie du soleil. Plein soleil est préférable d'encourager la floraison.

Feuillage / Fleurs / Fruit de l'arbre Yellowwood

Chaque feuille mesure jusqu'à 12 "de long et est composée de 7-11 folioles.

Ils deviendront jaunes à l'automne.

Les fleurs blanches sont portées en grappes gracieuses (racèmes) et certaines années sont plus lourdes que d'autres. Ils sont favorisés par les abeilles. Si vous préférez les fleurs roses, recherchez la variété 'Perkin's Pink' / 'Rosea'.

Après la pollinisation, les fleurs forment des gousses légumineuses brunes.

Conseils de conception

Alors que l'affichage floral est un élément clé sur cette plante, il peut être erratique.

Certaines années seront abondantes et d'autres rares. Il est toujours un arbre précieux pour son spectacle d'automne et la tolérance d'une variété de conditions.

Cet arbre résiste à la sécheresse tant que les racines ont une bonne chance de se propager à travers une saison de croissance de l'arrosage régulier.

Conseils de croissance

Les sols alcalins et acides sont bien traités par cet arbre. Il peut également tolérer toute la gamme des sols allant du sable à l'argile.

Le bois jaune est l'un des membres de la famille Fabaceae qui n'utilise pas la fixation de l'azote. Vous devrez peut-être le fertiliser si les tests montrent que les niveaux d'azote sont faibles et que des symptômes comme le feuillage jaunâtre apparaissent. Effectuez un test pour être certain que des conditions telles que la sécheresse ou la surexploitation ont le potentiel de provoquer également des feuilles jaunes.

Entretien et taille

Cet arbre a tendance à saigner la sève des blessures, de sorte que l'élagage doit être effectué après la floraison au printemps.

Vous devriez commencer à tailler quand c'est jeune. Les branches ont tendance à se rapprocher les unes des autres et le bois peut être cassant. Assurez-vous qu'il y a un leader central. Enlever les branches qui se croisent et créer des angles de rameaux solides qui ne sont pas étroits pour aider à garder l'arbre plus sain et à s'assurer que les nouvelles branches sont plus éloignées. Soyez prudent lorsque vous travaillez sur cet arbre car l'écorce est fine et peut rapidement s'endommager.

Ravageurs et maladies de l'arbre Yellowwood

Cet arbre n'a pas de problèmes de parasites ou de maladies surgissent souvent. Il est possible que la flétrissure verticillienne, les chancres, les pourritures et la pourriture puissent frapper.