Comment paver une douche

1. Gardez votre bac de douche en place si possible

Lorsque vous posez vous-même une douche , tout en gardant la cuvette de douche en place, vous gardez un projet assez simple.

Construire une casserole de douche à gratter avec des carreaux et du mortier, ou même avec une poêle en fibre de verre prête à l'emploi, ajoute quelques problèmes au projet en raison de la nature inhérente des casseroles à la fuite. Oui, les murs de douche doivent également être imperméables, mais ils se ressentent comme l'accumulation d'eau dans la casserole.

2. Dénudez votre cabine de douche actuelle aux clous

Cela signifie tout sauf pour le plancher: murs, plafond, quincaillerie. Si vous avez du mal à envisager la laideur de la démolition , c'est votre deuxième chance d'embaucher un entrepreneur en rénovation .

Le côté ensoleillé de ce projet moche est que vous ne démolissez pas sélectivement carreaux tout en essayant de préserver les panneaux de ciment existants. Bien que messier, cette approche est beaucoup plus facile.

3. Gardez ce tableau vert hors de la cabine de douche; Au lieu de cela, installez le panneau d'appui de ciment

Greenboard , un type de cloisons sèches sur les stéroïdes, est résistant à l'humidité, mais pas étanche à l'humidité. Grande différence. L'utilisation de geenboard dans les cabines de douche est un vestige du passé. Greenboard est pour les zones périphériques , pas pour la douche elle-même.

Installez le panneau d'appui en ciment sur du plastique de 4 mil agrafé aux montants. Les types courants disponibles sont Wonderboard ou Hardibacker (James Hardie Industries).

4. Obtenez cette première première rangée de carreaux nivelés et marqués

En utilisant un niveau , marquez l'emplacement de votre première rangée de carreaux avec un crayon de l'entrepreneur - la rangée du bas.

Évitez que le bord inférieur des carreaux ne heurte le fond du panneau de ciment. Au lieu de cela, assurez-vous qu'il y a un chevauchement d'environ un demi-pouce.

5. Mortier Bottom Row avec le coûteux - Oui, Cher --Thinset Mortier

Appliquez du mortier- colle mince sur la rangée inférieure. Lors de l'achat de mortier-colle, mon conseil est d' acheter le mortier prémélangé plus cher (dans des seaux), au lieu du mortier en poudre moins cher mais plus difficile.

Le mortier en poudre mince à Home Depot, 50 livres, est d'environ 15 $. Un seul gallon d'un ensemble mince pré-mélangé est 23 $ - astronomiquement plus cher que le mélange sec. Acheter sec a du sens pour les pros qui font beaucoup d'averses. Pour vous, le carreleur d'une douche, ce coût supplémentaire en vaut la peine.

6. Si cette rangée inférieure ne colle pas sans aide, vous le faites mal.

Utilisez votre truelle dentelée pour poser une mince couche de mortier. Appuyez fermement sur votre première rangée de carreaux. Les carreaux doivent rester sans autre aide. Laissez cette ligne définie au moins une demi-journée, car toutes les autres lignes dépendent de cette ligne.

7. Employez des espaceurs pendant que vous continuez des rangées de tuile vers le haut

Installez les rangées supérieures, en les gardant espacées sur les quatre côtés avec des espaceurs de tuiles (des «croix» en plastique bon marché disponibles à votre quincaillerie). Gardez à l'esprit la bonne technique d'espacement des carreaux . Continuez vers le haut.

Sauf si vous avez la chance que la rangée la plus haute soit parfaitement ajustée (très improbable), vous devrez la couper à la taille avec votre scie à carreaux humide ou votre coupe-pression

8. Coulis, le carrelage, suivi immédiatement avec une éponge humide

Laissez le carreau réglé pendant 48 heures. Utilisez votre flotteur en caoutchouc pour presser le coulis dans les coutures ouvertes. Choisissez un type de coulis dont la couleur complète votre carrelage.

Continuer à presser le coulis humide dans les coutures , raclant l'excès.

Suivez avec une éponge humide pour lisser le coulis dans les carreaux. Si vous appliquez trop de pression ou si vous essuyez parallèlement aux joints, vous devez enlever l'excès de coulis entre les carreaux.

9. La seule façon d' enlever la bruine de coulis est avec le solvant de brume

Répétez le processus jusqu'à ce que le trouble soit presque éliminé (des produits de nettoyage à la brume sont disponibles pour éliminer davantage le voile de coulis). Enfin, sceller les joints avec un scellant à coulis spécial . Si vous ne parvenez pas à sceller les joints, l'eau peut pénétrer dans les joints et derrière la tuile, détruisant éventuellement votre travail soigneux.

Outils et matériaux dont vous aurez besoin