Acheter ou louer une scie à carrelage humide

Un propriétaire qui envisage de rénover sa cuisine et sa salle de bain demande s'il devrait acheter une scie à carreaux humide, et si cela vaut même la peine d'en utiliser une (par rapport à d'autres méthodes de coupe de carreaux).

Une scie à carreaux humide est un équipement sérieux. Couper des carreaux est différent de couper d'autres types de matériaux - la rupture est imminente, et le risque de particules vives et volantes est très réel.

Comment ça marche

La scie à carreaux humide est équipée d'une lame en carbure diamantée.

Ce n'est pas comme la lame avec des dents que vous utilisez pour couper du bois.

J'aime utiliser un outil plus commun - une meuleuse d'angle - comme comparaison. Les meuleuses d'angle peuvent être équipées de lames circulaires épaisses en carbure qui coupent davantage les matériaux en les meulant sans cesse, plutôt qu'en les coupant avec une lame tranchante.

Une scie à carreaux utilise une manière similaire de couper les carreaux. Les lames de métal tranchantes et «dentées» s'useront rapidement et auront peu d'impact sur les carreaux. Mais l'action de meulage de la scie à carreaux humide permet un travail rapide des carreaux.

Ajoutez dans la "fontaine" d'eau de la scie à carreaux humide continuellement la fontaine pour garder la lame et les matériaux frais et pour réduire la poussière et les particules en suspension.

Un coupe-carreaux Snap est-il une alternative?

Vous pouvez couper des carreaux aussi grands que 12 "en utilisant un petit outil bon marché appelé un coupe-carreaux ou un coupe-rail .

Mais les ruptures avec les coupeurs de rupture peuvent être inégales et follement imprévisibles (signifiant: beaucoup de tuile cassée envoyée au remplissage de terre).

En revanche, la scie à carreaux humide effectue rarement des coupes imprévisibles. Si c'est le cas, c'est généralement une erreur de l'opérateur.

Raisons de la partie "mouillée" de la scie

  1. L'effet de refroidissement - Sans pulvérisation d'eau sur la dalle, il y aurait trop chaud et se casserait. L'eau est un liquide de refroidissement et un lubrifiant.
  2. Garder les particules à la baie - Les scies à carreaux humides ont soulevé beaucoup de débris. L'eau aide à minimiser les dégâts.

Deux types

Résumé

Une scie à eau coûtera plus cher qu'une scie à table et une scie circulaire. Si vous avez juste une pièce à carreler, je recommande de ne pas acheter une scie à eau. Ceux-ci peuvent être loués relativement bon marché à partir d'une cour de location locale.

Pour deux pièces ou plus, il sera probablement plus rentable d'acheter une scie à carreaux humide peu coûteuse.

Un point pivot dans votre décision peut être la réalisation que ceux-ci ne peuvent pas être utilisés à d'autres fins. Par exemple, une scie alternative a de multiples utilisations et peut même couper différents types de matériaux - PVC, bois, métal, etc. Une scie à carreaux humide est utilisée uniquement pour couper des carreaux.

En outre, si votre espace de stockage est limité, vous ne voudrez peut-être pas en acheter un. Avec leurs plateaux et supports de collecte d'eau, ce sont de gros objets encombrants.