Un profil de l'arbre du paysage de Redwood Redwood

Metasequoia glyptostroboides

Les différentes espèces de séquoia sont les plus grands arbres du monde. Les plus célèbres membres de la famille sont le séquoia côtier ( Sequoia sempervires ) et le séquoia géant ( Sequoiadenron giganteum ) de Californie, mais aucun de ces arbres n'est couramment planté à des fins de paysage. Cependant, le séquoia de l'aube ( Metasequoia glyptostroboides ) est souvent planté dans des applications paysagères. Bien qu'il soit trop grand pour la plupart des jardins privés, il peut être un ajout merveilleux dans les parcs publics, comme un arbre de boulevard, ou dans de grands domaines ou fermes.

Cet arbre a reçu le Prix du Mérite du Jardin de la Royal Horticultural Society britannique.

Vue d'ensemble de Dawn Redwood

Le séquoia de l'aube est l'un des rares conifères à feuilles caduques - ces arbres ont des aiguilles de conifères plutôt que des feuilles, mais au lieu de les garder toute l'année, les aiguilles prennent de la couleur et tombent en automne, tout comme les arbres feuillus. Le séquoia de l'aube est souvent confondu avec le cyprès chauve commun ( Taxodium distichum ). Les aiguilles du séquoia d'aube sont opposées, c'est-à-dire directement l'une en face de l'autre, alors que le cyprès chauve est alterné (décalé).

Le séquoia de l'aube est considéré comme un "fossile vivant". Il date de la préhistoire et on pensait autrefois qu'il était éteint. Cependant, il a été découvert en Chine en 1941, et les graines ont été amenées en Amérique du Nord, où elles poussent à nouveau.

Cultiver l'aube Redwood

C'est un grand arbre à croissance rapide. Si vous avez assez d'espace pour cela, cela fonctionne bien comme un arbre d'ombre ou de la rue. Il est également bien adapté aux zones telles que les parcs, les campus universitaires et les paysages commerciaux.

Cultiver le séquoia de l'aube dans un sol humide et bien drainé. Il ne fait pas bien si cultivé dans les sols alcalins ou secs. Si votre tache est un peu alcaline, il existe des méthodes pour rendre votre sol acide , mais vous devrez peut-être répéter cela, et la difficulté de changer le pH augmente si elle est assez alcaline.

Cet arbre peut être sensible aux dommages causés par le gel, car il pousse jusqu'à la fin de la saison et peut être capturé par les premiers frissons. Essayez de trouver un endroit qui peut offrir un abri contre les éléments, si possible.

La propagation se fait avec des graines et des boutures stratifiées.

Entretien de l'arbre

Le séquoia de l'aube se forme naturellement en une forme pyramidale, si bien qu'il faut peu de taille autre que l'enlèvement habituel des branches mortes, malades et endommagées.

Les scarabées japonais et les tétranyques peuvent être des problèmes associés à cet arbre, mais les dommages sont généralement cosmétiques et ne mettent pas la vie en danger. Le séquoia de l'aube n'a généralement pas beaucoup de problèmes de maladie.