Comment tester les fusibles à l'aide d'un multimètre

Lorsque le circuit de votre maison cesse de fonctionner et que vous pensez qu'il s'agit probablement d'un fusible grillé, vous pouvez tester cette théorie en utilisant un multimètre pour tester les fusibles. En réglant le sélecteur sur ohms et en le réglant sur une plage inférieure, vous pouvez tester la résistance entre les deux points du fusible. Cela permettra de mesurer la résistance du fusible, s'il est intact. Lorsque vous travaillez avec un appareil électrique, coupez l'alimentation de l'appareil sur lequel vous travaillerez et vérifiez avec un testeur pour vous assurer qu'il n'est pas sous tension.

Les fusibles sont de styles différents, cartouche et à visser. Le fusible à cartouche de type virole est généralement utilisé pour la protection principale et la protection de la gamme. Normalement, les alimentations de gamme auront des fusibles de 50 A et les fusibles principaux sont généralement de 60 A, ce qui est plus courant dans les maisons plus anciennes. Les fusibles à fiche sont vissés et sont disponibles en 15, 20 et 30 ampères. Ces fusibles alimentent les circuits de dérivation de votre domicile pour faire fonctionner les lumières, les prises et les appareils. Apprenez ce que chacun de ces fusibles est et comment tester chacun de ces fusibles ci-dessous.

Fusibles à fiche

Les fusibles enfichables sont des fusibles courants utilisés dans le panneau de fusibles d'une maison. Ils viennent en tailles 15, 20 et 30 ampères et sont vissés dans le panneau électrique . Ils contrôlent la quantité d'ampérage au circuit auquel il se connecte. Les fusibles à fiche contrôlent les circuits de 120 volts qui alimentent normalement l'éclairage et les prises de courant dans toute la maison.

Les fusibles à fiche ont un ruban en alliage métallique qui porte le courant du circuit.

En cas de court-circuit ou de surcharge provoquant une trop grande circulation du courant, le ruban fondra et ouvrira le circuit. Lorsque cela se produit, aucun courant ne peut circuler et le circuit est déconnecté de l'alimentation électrique. Cela protège contre les courts-circuits et les surcharges qui peuvent endommager les fils électriques et provoquer des incendies .

Les fusibles à fiche viennent dans une configuration à vis. Ils viennent avec un voyant qui montre si le fusible est grillé ou non. Les fusibles les plus anciens ont un filetage en laiton sur le côté et un point de contact central. Le style plus récent, à base d'Edison, a un fil en plastique avec un contact à ressort et un contact central. La base de type Edison a un avantage sur le style ancien. Il permet seulement d'installer le fusible de taille appropriée, contrairement à l'ancien modèle qui vous permet d'installer un fusible de 30 ampères dans une prise de 15 ampères.

Fusibles à cartouche

Les fusibles à cartouche sont de forme cylindrique et ont des points de contact à chaque extrémité. Ils ont un fusible connecté aux deux extrémités et sont prévus pour des circuits de 240 volts et protègent le circuit contre les surintensités. Les fusibles de type virole sont évalués jusqu'à 60 ampères inclus.

C'est un grand frère, le fusil à cartouche, qui a la même forme que les lames à chaque extrémité. La différence est qu'ils protègent les circuits au-dessus de 60 ampères jusqu'à 600 ampères. Tous ces fusibles peuvent être installés et retirés à l'aide d'un outil spécial, un extracteur de fusible. Il imite la forme du fusible et s'enclenche sur le fusible pour un retrait facile. Il est généralement fabriqué en plastique.

Les fusibles de la cartouche sont de forme cylindrique et ont les points de contact à chaque extrémité.

Ces fusibles sont utilisés dans les panneaux de fusibles et se déconnectent pour des ampérages de plus de 30 ampères.

  1. Tester les fusibles : Les fusibles peuvent être de trois types: standard, inviolable et temporisé. Le style inviolable est mieux connu sous le nom de fusibles basés sur Edison qui ont des adaptateurs spéciaux qui se vissent dans le porte-fusible existant. Il a des côtés filetés en plastique plus petits qui ont des profondeurs différentes pour chaque fusible de taille. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser un fusible de 30 ampères dans une base de 15 ampères. Les fusibles standards peuvent être interchangés à volonté. Cela a exposé le câblage de la maison à une protection trop grande pour le câblage sous-dimensionné.
  2. Test des fusibles de cartouche: Les fusibles de type cartouche sont également disponibles dans différents styles. Le fusible de type virole est un fusible d'aspect cylindrique dont l'ampérage peut atteindre jusqu'à 60 ampères. Les fusibles à cartouche à lame de couteau peuvent supporter des charges allant de 60 à 600 ampères. Ces fusibles peuvent facilement être installés et remplacés à l'aide d'un extracteur de fusible.

Fusibles soufflés examinés

Vous avez entendu le terme «fusibles», mais qu'est-ce que c'est exactement? Tout d'abord, vous devez savoir ce que sont les fusibles et exactement ce qu'ils sont conçus pour faire. Le câblage électrique de votre maison doit être protégé contre les courts-circuits et les surcharges de circuit . Un fusible incorpore un fusible ayant un ampérage spécifique, habituellement de 15, 20 ou 30 ampères. Sans un fusible ou un disjoncteur avec cette cote spécifique, il n'y aurait rien pour protéger le câblage, les dispositifs, ou l'opérateur exécutant des choses comme les outils électriques. Tout comme le câblage est dimensionné pour la charge, il peut fonctionner sans se dégrader et se réchauffer, ce qui fait fonctionner le fusible. Ce type de protection est en place pour empêcher votre maison d'avoir un feu électrique.