Un guide étape par étape pour connecter un câble Romex à une boîte en métal

Un câble non métallique ou NM (généralement connu sous le nom de marque Romex) doit être fixé aux boîtiers électriques à l'endroit où le câble entre dans la boîte. Ceci est une caractéristique de sécurité importante qui protège les connexions de câblage à l'intérieur de la boîte au cas où le câble est tiré. Il empêche également le frottement du câble contre le bord de la boîte et risque d'endommager l'isolation. La plupart des boîtes en plastique comportent des languettes à ressort intégrées qui fixent le câble lorsqu'il est enfoncé dans la boîte.

En ce qui concerne les boîtes métalliques , vous pouvez utiliser quelques dispositifs de serrage différents, mais d'abord, vous devez supprimer un knock-out dans la boîte.

Supprimer un Knockout

Knockouts sont de petits disques métalliques couvrant les trous sur tout ou partie des côtés d'une boîte électrique en métal. Vous retirez autant de KO que nécessaire et laissez les autres en place. Une boîte ne devrait pas avoir de trous à défoncer ouverts qui sont vides, car cela compromet la protection offerte par l'enceinte de la boîte.

Regardez sur le côté de la boîte et localisez le knock-out où vous voulez installer votre câble. Certains KO ont une fente droite dans leur centre. Pour retirer ce type de débouchure, insérez un tournevis à lame droite dans la fente et tournez-le d'avant en arrière jusqu'à ce que le débouchoir se sépare de la boîte. Un autre type de knock-out n'a pas de fente et doit être perforé avec un marteau et un tournevis. Frappez-le fort et il se penchera du trou (ne vous inquiétez pas, vous ne blesserez pas la boîte).

Prenez le disque knock-out avec des pinces et le tordre jusqu'à ce qu'il soit libre.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser l'un des types de pinces suivants.

Pince interne

Certaines boîtes en métal viennent avec des pinces en forme de selle à l'intérieur de la boîte. Habituellement, il y a deux pinces qui peuvent contenir deux câbles chacun. Si une pince ne se trouve pas à côté de l'ouverture défonçable que vous utilisez, dévissez simplement la pince et déplacez-la à l'endroit désiré.

Il devrait y avoir un trou pré-percé pour la vis de serrage près de chaque paire de débouchures. Insérez le câble dans le déboucheur et faites-le glisser sous la pince. Serrez la vis de serrage pour fixer le câble.

Serre-câble à écrou

Une pince de type à contre-écrou est la pince à câble métallique classique avec un cylindre fileté court et un contre-écrou à une extrémité et une pince de type à selle avec deux vis à l'autre extrémité. Pour installer la pince, insérez l'extrémité filetée dans un trou de débouchure dans la boîte, puis enfilez le contre-écrou à l'intérieur de la boîte. Serrer l'écrou avec une pince. Insérez le câble à travers la bride de serrage et dans la boîte, et serrez les vis sur la selle pour fixer le câble. Astuce: Orientez la pince de façon à ce que les vis de la selle soient tournées vers vous. Cela facilite le serrage des vis lors de l'installation du câble. Vous pouvez également fixer la pince sur le câble, puis installer le câble et le collier dans la boîte métallique.

Connecteurs Push-In en plastique

Le nouveau venu sur le bloc est le connecteur enfichable. Il existe plusieurs modèles différents de ces derniers, mais fondamentalement, ils sont des bagues en plastique qui s'enclenchent dans le trou knock-out dans la boîte métallique. Le câble est inséré à travers le connecteur et fixé avec une languette à ressort ou un autre dispositif. Une version inclut un petit morceau de porte que vous glissez dans une fente (semblable à l'action d'une guillotine) puis serrez sur la porte avec une pince pour fixer le câble.